Andorre, une destination qui prend soin de vous

Faire une pause, prendre le temps, s’occuper de soi sont devenus de véritables défis dans cette société pressée. Bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit, se recentrer sur soi améliore son quotidien. La Principauté est consciente de cet enjeu et grâce à sa situation géographique, elle offre des longs séjours et des escapades de déconnexion totale. L’expérience à Andorre allie à la fois les activités dans la nature, le sport mais aussi des soins et des cures dans des centres. Trois mots magiques décrivent cette destination : le bien-être avec des expériences pour se reconnecter à soi-même et équilibrer les émotions, comme le yoga, la méditation, les massages ayurvédiques ; la détente avec des activités qui éliminent le stress tout en offrant des instants uniques comme un bain relaxant dans les eaux thermales ; la santé avec une démarche médicale, des traitements à l’aide des technologies avancées qui permettent de prendre soin du corps entre les mains des meilleurs spécialistes. Andorre assure un succès dans le domaine de la santé. En résumé, on remplit ses poumons d’air pur, on oublie tous les problèmes et on se détend aux spas, dans ses eaux thermales naturelles

Depuis quelques années, le tourisme de santé et de bien-être ne cesse d’augmenter. Les voyageurs ont de plus en plus besoin de lâcher prise, de se reconnecter à soi et de vivre pleinement chaque instant présent. Andorre figure parmi les destinations préférées pour le bien-être. Elle offre une remise en forme complète, des soins et des traitements reconnus qui sont réalisés par des experts.

Le bâtiment de Caldea dans la capitale andorrane.

- © Phoenixproduction / Shutterstock

Les sources thermales

L’expérience commence avec le plus grand centre thermal d’Europe du Sud : Caldea. Caldea est un spa, qui n’a rien à voir avec un spa traditionnel. Ici tout est divin et ludique. Cet espace est une référence en matière de bien-être. Le concept de bien-être de Caldea diffère à la fois de celui d'un spa et d'un centre thermal. La philosophie de Caldea n'est pas seulement thérapeutique. Le centre offre un environnement parfait pour se reposer, profiter et retrouver sa vitalité grâce aux propriétés des eaux thermales du Roc del Metge, dans ses jacuzzis, ses piscines thermales, ses zones d’hydromassage… Il se divise en deux parties bien distinctes dans une belle architecture en verre et d’acier.

Le premier espace Thermoludique se dédie à la famille et se veut complètement fun. Intérieurs et extérieurs, des jacuzzis, des bains indo-romains, des saunas, des hammams permettent de ressentir les bienfaits des eaux thermales sur le corps. Pour une expérience plus exclusive et relaxante, l’espace INÚU ouvert en 2013 s’adresse seulement aux adultes. Il dispose des installations de spa les plus avancées, des eaux thermales les plus pures d’Andorre, des soins de bien-être les plus exclusifs... mais surtout d’une attention individuelle qui commence par un entretien avec un conseiller thermal pour personnaliser son séjour au centre de bien-être.

Vue à l’intérieur de l’espace Thermoludique

- © Phoenixproduction / Shutterstock

Cet espace de 600 m² de bassins est plus raffiné avec ses soins haut de gamme. Toute est beauté, luxe, calme et volupté… cette partie dispose de sièges bouillonnants, de jets massants, de sauna, de bains chromatiques, de lits à eau, de hamacs chauffants etc… Pour une parenthèse plus intimiste, des soins corps et visage sont réalisés par des experts.

Coucher de soleil sur Andorre-la-Vieille.

- © martin SC photo / Shutterstock

Cet espace de 600 m² de bassins est plus raffiné avec ses soins haut de gamme. Toute est beauté, luxe, calme et volupté… cette partie dispose de sièges bouillonnants, de jets massants, de sauna, de bains chromatiques, de lits à eau, de hamacs chauffants etc… Pour une parenthèse plus intimiste, des soins corps et visage sont réalisés par des experts.

Coucher de soleil sur Andorre-la-Vieille.

- © martin SC photo / Shutterstock

Enfin, pour compléter cette expérience bien-être, Caldea propose deux restaurants gourmands : le Blu pour une cuisine méditerranéenne aux influences bistro surplombant la lagune intérieure ; le Siam Shiki pour une expérience orientale entre la Thaïlande et le Japon.

Informations pratiques

👉 L’espace Thermoludique est valable pour les personnes de plus de 5 ans. L’entrée donne accès aux installations ludiques et à la lagune pendant 3h.

👛 Concernant les tarifs, il faut compter 17 euros pour les bébés pour l’accès kid 32,50 euros pour les enfants et 43,50 euros pour les adultes (tarifs 2023). Pour l’espace INUU, les entrées coûtent 53 euros par adulte et comprennent l’accès également au Thermoludique et aux ateliers thématiques (baignoire, serviette et chausson inclus).

Hôtel & SPA Bringué Andorre
Booking.com

Hôtel & SPA Bringué

L'Hotel & SPA Bringué est situé dans le village d'El Serrat, en Andorre, à seulement 5 km de la station de ski de Vallnord. La connexion Wi-Fi est gratuite.
8.6 Superbe
A partir de
109 € / nuit
Réserver

Dans l’intimité des spas à Andorre

Rien de tel qu’un moment pour choyer le corps et l’esprit dans un spa ! En famille, en couple ou bien en solo, de nombreux établissements à Andorre proposent des installations modernes : piscines chauffées, jacuzzis, bains bouillonnants, hammams, saunas, massages et soins. Certains hôtels disposent aussi d’un espace beauté et soin, d’une remise en forme.

© Hôtel & SPA Bringué / Booking.com

C’est le cas avec l’hôtel Bringué où son spa offre une atmosphère intime dans un environnement au design élégant, avec des installations hautes technologies pour les soins personnels et de beauté. Il en est de même pour l’hôtel Magic La Massana qui est une bonne alternative entre montagne et confort, notamment dans son jacuzzi et son espace de bien-être.

Hôtel Roc Meler Andorre
Booking.com

Hôtel Roc Meler

Idéal pour une parenthèse détente, l'Hotel Roc Meler vous accueille dans un joli paysage montagneux, à seulement 12 km de la capitale, Andorre-la-Vieille. Vous apprécierez la vue magnifique sur la vallée.
8.6 Superbe
A partir de
69 € / nuit
Réserver

L’Hotel Roc Meler, situé à proximité de Canillo, offre une vue magnifique sur la vallée et dispose d’un intérieur tout confort. L’hôtel possède une piscine, un bar, un spa et un centre de bien-être. Tout ce qu’il y a de mieux pour se détendre.

Découvrir la connexion avec la forêt

Basé sur la technique japonaise de reconnexion avec la nature, le Shinrin-Yoku ou bains de forêt, est une expérience qui transforme complètement. Cette activité est réalisée au milieu des forêts d'Andorre, pour profiter des ressources naturelles des environs. Elle fait le lien avec la nature qui est l'élément essentiel de cette expérience. Vous pourrez pratiquer cette discipline avec Wellness Experience ou avec BeForest. Une sortie guidée aide parfaitement à se connecter avec la nature au travers des 5 sens.

Baignade en forêt pour une thérapie naturelle

- © U. J. Alexander / Shutterstock

Les bienfaits de la méditation

La méditation est parfaite pour équilibrer le corps et l’esprit. Le stress permanent, le bruit, l'anxiété, l'insomnie sont, entre autres, des effets négatifs que l’on intègre à cause du rythme accéléré de la vie quotidienne. Il est temps de s'arrêter et de respirer… Des méditations exclusives proposées par Wellness Expérience sont l’occasion de se détendre et de profiter d’une paix mentale totale.

Le yoga à l'extérieur, un concept entre harmonie et méditation

- © Kite_rin / Shutterstock

Le yoga pour recharger les énergies

Le yoga est une discipline permettant, par le biais des asanas (positions dans le yoga), de la méditation et de la respiration, d'améliorer la santé, le corps mais aussi d'augmenter la vitalité et l’énergie.  A Andorre, on peut pratiquer ces exercices avec l’Andorra Health Destination. La combinaison entre des mouvements corporels, la conscience et la concentration acquises, transporte le corps dans un état d'harmonie et de paix.  

Le massage du dos de pierre

- © Dmytro Zinkevych / Shutterstock

Une retraite santé et traitements esthétiques

L'organisme Wellness Experience propose des programmes et des retraites santé. Durant le temps d’un week-end dans la nature, on oublie le brouhaha de la ville, et on opte pour l'un des programmes de 3 à 5 jours pour une retraite santé. Au cours de ce séjour, des activités sont proposées pour se connecter aux quatre éléments de la nature.

La médecine esthétique est aussi possible à Andorre. Grâce à des techniques plus ou moins invasives, des professionnels améliorent l’image qu’on a de soi. Des  traitements de beauté anti-âge et de rajeunissement permettent la correction de rides, l'augmentation de lèvres, ou la réalisation de petites retouches physiques.

Les professionnels peuvent aussi conseiller et orienter les personnes souhaitant un soin médical de la peau. La dermatologie traite aussi bien les soucis de cheveux et d’ongles, que les questions esthétiques. Elle aide à améliorer et à revitaliser son image. 

par Octavie Pareeag
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Andorre
Andorre
Dernières actus
Paris
La saison des brunchs est ouverte : 3 adresses à ne pas manquer à Paris !
Occitanie
Moins connues que les Gorges du Verdon, découvrez les Gorges de l’Hérault à moins d'1h de Montpellier !
Pyrénées-Orientales
Ce week-end, c’est la fête de la Saint-Jean ! Où la célébrer ? Voici le programme
Toutes les actualités
Top pays