Avec ses racines celtiques, la Bretagne s’assimile souvent à la culture irlandaise ou de la Grande-Bretagne. Abritant des landes sauvages couvertes d'anciennes formations rocheuses et d'un littoral déchiqueté, Breizh (nom breton pour la Bretagne) s’est construit à partir des histoires légendaires - entre géants, fées, elfes, rois, magiciens, créatures fantastiques, et sirènes ...Les histoires de la légende arthurienne - Arthur, Merlin, Morgan le Fay et Viviane, la Dame du Lac, font partie du patrimoine culturel.
Beaucoup de paysages font référence à ses contes de fées. Il suffit de se promener dans les forêts en particulier de Brocéliande et de Huelgoat.
Les sites mégalithiques de Bretagne, tels que les alignements de pierre étonnants à Carnac, sont une merveille d'ingéniosité humaine et les anciens menhirs et dolmens contiennent de nombreuses histoires du passé ; encore inconnues.
La Bretagne nous pousse à réveiller notre enfant intérieur à travers ses légendes et ses mythes. Ici, chaque paysage est mystique. Les voyageurs partent à la découverte de forêts, pas comme les autres. La magie envahit les lacs (habités par des fées) et les sentiers sont dominés par des anciens arbres. Au fond de toile, on retrouve des mégalithes qui s’élèvent près des landes pendant que les bois sont peuplés par les elfes joueurs, parfois farceurs.
La légende du roi Arthur s’est répandue sur tout le territoire grâce à ces contes ancestraux.