🗓️Quand venir prendre un bain de culture à Quimper ?
Quimper et le sud du Finistère (la région de la Cornouaille) sont une destination de vacances, qui attire les visiteurs toute l’année.
Toutefois, c’est à la belle saison, de juin à septembre, que l’animation est à son maximum. Le point d’orgue reste le Festival de Cornouaille qui se déroule à la fin du mois de juillet.
Hors saison, ce secteur de la Bretagne retrouve une ambiance plus calme et la ville devient alors une destination idéale pour un week-end romantique, hors des sentiers battus. À cette période de l’année, profitez de la visite des musées de Quimper !
En prime, le Musée des Beaux-Arts est gratuit le dimanche après-midi en hiver !
🚌Comment se rendre à Quimper et dans le Finistère Sud et se déplacer en ville ?
Par la route, plusieurs axes routiers importants desservent l’agglomération de Quimper. Ainsi la route N 165 relie Quimper à Brest ou Lorient et plus loin Nantes ou Paris.
Depuis Quimper possibilité de rejoindre Douarnenez par la route D 765.
Si vous choisissez le train, la SNCF assure plusieurs liaisons au départ de Paris. En effet depuis la capitale l’itinéraire ne prend que 3h30, le trajet s’effectue en grande partie sur une ligne à grande vitesse.
La ville est également reliée à la capitale par les airs. L’aéroport Quimper-Bretagne se trouve à l’ouest de la ville.
Une fois au cœur de la cité, vous pouvez vous déplacer à bord des bus du réseau Quimper Bretagne Occidentale : QUB.
🅿️Où se garer à proximité des musées de Quimper ?
Plusieurs parkings sont disponibles dans le cœur de ville de Quimper.
La plupart sont payants, toutefois vous pourrez vous garer gratuitement pendant une durée limitée au parking du Steir notamment.