Vous avez besoin de dépaysement et de profiter de plages qui n’existent nulle part ailleurs ? L’archipel des Canaries est ce qu’il vous faut. Tenerife est avant tout une île volcanique. Son cratère, le Teide, est le troisième plus haut sommet volcanique de la planète derrière Hawaï. Il est le point central de l’île, visible depuis plus ou moins toutes les côtes. L’érosion des roches volcaniques a crée un sable noir profond, parfois nuancé de vert ou de rouge. À Tenerife, deux plages volcaniques sont connues pour leurs contrastes merveilleux entre l’eau turquoise et les grains de sable noir des côtes.
Tenerife est connue pour la diversité incroyable de ses paysages. De la même façon, le littoral de l’île est parfois sauvage, volcanique, branché ou encore isolé. Pour vous aider dans le choix de votre prochain coin de bronzage, nous avons créé un guide complet des plages de Tenerife. Vous y trouverez les célèbres plages de sable noir comme la Playa El Bollullo au nord de l’île ou encore la Playa De Los Gigantes, au milieu des falaises de la côte ouest de Tenerife. Certaines plages sont plus confortables et plus adaptées aux familles, on y trouve des restaurants, des hôtels de luxe ou encore des bars pour siroter un cocktail en regardant l’océan Atlantique… C’est le cas des plages de Las Teresitas ou de El Duque. Enfin, la plus grande île des Canaries foisonne de petites plages sauvages, simples et isolées. On pense notamment à la plage de Benijo, au cœur de la réserve naturelle du parc rural d’Anaga. Découvrez les plus belles plages de Tenerife.
Les plages de sable noir de Tenerife
✈️ Envolez-vous pour Tenerife !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Tenerife !Au nord de l’île, la plage de El Bollullo est isolée et sauvage. Après une descente vers la mer dessiné par des bougainvilliers et diverses plantes succulentes, découvrez le charme naturel de cet endroit magique. Pour les randonneurs, un sentier vous emmène depuis le parking de la plage jusqu’à une petite chapelle, Cueva de Nuestra Señora del Carmen, en surplombant la plage Goyuyo. La plage ne dispose pas de beaucoup de commodités, si ce n’est un restaurant et un parking.
Où manger ?
Bullo Beach
Le restaurant Bollullo Beach vous accueille de 10h à 22h tous les jours, en saison haute. Il surplombe l’océan Atlantique et offre une vue panoramique magnifique, surtout pour le coucher du soleil.
Chiringuito Bollullo Beach
Ce bar restaurant vous prépare avec soin des assiettes de fruits de mer fraîchement pêchés par les marins locaux. Sur la terrasse en bois à l’ambiance décontractée, poulpe, arancini et autres délices se dégustent devant la mer. Le restaurant est ouvert de 10 h à 20 h, tous les jours sauf le mardi.
Les falaises de Los Gigantes, aussi appelées falaises des géants, sont impressionnantes. D’une hauteur de 300 à 600 mètres, cette roche baltique s'étend sur la côte ouest de Tenerife. C’est un lieu très populaire pour ses randonnées exceptionnelles, notamment le sentier de Masca. Au creux de la roche se love la plage de Los Gigantes. Cette plage de sable gris est agréable et proche de la ville de Los Gigantes, où vous trouverez tout autant de restaurants que de boutiques. Pour vous restaurer, le port de Los Gigantes regorge de restaurants de fruits de mer.
Villa Los Gigantes View
Vue sur mer, jardin et balcon, cette maison de vacances ressemble à un rêve et se situe à seulement quelques mètres de la plage Los Gigantes.Où manger ?
KV Bar Gourmet En observant les bateaux du port bouger au rythme des vagues, dégustez des sashimis, des beignets tempuras, du poisson ou encore une entrecôte de bœuf. Le restaurant est ouvert de midi à 22h, tous les jours.
La Playa Jardín, aussi appelée Playa Maria Jiménez, est également une plage au sable noire longue et sauvage. Les petites maisons blanches du village contrastent magnifiquement bien avec le paysage.
Plages confortables et près de la ville
Vous voyagez à Tenerife avec des enfants ? Vous préférez les plages plus confortables, avec des douches, des toilettes et des restaurants ? Pas de problème, Tenerife est aussi connu pour le confort et le luxe de ses plages...
Au sud de la côte ouest de l’île, la plage de El Duque est parfaite pour se détendre au soleil et parfaire son bronzage. C’est une plage bordée d'hôtels de luxe, de restaurants et de bars. Elle possède des douches, des toilettes propres et gratuites et des kiosques pour louer du matériel, notamment des masques et des tubas.Attention aux vagues de cette plage qui peuvent parfois être puissantes.Vous pouvez louer des matelas et parasols privés pour passer la journée tranquillement. Pour se garer, le parking souterrain du centre commercial El Mirador coûte 1,80 € de l’heure.Divers restaurants sont à votre disposition.
El Beril Ocean Front
Equipé d'une piscine, d'un espace vert et d'une jolie terrasse, ce logement rassemble tout le confort souhaité pour passer de bonnes vacances !Les autres plages proche des villes de Tenerife
Playa Fañabé, la plage animée
La plage de Fañabé est une plage calme bordée de palmiers. Elle foisonne de petits restaurants, de bars et de boutiques. Cette immense plage du sud de la côte ouest de Tenerife est très animée en saison haute.
Playa de Las Vistas, détente et luxe
Au sud de la plage de Fañabé, cette plage artificielle vous propose des chaises longues, une promenade dallée le long de la mer, des hébergements de luxe et des restaurants.
Plage de Las Teresitas, parasols sur la côte est de l’île
De l’autre côté de l’île, sur les côtes est, la plage de Las Teresitas est une longue plage de 1,5 km. Cette plage au sable blanc importé du Sahara est protégée par une digue qui empêche la houle et les vagues de rentrer dans la anse. Sur cette plage agréable et douillette, vous pouvez louer des parasols, vous restaurer, prendre une douche, etc.
Les plages naturelles et sauvages de l’île
Loin de la foule et de la musique des bars, les plages sauvages de Tenerife sont des lieux de quiétude et de détente pour vous ressourcer dans les vagues de l’océan Atlantique.
Playa de Benijo
À la pointe est de l’île de Tenerife, cette plage fait partie de la réserve de biosphère d'Anaga. Sur cette plage où le temps semble s’être arrêté, des rochers volcaniques se dressent hors de l’eau tandis que les vagues puissantes appellent les surfers. Encerclée par les sentiers du parc naturel, la plage est simple et sauvage. Pour y aller, il vous faut conduire environ 20 minutes à travers le parc d’Anaga. Vous pouvez vous garer au petit parking au-dessus de la plage avant de descendre les escaliers pour aller à la mer.
Où manger ?
El Mirador
Le restaurant El Mirador vous offre une vue grandiose sur l’océan Atlantique et des plats authentiques et locaux. Il est ouvert de 11 h 30 à 17 h, tous les jours sauf le dimanche.
Informations pratiques
C’est un endroit magnifique pour admirer le coucher du soleil.
Les plages de Masca et de La Tejita sont toutes deux des plages sauvages à l’ouest et au sud de Tenerife.