La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël

Alors que l'été n'est pas encore là, certaines compagnies aériennes prennent déjà les devants pour l'hiver ! C'est le cas de Ryanair, qui prévoit l'ouverture d'une liaison reliant l'aéroport de Beauvais à la Finlande, mais pas dans n'importe quelle région... Direction le pays du Père Noël, en Laponie !

La compagnie low cost irlandaise Ryanair est l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe. Son modèle économique repose sur la promotion de tarifs compétitifs en optant pour des vols reliant les aéroports secondaires des différentes destinations.

Alors que nous entrons doucement dans la saison estivale de 2024 avec de nouvelles liaisons ajoutées au catalogue, notamment vers l'Italie, la première ligne annoncée pour l'hiver 2024 n'est pas des moindres. Rêve ultime des plus petits (mais aussi des grands), la Laponie, et sa capitale Rovaniemi, ne sera qu'à trois heures de Beauvais ! On vous en dit plus.

Deux vols hebdomadaires vers la Laponie à partir d'octobre

À partir du 28 octobre, Ryanair proposera alors deux vols hebdomadaires, les lundis et vendredis reliant l’aéroport de Beauvais à celui de Rovaniemi, capitale de la Laponie. Pour toutes les familles qui rêvaient de visiter le pays du Père Noël, cette nouvelle liaison rend désormais possible un voyage en Laponie dès l'hiver 2024. C'est l'occasion rêvée de découvrir la magie de cette région, réputée pour ses paysages enneigés, ses aurores boréales, et surtout son célèbre résident !

Avion Ryanair au décollage

- © Markus Mainka / Shutterstock

Un séjour à Rovaniemi, capitale de la magie de Noël

Située dans le nord de la Finlande, Rovaniemi est mondialement connue comme étant la résidence officielle du Père Noël. Son climat glacial et subarctique se traduit par des hivers longs, enneigés et froids, ce qui n'est pas surprenant étant donné sa proximité avec le cercle polaire arctique !

Aurores boréales, Laponie, Finlande

- © adamikarl / Shutterstock

Sur place, c'est comme si le temps s'était arrêté, comme si la ville était figée dans une boule à neige ! Le village du Père Noël est évidemment l'attraction qui attire le plus de visiteurs, mais Rovaniemi offre plus que cela. Avec son parc d'attractions souterrain, Santa Park, aussi dédié à Noël, c'est le paradis pour les amoureux de cette période de l'année.

Pour compléter cette expérience déjà féerique, c'est également l'un des plus merveilleux spots d'observation des aurores polaires. À vivre au moins une fois dans sa vie.

👉 Pour réserver vos billets : ici

par Joséphine Dupont
À lire aussi
À moins de 2h de Toulouse : ce village semble tout droit venu de Laponie
Toulouse
À moins de 2h de Toulouse : ce village semble tout droit venu de Laponie
Si la Laponie fait rêver les amoureux d'espaces blancs, en France, le village d'Angaka semble avoir tous les atouts pour nous propulser dans un univers nordique. Situé en Ariège, entre...
Cette ville de la Laponie suédoise sera bientôt la nouvelle destination tendance de l'hiver !
Cette ville de la Laponie suédoise sera bientôt la nouvelle destination tendance de l'hiver !
Située au nord du Cercle Polaire, la petite ville de Kiruna a longtemps été habitée uniquement par des irréductibles Sami, habitués aux températures glaciales, négatives plus de 7...
Comment observer les aurores boréales en Laponie ? On vous dit tout !
Comment observer les aurores boréales en Laponie ? On vous dit tout !
On rêve tous, ou presque, d'assister au magnifique spectacle lumineux des aurores boréales. Même si le phénomène se produit tout au long de l'année, la meilleure période d'observation...
Dormez sous les étoiles (et les aurores boréales) en Laponie : 5 adresses de rêve à tester !
Dormez sous les étoiles (et les aurores boréales) en Laponie : 5 adresses de rêve à tester !
Avec son air pur et ses forêts occupant 75% du territoire, la Laponie fait rêver les voyageurs en quête de reconnexion à la nature. Pour apprécier les espaces sauvages, la faune et...
Le village du Père Noël est ouvert en Laponie ! Tout savoir sur ce lieu féerique
Le village du Père Noël est ouvert en Laponie ! Tout savoir sur ce lieu féerique
Rien de plus magique en ce mois de décembre que de partir en Laponie à Noël ! Un véritable conte de fées vous attend en Finlande où même les adultes retombent en enfance. Direction...
Dernières actus
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
Toutes les actualités
Top destinations