Notre itinéraire sur le fantastique littoral de cette partie de la Côte d’Azur débute dans les faubourgs est de Nice. Il suffit de suivre la route M 6007.
Dès le début, la route commence une légère ascension en direction du col d’Eze.
En plus de vos nombreux arrêts photos, la Moyenne Corniche abrite un site touristique majeur : le village en nid d‘aigle d’Eze.
Le village d’Èze est célèbre pour sa situation géographique en surplomb de la grande bleue. Èze est également connu pour ses petites ruelles, son église du XVIIIe siècle et son château en ruines…
De nombreux restaurants sont disponibles pour une pause bienvenue !
En plus du village et de ses points de vue incroyables, Èze est également connu pour abriter un fantastique jardin, le jardin exotique d’Èze.
Ce véritable jardin d’éden est fantastique, tant pour ses collections végétales que pour les points de vue offerts pendant votre promenade.
En effet, votre regard est happé par cette étendue qui porte jusqu’au massif de l’Estérel, la Riviera se donne en spectacle pour vous !
L’entrée du jardin est payante, le site est ouvert toute l’année.
Après ces moments riches en émerveillement, vous reprenez votre route en direction de Beausoleil, où vous passerez votre nuit.