A la recherche d'un coin calme pour cet été ? Voici les plus beaux joyaux cachés d'Espagne selon "European Best Destinations"

Le monde est vaste et certains joyaux restent encore bien cachés des touristes. Le média the European Best Destinations vient d'établir une liste de lieux idylliques encore méconnus des voyageurs du monde entier. Et trois d'entre eux se cachent près de la France, en Espagne !

L'Espagne possède une multitude de villages tous plus jolis les uns que les autres dont la plupart sont encore assez méconnus. Maisons colorées, perchées ou encore au bord de la mer, le pays à encore de nombreux joyaux à faire découvrir. En effet, chacun de ces lieux possède ses petites particularités et promettent une atmosphère à la fois reposante et ensoleillée pour une parenthèse hors du temps. Et trois d'entre eux se trouvent dans le classement des lieux les plus méconnus du site European Best Destinations.

Espagne

✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !
A partir de
24 € / AR
Trouver mon vol

La Vila Joiosa

Le premier joyau caché du classement n'est autre que La Vila Joiosa, que l'on retrouve dans la région d'Alicante en Espagne. Et s'il est à la tête de ce top, ce n'est pas étonnant puisqu'il signifie littéralement "La ville joyau" en catalan. Avec ses maisons colorées peintes par les pêcheurs de la ville et ses magnifiques plages situées juste à côté, il y a de quoi être émerveillé en passant par ce coin parmi les plus pittoresques de la Costa Blanca. Et en plus, la ville bénéficie toute l'année d'un climat particulièrement agréable, une bonne raison de vous y rendre à n'importe quelle saison.

Maisons multicolores de la Vila Joiosa

Maisons multicolores de la Vila Joiosa

- © Nicole Kwiatkowski / Shutterstock

Ares del Maestre

En seconde position, on retrouve un joli village perché au cœur des terres dans la province de Castellón en Espagne. Situé au sommet d'une colline, on aperçoit de loin ses maisons blanches qui se distinguent des couleurs ocres de la vallée. En vous promenant dans ses ruelles, vous pourrez tomber sur son château historique, son église qui surplombe le village et le "Museo de la Cueva del Castillo", qui permettait aux habitants de se mettre à l'abri des assauts. Vous pouvez également vous rendre au "Mirador de Castell" pour avoir une magnifique vue sur la vallée.

Village perché d'Ares del Maestre

Village perché d'Ares del Maestre

- © SerFF79 / Shutterstock

Castro-Urdiales

Pour terminer, direction la région de Cantabrie, au nord du pays pour notre dernière destination. Il s'agit de Castro-Urdiales située en onzième place du classement qui se démarque avec son petit port de pêche et ses nombreuses bâtisses blanches en bord de mer. A seulement 30 minutes de Bilbao, la petite ville qui s'est enrichie grâce au commerce maritime et est encore aujourd'hui un endroit incontournable de la région. Vous pourrez y visiter plusieurs monuments comme le château Santa Ana ou l'église Santa Maria de la Asuncion et si vous préférez vous reposer, la ville dispose de très jolies plages et d'une jetée avec un phare datant du 19e siècle pour observer l'océan.

Ville portuaire de Castro-Urdiales

Ville portuaire de Castro-Urdiales

- © LouieLea / Shutterstock
par Louise Chausse
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
3 villages de charmes à moins d'une heure de Montpellier
Montpellier
3 villages de charmes à moins d'une heure de Montpellier
Avec un taux d’ensoleillement deux fois plus élevé que la moyenne nationale, Montpellier est une destination chaleureuse où il fait bon vivre. Ajoutez à cela, un cadre de vie agréable...
7 villages typiques à visiter à Lanzarote
Lanzarote
7 villages typiques à visiter à Lanzarote
Lanzarote est une île ravissante, façonnée par le célèbre César Manrique et par tous ses habitants. Ses paysages volcaniques sont un véritable enchantement et ses côtes de roches noires...
5 villages typiques à ne surtout pas manquer dans les Pouilles
Italie
5 villages typiques à ne surtout pas manquer dans les Pouilles
Reconnaissable par ses maisons typiques en toit de chaume (les trullis) mais aussi par ses villages blancs et ses plages aux eaux turquoise (dont certaines rivalisent presque avec...
A la frontière entre la France et l'Espagne, les plus beaux villages des Pyrénées et de Catalogne
Espagne
A la frontière entre la France et l'Espagne, les plus beaux villages des Pyrénées et de Catalogne
Face à la mer ou à flanc de montagne, côté Nord ou côté Sud, la Catalogne regorge de villes et villages de charme. Pour les découvrir, un road trip entre la France et l'Espagne est...
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top pays