L'Espagne possède une multitude de villages tous plus jolis les uns que les autres dont la plupart sont encore assez méconnus. Maisons colorées, perchées ou encore au bord de la mer, le pays à encore de nombreux joyaux à faire découvrir. En effet, chacun de ces lieux possède ses petites particularités et promettent une atmosphère à la fois reposante et ensoleillée pour une parenthèse hors du temps. Et trois d'entre eux se trouvent dans le classement des lieux les plus méconnus du site European Best Destinations.
Le monde est vaste et certains joyaux restent encore bien cachés des touristes. Le média the European Best Destinations vient d'établir une liste de lieux idylliques encore méconnus des voyageurs du monde entier. Et trois d'entre eux se cachent près de la France, en Espagne !
✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !La Vila Joiosa
Le premier joyau caché du classement n'est autre que La Vila Joiosa, que l'on retrouve dans la région d'Alicante en Espagne. Et s'il est à la tête de ce top, ce n'est pas étonnant puisqu'il signifie littéralement "La ville joyau" en catalan. Avec ses maisons colorées peintes par les pêcheurs de la ville et ses magnifiques plages situées juste à côté, il y a de quoi être émerveillé en passant par ce coin parmi les plus pittoresques de la Costa Blanca. Et en plus, la ville bénéficie toute l'année d'un climat particulièrement agréable, une bonne raison de vous y rendre à n'importe quelle saison.
Ares del Maestre
En seconde position, on retrouve un joli village perché au cœur des terres dans la province de Castellón en Espagne. Situé au sommet d'une colline, on aperçoit de loin ses maisons blanches qui se distinguent des couleurs ocres de la vallée. En vous promenant dans ses ruelles, vous pourrez tomber sur son château historique, son église qui surplombe le village et le "Museo de la Cueva del Castillo", qui permettait aux habitants de se mettre à l'abri des assauts. Vous pouvez également vous rendre au "Mirador de Castell" pour avoir une magnifique vue sur la vallée.
Castro-Urdiales
Pour terminer, direction la région de Cantabrie, au nord du pays pour notre dernière destination. Il s'agit de Castro-Urdiales située en onzième place du classement qui se démarque avec son petit port de pêche et ses nombreuses bâtisses blanches en bord de mer. A seulement 30 minutes de Bilbao, la petite ville qui s'est enrichie grâce au commerce maritime et est encore aujourd'hui un endroit incontournable de la région. Vous pourrez y visiter plusieurs monuments comme le château Santa Ana ou l'église Santa Maria de la Asuncion et si vous préférez vous reposer, la ville dispose de très jolies plages et d'une jetée avec un phare datant du 19e siècle pour observer l'océan.