Boston, destination shopping

Plus grande ville du nord-est des États-Unis, Boston dispose d’une offre commerciale conséquente. En fait, il s’agit de la plus importante concentration de boutiques, de magasins et de centres commerciaux au nord de New York. Il y en a pour tous les goûts. Ici à Boston, vous trouverez tous les styles, tous les objets dont vous avez rêvé, et ce à tous les prix. Même s’il est vrai, les boutiques haut de gamme sont légion. Des marchés à ciel ouvert sont également proposés comme le Faneuil Hall Market Place ou Patriot Place. La ville de Boston propose aussi tout un panel de boutiques saisonnières et des galeries d'art.Alors en route, direction les rues et centres commerciaux les plus attractifs de Boston et préparez votre portefeuille !

Les quartiers commerçants d’une cité dynamique

Voici quelques lieux incontournables durant votre séjour à Boston :

  • Newbury Street, artère principale de quartier de Back Bay. Reliant le jardin public de Boston Common à l’est et l’avenue de Brookline à l’ouest, c’est un vrai paradis pour les adeptes du shopping. Les grandes marques américaines sont présentes tout au long de l’artère. Parmi elles on trouve Ralph Lauren, Nike, Vans, Victoria’s secret… Il y en a pour tout le monde !  

  • Downtown Crossing Boston est le quartier commerçant le plus attractif de la ville. Ici vous ne trouverez pas moins de 500 boutiques ! Les grands magasins de Boston dont l’emblématique Macy’s se partagent le pavé. Pour vous rendre ici, rien n’est plus simple, il suffit de sortir à la station de métro Downtown Crossing Boston (lignes Orange et Rouge).  Non loin de ce secteur, ne ratez pas l’Haymarket, ouvert les vendredis et samedis de 6 heures à 19 heures. Dans ce marché couvert, faites le plein de produits frais locaux. Ainsi vous pourrez composer un bon déjeuner à emporter fait de fruits et légumes. 

  • Copley Place, au sud du quartier de Back Bay, voici encore un temple du shopping à Boston. Ce centre commercial affiche une grande variété de boutiques. L’offre commerciale est complétée par de nombreux bars, cafés et restaurants. La clientèle visée est toutefois aisée. En effet, ici les boutiques sont pour la plupart haut de gamme.  

  • Les magasins du Prudential Center, toujours dans le quartier de Back Bay au centre de Boston. On trouve 75 commerces et restaurants dans ce centre commercial couvert. Parmi toutes les enseignes, les plus célèbres entreprises américaines ont leur vitrine ici : Ralph Lauren, Oliver Peoples… L’hôtel de luxe Mandarin Oriental fait également partie de ce complexe. 

Bon à savoir, pour les amateurs de la célèbre marque de chaussure Converse, il y a un endroit à inscrire à votre liste ! En effet, au 1 Lovejoy Wharf vous trouverez le siège social et la boutique officielle de la marque !

© f11photo / Shutterstock

Le Marché des Antiquités de Brimfield

Voici un lieu de rêve pour les accros aux marchés aux puces, c’est aussi une sortie originale à partager en famille. Ici encore, la démesure américaine prend tout son sens. Sur plusieurs hectares en plein air, des milliers de vendeurs proposent leurs trésors et autres richesses. Entre antiquités, objets anciens et collections diverses, les acheteurs ne sauront plus où donner de la tête. En tout ce sont près de 5 000 vendeurs qui se succèdent devant vous ! Ce marché se tient trois fois par an, il a généralement lieu en mai, en juillet et en septembre. Le marché se tient à proximité de la route 20 à côté de Brimfield. Boston est à une centaine de kilomètres au nord-est.

© VICTOR TORRES / Shutterstock

Où dormir à prix contenus à proximité d’une rue commerçante de Boston ?

⭐Boston Park Plaza

Construit en 1927, l’hôtel Boston Park Plaza 4* vous accueille dans le quartier des théâtres à Boston. En plein cœur du quartier commerçant de la ville et à moins de 500 mètres du célèbre gratte-ciel John Hancock. Les logements disposent d'une télévision par câble à écran plat avec service de vidéo à la demande, et un réfrigérateur pour le côté pratique. Certains comprennent un coin salon ce qui permet d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Ces chambres sont idéales pour une famille. En prime, vous trouverez sur place le restaurant Off The Common. Ce dernier propose une cuisine où s’imposent fraîcheur et produits locaux.

Hôtel Boston Park Plaza Boston
Booking.com

Hôtel Boston Park Plaza

Hôtel 4* situé dans le quartier des théâtres à 140m du jardin public dispose d'un restaurant
8.1 Très bien
A partir de
190 € / nuit
Réserver

Informations pratiques

👉 Quand partir à Boston pour faire du shopping ?

Vous pouvez venir toute l’année, les boutiques et commerces sont ouverts 12 mois sur 12. L’offre commerciale est démente et peut vous retenir ici pendant longtemps, à condition d’avoir prévu le budget pour !  Selon les saisons, les décors changent. Ainsi en hiver, les décorations de Noël sont magnifiques et apportent une touche de magie qui plaît beaucoup aux enfants. Ne ratez pas les périodes de soldes, époques idéales pour réaliser de bonnes affaires.

🚌 Comment circuler dans le centre de Boston ?

La ville est très bien desservie en transports en commun, métro et bus tissent un réseau efficace. Ces secteurs animés du centre-ville de Boston comptent de nombreuses stations de métro et de bus. Enfin, il existe des tarifs préférentiels et des pass selon le temps passé sur place.  C’est la Massachusetts Bay Transportation Authority qui coordonne les réseaux de bus et de métro. Venir avec sa voiture n’est clairement pas la meilleure solution. Ainsi les places de parking sont excessivement chères. Il faudra certainement utiliser l’un des parkings souterrains.

par Sophie Noaro
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Boston
Boston
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top Villes