Après 3 ans de fermeture pour des raisons dramatiques, ce bijou d’architecture va rouvrir à New York

Le célèbre monument atypique de New York, "The Vessel", réputé pour offrir les plus beaux panoramas sur la Big Apple, rouvre enfin l'accès à ses étages après 3 ans de fermeture. On vous en dit plus.

Située dans le quartier de Hudson Yards à Manhattan, The Vessel, structure emblématique verticale de New York, a été érigée en 2019 par l'architecte Thomas Heatherwick. Ce grand bâtiment, fait d'acier et de béton, était la fierté des locaux et attirait de nombreux visiteurs, tant pour son architecture unique que pour les vues panoramiques qu'il offrait depuis ses étages. Seulement, après une série de tragédies (liées à des suicides), The Vessel a dû fermer ses étages en 2021, pour des raisons de sécurité. Mais cette année, il sera à nouveau possible d'admirer la skyline de New York depuis ses hauteurs puisque le bâtiment impressionnant va rouvrir !

L'un des monuments les plus atypiques de la Big Apple

Avec ses 46 mètres de hauteur, ses 2500 marches et 16 étages, cette œuvre monumentale a été initialement pensée pour offrir une expérience unique aux visiteurs, leur permettant de découvrir New York sous de nouveaux angles et perspectives, à travers plusieurs niveaux. Avec sa forme évoquant une alvéole d'abeille, The Vessel s'impose comme l'observatoire unique de la skyline de New York.

Suite à sa fermeture, pendant 3 ans, des travaux considérables ont été entrepris pour rendre la structure plus sécurisée, notamment par l'installation de barrières et de filets protecteurs. Et cette année, elle est sur le point de rouvrir ses portes !

Coucher de soleil sur New-York, depuis The Vessel

- © Sadeq Alkloori / Shutterstock

Une réouverture partielle d'ici la fin de l'année 2024

Depuis des mois déjà, les visiteurs ont au moins accès à la base de la structure (n'ayant représenté aucun danger qui nécessitait des travaux) tous les jours de 10h à 21h. Après avoir réalisé d'importantes installations visant à prévenir de potentielles nouvelles tragédies, le bâtiment ouvre désormais l'accès à certaines de ses parties, jusque là fermées. Les nouvelles installations sont conçues de manière à ne pas compromettre la vue panoramique ni l'expérience immersive que promet The Vessel.

Vue depuis The Vessel, New York

- © Paparacy / Shutterstock

Toutes les informations n'ont pas encore été communiquées, mais en résumé, seuls les étages équipés des nouvelles barrières de sécurité seront à nouveau accessibles, notamment les deux premiers niveaux. Le dernier étage sera donc encore fermé. Il faudra encore attendre un peu pour avoir des précisions concernant la date de réouverture exacte, les informations liées à l'accès, les horaires ou encore les tarifs !

par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
À lire aussi
4 lieux insolites pour profiter des plus belles vues sur New York
New York
4 lieux insolites pour profiter des plus belles vues sur New York
A New York, on veut tout voir. Les gratte-ciel font notre affaire car alors il suffit de monter en altitude pour en voir plus ! Et comme l'Empire State Building ou une balade en hélico...
Ce nouveau musée immersif et sensoriel à New York est unique au monde !
New York
Ce nouveau musée immersif et sensoriel à New York est unique au monde !
Bienvenue à New York, ville où l'art et l'innovation se rencontrent pour offrir des expériences uniques et captivantes. Au cœur de cette métropole dynamique, un nouveau joyau culturel...
Emprunter le pont de Brooklyn pour rejoindre le quartier le plus cool de New York
New York
Emprunter le pont de Brooklyn pour rejoindre le quartier le plus cool de New York
Brooklyn est l’un des cinq arrondissements - boroughs en anglais - de New York, au même titre que Manhattan, le Queens, le Bronx et Staten Island. Il se situe à droite de la presqu’île...
New York, un musée à ciel ouvert qui cache de nombreux secrets ! Les avez-vous déjà percés ?
New York
New York, un musée à ciel ouvert qui cache de nombreux secrets ! Les avez-vous déjà percés ?
Capitale décidément incontournable, New York éblouit par son énergie, sa pop culture, ses musées électrisants, ses meltings pots version 21ème siècle et ses hubs branchés, mais aussi...
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top Villes