Située dans le quartier de Hudson Yards à Manhattan, The Vessel, structure emblématique verticale de New York, a été érigée en 2019 par l'architecte Thomas Heatherwick. Ce grand bâtiment, fait d'acier et de béton, était la fierté des locaux et attirait de nombreux visiteurs, tant pour son architecture unique que pour les vues panoramiques qu'il offrait depuis ses étages. Seulement, après une série de tragédies (liées à des suicides), The Vessel a dû fermer ses étages en 2021, pour des raisons de sécurité. Mais cette année, il sera à nouveau possible d'admirer la skyline de New York depuis ses hauteurs puisque le bâtiment impressionnant va rouvrir !
Le célèbre monument atypique de New York, "The Vessel", réputé pour offrir les plus beaux panoramas sur la Big Apple, rouvre enfin l'accès à ses étages après 3 ans de fermeture. On vous en dit plus.
L'un des monuments les plus atypiques de la Big Apple
Avec ses 46 mètres de hauteur, ses 2500 marches et 16 étages, cette œuvre monumentale a été initialement pensée pour offrir une expérience unique aux visiteurs, leur permettant de découvrir New York sous de nouveaux angles et perspectives, à travers plusieurs niveaux. Avec sa forme évoquant une alvéole d'abeille, The Vessel s'impose comme l'observatoire unique de la skyline de New York.
Suite à sa fermeture, pendant 3 ans, des travaux considérables ont été entrepris pour rendre la structure plus sécurisée, notamment par l'installation de barrières et de filets protecteurs. Et cette année, elle est sur le point de rouvrir ses portes !
Une réouverture partielle d'ici la fin de l'année 2024
Depuis des mois déjà, les visiteurs ont au moins accès à la base de la structure (n'ayant représenté aucun danger qui nécessitait des travaux) tous les jours de 10h à 21h. Après avoir réalisé d'importantes installations visant à prévenir de potentielles nouvelles tragédies, le bâtiment ouvre désormais l'accès à certaines de ses parties, jusque là fermées. Les nouvelles installations sont conçues de manière à ne pas compromettre la vue panoramique ni l'expérience immersive que promet The Vessel.
Toutes les informations n'ont pas encore été communiquées, mais en résumé, seuls les étages équipés des nouvelles barrières de sécurité seront à nouveau accessibles, notamment les deux premiers niveaux. Le dernier étage sera donc encore fermé. Il faudra encore attendre un peu pour avoir des précisions concernant la date de réouverture exacte, les informations liées à l'accès, les horaires ou encore les tarifs !