Disneyland Paris : le Parc Walt Disney Studios change de nom et promet de nouvelles attractions !

C'est une nouvelle de grande ampleur pour les fans de l'univers des films d'animation Disney ! En plus des nouvelles attractions en construction qui promettent des aventures inédites aux côtés de vos personnages favoris, une annonce inattendue a été faite. Dans un communiqué de presse, le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris dévoile un changement de nom pour son parc secondaire : adieu Parc Walt Disney Studios et bienvenue Disney Adventure World !

Avec des dizaines de millions de visiteurs chaque année, Disneyland Paris continue de séduire le public international grâce à sa magie intemporelle. Cette attraction touristique de renom offre une expérience inoubliable grâce à ses soixante attractions, son esprit d'innovation et ses hébergements luxueux, propices à des weekends en famille mémorables. Depuis l'inauguration en 2002 de son parc secondaire, Walt Disney Studios, l'engouement ne cesse de croître. Et en 2024, 22 ans après son ouverture, il se réinvente à tel point qu'il en change même son appellation ! On vous en dit plus.

Walt Disney Studios devient Disney World Adventure

Ce 12 avril, après 22 ans d'ouverture et d'appellation "Walt Disney Studios", le parc a révélé l'inauguration d'un nouveau chapitre : il change de nom et devient "Disney Adventure World".

Initialement considéré comme secondaire, cela fait quelques années que le deuxième parc se lance dans des projets d'envergure impressionnante avec des attractions immersives grandeur nature très ambitieuses, comme celles inspirées des univers de Toy Story ou de Ratatouille. Mais le projet le plus audacieux reste sans aucun doute celui en cours de construction, qui ravira les fervents admirateurs des sœurs de glace Elsa et Anna, le World of Frozen.

World of Frozen, nouvelle attraction © Disneyland Paris

World of Frozen, nouvelle attraction © Disneyland Paris

Cette transformation marque le début d'une nouvelle ère, offrant aux visiteurs une immersion encore plus profonde dans les histoires emblématiques de Disney, en abandonnant petit à petit le concept des "studios" qu'il mettait en avant à ses prémices !

De nouvelles attractions toujours plus grandes et toujours plus immersives !

Avec ce changement de nom, de nombreux autres bouleversements dans l'aménagement du parc sont à prévoir dans les années à venir. Un très grand chantier est en perspective ! Tout d'abord, la nouvelle expérience immersive de Disney Adventure World fera effet dès l'entrée du parc. Les visiteurs seront plongés au coeur d'une soirée digne des plus grands films hollywoodiens.

Nouvelle entrée de Disney Adventure World © Disneyland Paris

Nouvelle entrée de Disney Adventure World © Disneyland Paris

Trois nouveautés majeures attendent les fans de la licence. La Reine des Neiges sera mise à l'honneur dans une toute nouvelle croisière immersive au royaume d'Arendelle. L'ouverture d'Adventure Bay, constituera également l'un des nouveaux points centraux du parc avec des activités et animations tout autour de ce futur plan d'eau. Également au programme, Adventure Way comblera les enfants avec une promenade familiale au cœur des jardins emblématiques de Disney, où ils pourront notamment reconnaître les décors de Raiponce.

Et pour marquer cette transformation, le Parc Walt Disney Studios sera rebaptisé Disney Adventure World au même moment que l'inauguration du nouveau monde, World of Frozen !

par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Paris
Paris
À lire aussi
Disneyland Paris prépare un nouveau spectacle de drones en février et c'est grandiose !
Paris
Disneyland Paris prépare un nouveau spectacle de drones en février et c'est grandiose !
On vous l'avait annoncé en novembre, Disney a lancé en janvier sa parade électrique de drones qui dessine, dans le ciel du fameux château de la Belle au Bois Dormant, des tableaux...
Disneyland Paris prépare un nouveau spectacle pour 2024 (et ça se déroulera dans le ciel !)
Paris
Disneyland Paris prépare un nouveau spectacle pour 2024 (et ça se déroulera dans le ciel !)
Dès janvier prochain, Disneyland Paris investira le ciel de son parc de Marne-la Vallée avec un nouveau spectacle ! Véritable chorégraphie de lumière et de couleurs, avec le ciel nocturne...
Walt Disney World, un monde “magique” en Floride
Floride
Walt Disney World, un monde “magique” en Floride
Plus complet que Disneyland Paris, plus grand que Disneyland Resort de Californie, Walt Disney World, en Floride, représente l’expérience ultime pour tous les fans des univers Disney....
Disneyland Paris : un nouveau programme pour la rentrée ! (Et une grande fête pour les 100 ans de Disney)
Paris
Disneyland Paris : un nouveau programme pour la rentrée ! (Et une grande fête pour les 100 ans de Disney)
C'est la rentrée, même pour Disneyland Paris ! Le célèbre parc a concocté un nouveau programme pour la saison 2023/2024. Rythmées par les événements de fin d'année, comme Halloween...
Le PAL, Nigloland, Fraispertuis City... 4 parcs d'attractions moins connus que Disneyland Paris, mais tout aussi bien !
France
Le PAL, Nigloland, Fraispertuis City... 4 parcs d'attractions moins connus que Disneyland Paris, mais tout aussi bien !
On ne présente plus Disneyland Paris, le parc d'attraction qui attirent des touristes de toute l'Europe... si bien qu'il peut parfois être bondé. Voici donc 4 parcs d'attractions moins...
Dernières actus
Espagne
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Nouvelle-Aquitaine
Entre paysages bucoliques et activités uniques, la Creuse abrite des trésors insoupçonnés ! A découvrir lors d’un séjour estival
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Toutes les actualités
Top Villes