Inauguré en 2002, ce site touristique abrite aussi le Lalla Hadria Museum, où l'on admire les chefs d'œuvres de 13 siècles d'art et d'histoire musulmane de la Perse à l'Andalousie, à travers un millier de pièces, des miniatures à l'arabesque en passant par la céramique. Au détours de l’une des 15 salles du musée, on pourra admirer le parchemin du Coran de kairouan, les fragments de la tenture de la Kaaba de La Mecque, des poteries, bijoux, tapis et costumes tunisiens…
Situé dans la zone touristique de Midoun, non loin du phare de Taguermess, le Djerba Explore abrite la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée avec 400 pensionnaires de toutes sortes, notamment des crocodiles du Nil venus de Madagascar, dans des bassins ombragés de palmiers et de bananiers. L'heure des repas, à base de poulet cru attirant tous les crocodiles, a beaucoup de succès !
✈️ Envolez-vous pour Djerba !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Djerba !L’histoire de Djerba Explorer
Pourquoi visiter Djerba Explorer ?
Il n’y a pas que les crocodiles à Djerba Explore ! Djerba Héritage propose de remonter le temps dans un Menzel traditionnel et d'apprendre les coutumes et métiers de Djerba : tisserand, potier, vannier, production d’huile d’olive... Il y a même le dromadaire qui remonte l’eau du puits ! N'oublions pas les souks entourant une charmante place, idéale pour prendre un thé à la menthe en terrasse. Une visite culturelle et ludique à faire en famille.
Informations pratiques pour le Djerba Explorer
Djerba Explore comprend cinq espaces : le village, en libre accès, propose de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Les trois autres sites sont payants : le Lalla Hadria Museum, l’heritage et la ferme aux crocodiles. Enfin, à l’écart, se trouve une résidence de charme.
Nos hôtels préférés près du Djerba Explore
Le Robinson Club Djerba Bahiya décoiffe par son architecture évoquant un ksar tunisien et les habitations troglodytes du désert ! Un club haut de gamme ultra complet aux tarifs raisonnables. De plus, il est très dépaysant au décor unique, bordé par une belle plage. Djerba Explore et sa ferme aux crocodiles n’est qu’à un peu plus de 500 mètres à vol d’oiseau, de l’autre côté de la lagune, et 2,5 km par la route qui contourne la lagune, soit 5 minutes en voiture.
Un hôtel magnifique à Midoun
Réservez maintenant votre chambreCette résidence de charme bon marché est carrément située au sein de Djerba Explore ! Chaque logement dispose d’une kitchenette équipée, pratique pour se faire à manger ! Un établissement tranquille abritant une piscine dans un environnement verdoyant.
Un hôtel magnifique Taguermess
Réservez maintenant votre chambreComment aller au Djerba Explore ?
Djerba Explore se trouve au cœur de la zone touristique de Midoun, sur la côte est de Djerba. Impossible de manquer le parc, il suffit de repérer le phare de Taguermess, véritable point de repère de l’île. Pour trouver facilement ce phare rouge et blanc, prendre la route de Midoun. Traverser la ville en direction de la côte : lorsqu'on aperçoit le rivage, on découvre aussi le phare, dressé sur Ras Taguermess. Surprenant, ce phare est en retrait de la côte… D’accès facile et rapide, Djerba Explore se situe à moins de dix minutes des principaux hôtels de l’île de Djerba, à 4 km de Midoun et à 25 km de l'aéroport. Compter 40 minutes pour les transferts.
Horaires de Djerba Explore
Djerba Explore est ouvert tous les jours de 9h à 19h de début juillet à fin août, et de 9h à 18h de début septembre à fin juin. La partie village ferme plus tard, à 2h du matin de début juin à fin septembre, et à 20h de début octobre à fin mai.
Prix et réservation de Djerba Explore
Tarif plein : 30 dinars tunisiens (un peu moins de 10 euros)
Moins de 13 ans : 20 dinars tunisiens (un peu plus de 6 euros)
Pour plus d’informations,, rendez-vous sur lesite officiel de Djerba Explore.
On ne peut pas réserver en ligne, il faut téléphoner : (+ 216) 75 745 277