Skier sur des pistes immaculées grâce à First Tracks

Tous les matins de la saison hivernale, le balais des dameuses se met en place sur le domaine de La Plagne. Réparer les irrégularités de la foule de la veille, pour ravir les skieurs du jour, c’est leur objectif. First Tracks, c’est l’expérience qui permet aux lève-tôt de passer dans leurs traces, avant tout le monde ! A la fraiche et avec des petits yeux, le spectacle matinal de cette nature enneigée est une expérience unique et marquante.

Presque seul au monde, dans le calme du petit matin, quand tous les vacanciers dorment encore, les pistes s’offrent aux courageux qui ont déjà enfilé leurs tenues de glisse. L’aventure s’achève par un petit déjeuner réconfortant, avant d’attaquer cette nouvelle journée de vacances, pleine d’activités, sur le domaine Paradiski.

Réveil sensationnel

Lorsque la nuit commence à faire place au jour, que les vacanciers dorment encore et que les dameuses finissent leur travail, c’est le moment de partir pour l’expérience First Tracks. Les remontées se mettent en marche, pour le groupe d’aventuriers, afin de les emmener découvrir un spectacle au beau milieu des montagnes. Accompagnés par des pisteurs du domaine, les membres du petit groupe sont invités à découvrir le panorama exceptionnel. Entre la neige fraîche et le jour qui commence à révéler les reliefs alpins des alentours, la vue est magique.

Certaines semaines permettent à ces vacanciers en quête de paysages uniques de profiter d’un lever du soleil inoubliable ! Le blanc immaculé de la neige s’harmonise avec les couleurs dégradées du soleil levant, de quoi en prendre plein les yeux ! Les lève-tôt ancrent dans la neige les toutes premières traces de la journée, bénéficiant d’une descente plus que qualitative.

First Tracks La Plagne

First Tracks

Partez profitez des pistes à la première heure, tout juste damées, dans un calme matinal et un décor féérique.
A partir de
15 €
Réserver

Piste damée avec un snowboard solitaire

- © meatbull / Shutterstock

Après l’effort, le réconfort

Trois formules sont proposées pour l’expérience First Tracks, en fonction du lieu d’hébergement des vacanciers. Les rendez-vous sont tous donnés à 7h45, à la télécabine de la Grande Rochette pour Plagne Centre, au télésiège de l’Arpette pour Plagne Bellecôte et à la télécabine de Montalbert pour Plagne Montalbert. Les descentes se font sur des pistes emblématiques et panoramiques du domaine, afin d’optimiser l’aventure matinale !

Première trace sur une piste enneigée

- © Dennis van de Water / Shutterstock

Selon le parcours choisi, les skieurs profitent d’un petit déjeuner savoyard inclus, servi dans un des restaurants de La Plagne. Pour le départ depuis Plagne Centre, le ChairLift accueillera les skieurs matinaux au bord de la piste Saint-Esprit, à Plagne Villages. Restaurant au menu varié, où les plus petits comme les plus grands trouvent leur bonheur, du matin au soir.

Pause au bord des pistes dans un chalet au cadre unique, pour les aventuriers au départ de Plagne Bellecôte. Le restaurant de l’Arpette reçoit les skieurs, de l’ouverture à la fermeture des pistes, pour boire un chocolat chaud, un vin chaud ou encore manger une part de lasagnes.

Un écrin de modernité qui s'immisce dans le naturel des montagnes ; c’est une vue à 360° qui attend les aventuriers qui partent depuis Plagne Montalbert. Le restaurant Le 360 est entièrement vitré, dans une décoration faite de bois et aux éléments anthracites, offrant même une vue sur le Mont-Blanc. Au self ou au restaurant du bâtiment, l’expérience reste unique, de quoi finir First Tracks de la meilleure des manières.

Last Tracks pour les lève-tard

Les vacanciers qui n’auront pas eu le courage de se lever pour profiter de la neige fraîchement entretenue peuvent profiter de la dernière descente de la journée. En Airboard, Snakegliss ou Yooner, au coucher du soleil, les quelques privilégiés peuvent découvrir des sensations de glisse bien différentes. A Plagne Montalbert, ces descentes d’environ 30 minutes se vivent en famille ou entre amis. L'Airboard s’apparente à un bodyboard solo, mais pour la neige, le Snakegliss se partagent pour créer cet amusant serpent et le Yooner se fait en position assise et en solo.

par Margaux Pery
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Plagne
La Plagne
Thèmes associés :
  • #Ski
Dernières actus
France
Connaissez-vous ces phares réputés pour être les plus beaux de France ?
France
"Promenons-nous dans les bois" Ces magnifiques forêts françaises sont encore plus impressionnantes en automne !
Reconnaissez-vous ces lieux qui ont été le décor des fictions les plus populaires ?
Toutes les actualités
Top zones touristiques