Cette sublime plage ressemble aux plus belles d'Australie, et elle se trouve en Europe ! (Elle est accessible en vols directs depuis la France)

Avec ses eaux si turquoise, cette plage a tout de Whitehaven Beach en Australie ! Mais elle se situe pourtant en Europe ! Cette superbe plage espagnole est en réalité située au large des côtes africaines, ce qui explique son côté exotique. Il faudra compter 4 h de vol pour atteindre son île, au départ de Paris. C'est un peu long, mais on est quand même loin des 36 h qu'il vous faudrait pour rejoindre Brisbane en Australie, avant de filer vers les Whitsundays. Et puis là où on vous emmène, la plage est à la fois si belle et si vaste qu'on se croirait au paradis. Vous voulez en savoir plus ? Alors direction Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries.

La plage de Sotavento de Jandía

Avec cette plage, il n'existe aucune comparaison en Europe, en terme d'espace, de volupté et de plaisir balnéaire. Alors c'est vrai qu'on triche un peu puisque les Canaries sont sous les latitudes africaines, face au Sahara Occidental. C'est d'ailleurs bien au Sahara que le tapis de sable fin de la plage de Sotavento emprunte ses circonvolutions toutes en rondeurs avant de glisser langoureusement dans l'océan turquoise. Enfin l'espace, il y en a, puisque Sotavento réunit pas moins de 5 plages, Risco del Paso, La Barca, Mirador, Mal Nombre et Los Canarios. Elle s'étire sur pas moins de 9 km.

Farniente sur la plage de Sotavento

Farniente sur la plage de Sotavento

- © Jenny Sturm / Shutterstock

Les montagnes au nord et à l'ouest la protège du vent océanique, mais la bise venue du désert saharien s'engouffre dans les voiles des windsurfeurs et autres skitesurfeurs. Une atmosphère idéale pour tout hédoniste du voyage. C'est donc bien là, sur la plage ou dans ses lagons sans profondeur formés pas des bancs de sable d'au moins 200 mètres de long, que vous pourrez pratiquer vos activités balnéaires préférées. Heureux comme un poisson dans l'eau.

Où dormir près de Sotavento de Jandia

Villa Sotavento Fuerteventura
Booking.com

Villa Sotavento

Hôtel en bord de mer, à Playa Jandía, tout près de Sotavento de Jandía
8.9 Superbe
A partir de
180 €
Réservez

En quoi est-elle comparable à Whitehaven ?

Whitehaven est elle aussi un des lieux les plus paradisiaques pour tout amateur de plage et de jeux aquatiques. Alors que manque-t-il à cette plage exceptionnelle ? Son accessibilité ! Pour un Français, c'est le hic. Car il vous faudra d'abord aller en Australie, puis monter dans le Queensland, puis prendre un bateau pour rejoindre l'île Whitsunday dans la mer de Corail, puis vous frayer un chemin à travers la jungle du Whitsunday Islands National Park. En fait, l'idéal est d'y venir directement en bateau.

La plage de Whitehaven, en vue aérienne

La plage de Whitehaven, en vue aérienne

- © Coral Brunner / Shutterstock

C'est l'un des rares endroits sur Terre où l'eau est si turquoise, sur une si grande superficie, et le sable si immaculée. On le perçoit déjà au sol, mais les vues aériennes sont encore plus spectaculaires. Elle partage avec Sotavento son étendue exceptionnelle - plus de 7 kilomètres de long - et une température moyenne de l'eau à 26 degrés toute l'année. Ses larges bancs de sable forment une boucle constituant comme un lagon. Alors on peut dire qu'elle est à l'île de Whitsunday ce que Sotavento est à Fuerteventura.

Whitehaven et son quasi-lagon

Whitehaven et son quasi-lagon

- © autau / Shutterstock

A ceci près toutefois qu'il vous faudra bien choisir la période où y venir, si vous en aviez l'occasion. Car de fin octobre à mai, des méduses très urticantes viennent par centaines de milliers se reproduire dans ces eaux chaudes et peu profondes. De quoi gâcher vos vacances.

Fuerteventura

✈️ Réservez votre billet d'avion pour Fuerteventura

Envolez-vous pour Fuerteventura pour profiter de ses plages de rêve et de son atmosphère unique.
A partir de
60 €
Trouver mon vol
par Pascal ANTOINE | Rédacteur
Rédacteur, journaliste et photographe depuis 25 ans, ses articles ont été publiés dans la presse magazine (Voyager Magazine, Partir, Gala, 4x4 Mag, etc.). Sa focale : toujours aborder une destination par ce qu’elle a de plus captivant, sa culture.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Îles Canaries
Îles Canaries
Dernières actus
France
Découvrez ces cathédrales qui comptent parmi les plus belles de France
Italie
Méconnue, cette île italienne abrite des joyaux naturels et culturels à découvrir absolument !
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Toutes les actualités
Top destinations