Ce pont suspendu au-dessus du vide est l’un des plus longs d’Europe (et il se trouve juste à côté de la France)

Si vous recherchez des expériences insolites pour vos prochaines vacances, on a ce qu'il vous faut ! Cap sur l’Allemagne et son immense pont suspendu de Geierlay. Un voyage au cœur de la nature qui vous réserve quelques surprises entre randonnées en forêt, ascensions vertigineuses et petits villages de charme. Alors si vous n’avez pas peur du vide, le pont de Geierlay est l'attraction idéale à tester en famille ou entre amis.

Allemagne

✈️ Envolez-vous pour l'Allemagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Allemagne !
A partir de
32 € / AR
Trouver mon vol

Comment se rendre sur le pont suspendu de Geierlay ?

Pour se rendre sur le pont suspendu de Geierlay, il est impossible d’utiliser la voiture. Par conséquent, un autre moyen s’impose : la randonnée. Il existe plusieurs randonnées pour atteindre l’immense passerelle, mais nous vous conseillons de trouver le point de départ situé à Mörsdorf, un village proche de la passerelle à partir duquel les itinéraires sont plutôt clairs et précis.

Forêt à proximité du pont de Geierlay

Forêt à proximité du pont de Geierlay

- © Lucian Pavel / Shutterstock

En suivant les indications le long du chemin ou sur le site internet, il est possible de trouver assez facilement la passerelle malgré les 10 kilomètres à parcourir. La randonnée dure environ 4 heures et elle fait partie à part entière de l’expérience ! C’est l’occasion de parcourir des paysages tous plus sublimes les uns que les autres, en profitant de l’ombre de la forêt lors des journées chaudes d’été. Et lorsque le haut de la forêt se dévoile, les randonneurs ont accès à des points de vue impressionnants.

Une passerelle hors du commun pour une expérience inoubliable

Si la randonnée vaut définitivement le coup, ce n’est rien en comparaison de la surprise qui vous attend au bout : le pont suspendu de Geierlay, l’un des plus longs d’Europe ! D’une longueur totale de 360 mètres, on voit à peine le bout de l’immense passerelle depuis l’une de ses extrémités. Et il vaut mieux ne pas avoir le vertige, car celle-ci s’élève une centaine de mètres au-dessus du sol. Mais pas de quoi paniquer, elle est très sécurisée et il n’y a que très peu de risques d’accidents.

Pont suspendu de Geierlay

Pont suspendu de Geierlay

- © Harper Lewis / Shutterstock

Ainsi, nombreuses sont les personnes qui s’y aventurent (plus d’un million depuis son ouverture en 2015) pour vivre l’expérience insolite de marcher presque au-dessus du vide sur quelques centaines de mètres, mais si cela ne vous tente pas, vous pouvez vous contenter d’admirer la vue magnifique sur la forêt qui s’étend en dessous à perte de vue. Dans tous les cas, il s’agit d’une expérience inoubliable et qui sait, peut-être une bonne occasion d’affronter la peur du vide.

Pont suspendu de Geierlay

Pont suspendu de Geierlay

- © Alexander Schitschka / Shutterstock

Que faire à proximité du pont suspendu ?

Après toutes ces sensations fortes, l’aventure n’est pas finie et vous pouvez prendre le temps de découvrir les alentours et les quelques visites qu’il est possible de faire à proximité. Il y a tout d’abord le village de Treis Karden, à une vingtaine de minutes en voiture du pont suspendu. L'endroit idéal pour séjourner à côté de la passerelle, cette petite ville accolée à la Moselle possède tout le charme typique d’une municipalité allemande. Avec son petit port et sa vue sur les collines environnantes, la ville est un véritable havre de paix. Et en été, elle est très animée proposant même des petites fêtes et animations en soirée, lors desquelles vous pourrez déguster de délicieuses “curry-wurst” et autres spécialités locales.

Treis Karden au bord de la Moselle

Treis Karden au bord de la Moselle

- © Leonid Andronov / Shutterstock

Et dans les hauteurs de la ville, vous pourrez même apercevoir le château de Wildburg, un magnifique bâtiment restauré, qui semble tout droit sorti d’un conte de fées.

Château de Wildburg, à côté de Treis Karden

Château de Wildburg, à côté de Treis Karden

- © M. Volk / Shutterstock

Infos pratiques

📍 Localisation : 56290 Mörsdorf, Germany

👛 Tarif : gratuit toute l'année

👉 Plus d'informations sur l'itinéraire de randonnée depuis Mörsdorf : ici

⭐ Où dormir à Treis Karden ?

Hôtel Östermann Treis Karden
Booking.com

Hôtel Östermann

Situé au calme, à 3,5 km de la ville pittoresque de Treis-Karden, cet hôtel est entouré de montagnes bordées d'arbres surplombant la Moselle.
8.6
A partir de
100 €
Réserver
par Louise Chausse
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Allemagne
Allemagne
À lire aussi
A moins de 2h de la France, ce pont suspendu est le plus long du monde... Oserez-vous le traverser ?
A moins de 2h de la France, ce pont suspendu est le plus long du monde... Oserez-vous le traverser ?
Avis aux courageux et aux adeptes de sensations fortes, une expérience vertigineuse vous attend en République Tchèque ! Le Sky Bridge 721, le plus long pont suspendu piétonnier du...
Le Pont du Gard, le monument antique le plus visité de France !
Provence
Le Pont du Gard, le monument antique le plus visité de France !
Des ponts mythiques, il ne reste souvent pas grand chose. Il suffit de voir le pont d'Avignon où il est bien difficile de "danser tous en rond" de nos jours, le pont de la rivière...
Le pont suspendu de Capilano, randonnée originale proche de la ville
Vancouver
Le pont suspendu de Capilano, randonnée originale proche de la ville
Le parc de Capilano est un incontournable pour les amoureux de la nature. Il est admirablement bien aménagé dans le respect de la nature et de son écosystème. Il permet de découvrir...
Le pont du Rialto : entre San Marco et San Polo
Venise
Le pont du Rialto : entre San Marco et San Polo
Pendant des siècles, le pont du Rialto était le seul à traverser le Grand Canal, tout en reliant les sestieri de San Marco d’un côté, et San Polo de l’autre. Cœur haletant de la ville,...
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top pays