Eaux émeraude, villages colorés et massifs montagneux, ces lacs font partie des plus beaux d'Italie ! (A visiter pendant les ponts de mai !)

En plus d'un riche patrimoine historique et d'un littoral préservé, l'Italie compte sur son territoire une pléiade de lacs parmi les plus beaux de la planète. Si la beauté des plages italiennes n'est plus à prouver, il existe d'autres moyens de profiter d'une baignade au cœur de la botte. Nichés dans certaines des plus belles régions du pays, les lacs de la péninsule font chaque année le bonheur des touristes venus s'accorder du temps libre en Italie. Dans chacune des régions, vous trouverez aisément de quoi vous rafraîchir dans les eaux douces du pays de la dolce vita. Alors, qu'attendez-vous pour vous offrir une pause en famille au bord de ces merveilles de la nature ?

Italie

✈️ Envolez-vous pour l'Italie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Italie !
A partir de
23 € / AR
Trouver mon vol

Le Lac de Côme

Situé au nord de l'Italie, dans la région lombarde, le Lac de Côme est considéré comme le troisième plus grand lac du pays. Bordé par d'innombrables villages pittoresques, ce lieu est depuis des siècles un endroit prisé des touristes de tout âge.

Autrefois repaire privilégié des aristocrates et des artistes, il accueille aujourd'hui des visiteurs venus profiter d'une escale de charme sur les rives du lac, en famille ou bien à deux !

Lac de Côme, Lombardie, Italie

- © Gaspar Janos / Shutterstock

Le Lac de Garde

Avis aux amateurs de sports nautiques, le Lac de Garde est fait pour vous. Avec un climat favorable et des eaux cristallines à perte de vue, vous pourrez vous essayer au kitesurf ou encore à la planche à voile dans cette sublime région d'Italie.

Autre avantage, ne craignez pas l'affluence sur les bords de ce joyau naturel, le Lac de Garde s'étend sur plus de trois régions d'Italie et est donc connu comme le plus grand lac naturel de la botte !

Lac de Garde, Italie

- © Claudio Giovanni Colombo / Shutterstock

Le Lac Majeur

Idéalement situé entre la Suisse et l'Italie, le Lac Majeur est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille. À l'aide d'un pédalo ou d'une embarcation que vous pourrez aisément louer sur les rives du lac, il vous sera possible de visiter les nombreux sites comme les îles Borromées ou encore Brissago.

À noter que pour les amateurs de marche ou de vélo, le littoral regorge de trésors somptueux que vous prendrez plaisir à explorer !

Vue sur la ville de Locarno et du Lac Majeur, Suisse

- © elitravo / Shutterstock
Italie
Getyourguide.fr

Croisière au coucher du soleil sur le lac Majeur et les îles Borromées

Montez à bord de votre bateau à l'approche du coucher du soleil et imprégnez-vous des paysages du lac Majeur environnant
A partir de
20 € /personne
Réserver

Le Lac de Braies

Si vous avez prévu de vous rendre prochainement dans les Dolomites, vous devez absolument visiter le Lac de Braies. Ses eaux d'un vert émeraude sauront vous convaincre que vous avez fait le bon choix...

Lac de Braies entouré des Dolomites, Italie

- © Alessandro Pierpaoli / Shutterstock

Les Lacs de Fusine

À mi-chemin entre l'Italie et la Slovénie, se trouvent deux lacs dont la beauté naturelle n'est plus à prouver. Séparés en deux parties, les lacs de Fusine s'étendent sur un territoire de plus de 9 hectares. De quoi prendre le temps de profiter de la nature environnante lors des belles journées d'été.

Pour les plus téméraires, la surface des lacs se pare d'une épaisse couche de glace en hiver, ce qui offre au lieu un paysage des plus envoûtants.

Lacs de Fusine, Frioul-Vénétie, Italie

- © zakaz86 / Shutterstock
par Anthony Amarantinis
À lire aussi
9 jours en Italie entre montagnes et lacs
Italie
9 jours en Italie entre montagnes et lacs
Les Dolomites italiennes sont sans aucun doute l'une des destinations alpines les plus spectaculaires au monde. Ces montagnes captivent par ses falaises escarpées, ses murs verticaux,...
Avez-vous déjà vu un lac rouge ou rose ? Voici 8 lacs aux couleurs spectaculaires à découvrir !
Avez-vous déjà vu un lac rouge ou rose ? Voici 8 lacs aux couleurs spectaculaires à découvrir !
Les lacs, ces grandes étendues d'eau entourées de terres, souvent synonyme de calme et de tranquillité. Si certains peuvent paraître assez fades, d'autres ont un aspect assez atypique,...
A 3h30 de la frontière française, ce lac italien est un joyau de la nature (avec plusieurs îles à visiter !)
Italie
A 3h30 de la frontière française, ce lac italien est un joyau de la nature (avec plusieurs îles à visiter !)
Inutile de présenter les atouts de l'Italie, les raisons d'y aller sont nombreuses, chaque coin du pays regorge de paysages différents. Parmi les merveilles naturelles : le Lac Majeur....
Cascades, rivières, lacs...  5 coins naturels appréciés des locaux pour des baignades loin des plages bondées en France
France
Cascades, rivières, lacs... 5 coins naturels appréciés des locaux pour des baignades loin des plages bondées en France
Cette fois-ci, on y est, les vacances d'été touchent à leur fin et il est temps de reprendre le chemin de l'école, ou du bureau. Mais nous avons la solution pour faire durer le plaisir...
Ces 5 lacs font partie des plus beaux de la planète (ils valent le détour en été comme en hiver !)
Ces 5 lacs font partie des plus beaux de la planète (ils valent le détour en été comme en hiver !)
Evadez-vous quelques minutes au bord des plus beaux lacs du monde, ceux dont l'eau est si claire et limpide qu'on a immédiatement envie d'y plonger... ou d'y faire du patin à glace...
Dernières actus
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Toutes les actualités
Top pays