La matinée est le moment idéal pour profiter du point de vue. La douce lumière et l’air frais du matin font de cet instant un moment unique. Avant midi, le Christ est face au sud, ce qui garantit des photos exposées au soleil.
L’option la plus économique reste la montée à pied. Au total, il faut compter 27 euros environ pour le billet de visite du Christ Rédempteur. Le début du parcours commence dans le parc Lage. Cependant, attention, des vols ont été rapportés lors de cette randonnée, il est donc préférable d’éviter de partir trop tard et d’avoir des affaires de valeurs sur soi.
Le prix des billets de train varient en fonction de la saison et il vaut mieux les prendre en avance.
Le tarif en basse saison est de 65 R$ et monte à 79 R$ en saison haute. Un train part de la gare Trem do Corcovado toutes les 30 minutes de 8h00 à 19h00.
Le minibus est au même prix que le train en fonction des saisons. Si vous partez de Catete, le point de rendez-vous se trouve à Largo do Machado en face de la station de métro. Pour Santa Teresa, il faudra se retrouver Estrada das Paineiras et pour Copacabana, Praça do Lido. Enfin, depuis Barra da Tijuca, les minibus vous attendent au centre commercial Citta América Shopping sur l'avenue das Américas.