3 activités pour un séjour qui sort de l'ordinaire à Val d'Isère

Au bout d'une route entrelacée, au fond de la vallée de la Tarentaise, se loge l'une des plus belles stations d'Europe. Val d'Isère, avant tout référence pour les passionnés de ski alpin, offre un domaine d'exception. La célèbre face de Bellevarde a même accueilli à la fois la coupe du monde de ski alpin, les championnats du monde et les jeux Olympiques. Au-delà de la qualité inégalable de ses pistes mythiques, la beauté souveraine de la montagne accroche le regard. Et en dehors des pistes, la station réserve quelques surprises aux amateurs de culture, de nature, mais aussi d'expériences hors du commun.

Visite du Musée Val d’Histoire

Des fondateurs aux champions olympiques, de la culture agropastorale à la station de ski internationale, ce petit musée retrace l'histoire du village. Tout au long de l'année, expositions éphémères et activités thématiques autour de la nature montagnarde, de l'histoire architecturale des stations ou des hôtels mythiques sont organisées. Ludique et interactif le musée est accessible aux enfants

Horaires : de 09:00 à 21:30

👉 Site internet : ici

Le village de Val d'Isère dans les Alpes

Le village de Val d'Isère dans les Alpes

- © Dani Ber / Shutterstock

Balade à La Ferme de l'Adroit

Un lieu historique et familial qui perdure depuis 3 générations. La ferme de l'Adroit est le lieu idéal pour une balade en famille loin des pistes de ski. Dans cette ferme et étable, qui accueille un comptoir pour acheter les produits et un restaurant, on peut venir chercher yaourts, oeufs, fromages, confiture et autres délices du coin. Pour une sortie avec les enfants, on peut visiter le troupeau de vaches de la race Brune des Alpes ou assister à la traite.

👉 Le site internet ici

Ice Floating, une reconnexion avec la nature

On en parle peu, mais cette activité est de loin la plus loufoque des Alpes ! Tout droit venu de Finlande, le Ice Floating est une véritable expérience sensorielle où les voyageurs sont invités à se détendre confortablement allongé... dans un lac gelé ! Sur le lac de l'Ouillette, on enfile une combinaison étanche et l'on se laisse glisser dans l'eau glaciale en faisant la planche devant les montagnes enneigées. Proposée par l'école de ski et d'activités outdoor, Evolution , cette activité aurait des effets positifs sur le corps en favorisant notamment la bonne circulation sanguine et en stimulant de système immunitaire. Accessible à partir de 10 ans.

👉 Plus d'informations sur le site internet

Village vacances de Val d'Isère 3* Val d'Isère
Booking.com

Village vacances de Val d'Isère 3*

Le Village vacances de Val d'Isère propose un restaurant, un salon commun, une terrasse, et un parking privé gratuit.
7.1 Bien
A partir de
118 € / nuit
Réserver
par Lucie ROBLOT
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top Villes