Oubliez le pubs trop touristiques de Londres qui sont assaillis par les touristes et découvrez LE (vrai) pub londonien où se rendent uniquement les habitués

Londres ne serait pas véritablement Londres sans ses pubs ! Ils font partie du paysage de la ville et du quotidien des habitants. Quand sonne l’heure de l’happy hour, les Londoniens y affluent, pour se détendre autour d’une bonne mousse. Au total, la capitale anglaise compterait plus de 30 000 pubs. Parmi eux, des adresses connues et incontournables, mais aussi des lieux plus secrets et énigmatiques que certains Londoniens gardent jalousement pour eux, comme e Ye Olde Mitre, un de ces pubs cachés et fréquentés uniquement par des habitués. Direction le quartier de Holborn pour découvrir cette institution londonienne !

Un espace confidentiel et authentique

Quand on arrive devant le Ye Olde Mitre, niché au fond d’une petite ruelle sinueuse (presque invisible) de Holborn, le ton est donné. Édifié en 1546, sous les ordres du roi Henri VIII, il était dédié aux serviteurs de l’évêque de la ville d’Ely, une commune limitrophe à Londres. Cette position stratégique aurait rendu service à plusieurs truands qui, cherchant à échapper à la police londonienne se rendaient dans ce refuge pour leur échapper. Après avoir subi quelques péripéties, il a été reconstruit en partie en 1772 puis rénové en 1930.

Depuis, il est dans son jus et arbore un look rétro conservateur que l’on adore, “so British !”. C’est aussi un lieu plutôt insolite puisque niché au fond d’une rue, il reste plutôt difficile d’accès et fréquenté exclusivement par les locaux qui connaissent le coin. Il parait que ce lieu aurait été fréquenté à plusieurs reprises par la reine Elizabeth I. Rien que ça !

La terrasse extérieure du pub Ye Olde Mitre dans le quartier de Holborn, Londres, Angleterre.

- © Alla Tsyganova / Shutterstock

Vecteur de lien social

Le pub est une véritable institution à Londres. Celui-ci particulièrement. Les habitués se retrouvent le soir à la sortie des bureaux pour boire un verre et… discuter. Ici, pas de télévision, mais des espaces salons et des événements autour de la boisson fétiche des anglais : la bière (of course !).

Ce lieu empreint d’authenticité nous plonge dans le passé, et plus précisément dans le Londres du XVIIIème siècle. On parle, on débat confortablement installé dans l’un des salons cosy à la décoration vintage. Pendant la période estivale, direction l’extérieur où l’on peut déposer son breuvage sur l’un des tonneaux qui trônent devant la jolie façade ornée de boiseries et de jardinières fleuries.

Les bières à déguster

Côté bar, le choix est plutôt vaste. Pale Ale, Lager, Guinness et même du cidre sont servis en pression. Il y en a pour tous les palais. Les serveurs serpentent derrière le comptoir en bois sombre pour servir les cervoises fraîches. Et en cas de petite fringale, la maison propose également de délicieux plats typiques à la sauce “british”, club sandwich toasté, tourte à la viande, la gastronomie londonienne figure à la carte de ce restaurant.

Informations pratiques

📍 Adresse : le pub se trouve ici (ne le dites à personne).

⏰ Horaires :

  • du lundi au vendredi de 12h à 23h,
  • fermé les samedi et dimanche.

👛 Tarif : à partir de 5,45 € (4,80£).

Note de la rédac'

Attention à Londres on mange tôt ! Prévoyez de commander avant que les cuisines ne ferment (au plus tard à 21h30).

Londres

✈️ Envolez-vous pour Londres !

Avec 6 aéroports desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour Londres !
A partir de
20 €
Trouver mon vol
par Charlayne VILMER
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Londres
Londres
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top Villes