Direction la Bolivie pour découvrir le lac salé au sud-ouest. Ce dernier est dominé par un immense volcan, appelé Licancabur et sert de décor au lac. Ainsi, le paysage est un dégradé de couleur allant du turquoise à l'émeraude foncée de l'eau du lac. Pourquoi ce lac est-il vert ? À cause d'une forte concentration de cuivre, d'arsenic et de magnésium présents dans l'eau. Le lagon vert de la Bolivie est l'un des plus hauts lacs au monde avec une altitude qui atteint les 6000 mètres.
L'Amérique du Sud, cet eldorado de merveilles fascine depuis la nuit des temps. Sa beauté déconcertante et mystérieuse s'éparpille sur ses 12 États et prouve qu'il vaut vraiment la peine d'y aller au moins une fois dans sa vie. Faites vos bagages, on vous embarque vers ces bijoux merveilleux du continent latin.

Bolivie : Le lagon vert

Lagon vert, Bolivie
- © casadaphoto / 123RFArgentine : Perito Moreno
On ne vous présente plus ce majestueux site naturel. Connu comme étant l'un des glaciers alimentés par le champ de glace de la Patagonie, le Perito Moreno doit son nom à son explorateur, Francisco Moreno qui a joué un rôle important dans la défense du territoire argentin. Les vacanciers sont invités à découvrir ce glacier en mouvement en passant par la corniche qui offre des promenades guidées et organisées.

Perito Moreno, Argentine
- © kamchatka/123RF✈️ Envolez-vous vers l'Argentine !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Argentine !Colombie : le Sanctuaire de Las Lajas
La Colombie cache bien son jeu. Au sud du pays se trouve un lieu (culte) de pèlerinage qui attire chaque année des curieux venus du monde entier. Le Sanctuaire de Las Lajas est d'une beauté extrême par son style gothique, ses exploits architecturaux et ses détails qui font toute la différence : des tours, des arches et l'image de Notre-Dame du Rosaire sculptée dans la pierre. Cette basilique est perchée à 50 mètres de hauteur et est entourée de cascades. Le cadre naturel offre une vue magnifique sur les environs.

Le sanctuaire de Las Lajas en Colombie.
- © rchphoto/123RF✈️ Envolez-vous pour la Colombie !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Colombie !Venezuela : l'archipel de Los Roques
350 îles sont dissipées dans cet archipel. Cet endroit paradisiaque convient aux amateurs de plongées, notamment pour observer les espèces marines dans les eaux turquoise. Depuis 1972, le site Los Roques est devenu un parc national et attire des populations aisées.

Archipel de Los Roques, Venezuela
- © javarman/123RFGuyana : les chutes de Kaieteur
Voici l'une des plus impressionnantes chutes au monde, avec plus de 200 mètres de hauteur ! Les chutes de Kaieteur en Guyana portent ce nom en l'honneur d'un chef indien de la tribu des Patamona. Aujourd'hui, ces chutes qui se trouvent dans la forêt tropicale, sont un haut lieu pour les passionnés de sport. Les aventuriers pourront s'adonner à des randonnées guidées pour arriver au pied de la magnifique cascade.

Chutes de Kaieteur, Guyana
- © Lee Gough / ShutterstockChili : désert Atacama
Situé entre la Cordillère des Andes et la fosse océanique d'Atacama, le désert est l'un des plus arides au monde, ne recevant que 0,8 millimètre de précipitation par an. Le désert est aussi un endroit incroyable pour observer le ciel et les étoiles, d'ailleurs plusieurs observatoires astronomiques ont posé bagages à cet endroit.

Désert Atacama, Chili
- © yoanncombronde/123RF