Visiter Malaga sur un air de flamenco

L’origine du flamenco remonte aux temps des gitans qui sont venus s'installer en Espagne et plus particulièrement en Andalousie au XVéme siècle. On prend un chanteur, un danseur et un guitariste. On ajoute à ce trio froufrous, volants et castagnettes, et nous obtenons un groupe de flamenco. Mélange d'influences arabe, orientale et gitane, le flamenco se présente comme une musique riche et profonde dont le but est de communier avec l'auditoire et de transmettre des émotions fortes exprimées par un jeu de pieds et de mains. L'expression de la voix reste l'élément le plus important. La guitare vint ensuite accompagner les chanteurs et danseurs et deviendra l'instrument de prédilection. Les artistes se produisent généralement dans un local où se tiennent des spectacles appelé des tablaos. Le flamenco a été déclaré patrimoine immatériel de l'humanité en 2010.

Danseuse de flamenco.

- © Alexander Yakovlev - Sanches1980 / 123RF

Profiter d'un spectacle de flamenco à Malaga

Au Flamenco Malaga - Tablao Alegria, vous assisterez sans aucun doute à du spectacle de haute volée. Dès le début du spectacle, le public est transporté grâce au mélange de musique, de danse et de performance des artistes. L’énergie des danseurs est impressionnante à voir. Même chose pour la musique avec une combinaison de guitare et de chant qui crée une atmosphère unique. Hormis tout cela, les spectacles comprennent des éléments de poésie et de théâtre. Un fabuleux cocktail pour passer une magnifique soirée. Le spectacle est différent chaque semaine.

Spectacle de Flamenco

- © Kozlik/Shutterstock

🍴 Manger au restaurant sur place

Ce restaurant propose de nombreux plats typiques de la région, préparés avec des ingrédients frais. Il dispose d’un four en céramique au charbon de bois, connu sous le nom de Kamado, qui ajoute une touche fumée à tous leurs plats. Un lieu obligatoire pour les amoureux de la gastronomie méditerranéenne.

Infos pratiques

⏰ Horaires

Des spectacles d’une durée d’1 heure sont proposés tous les jours à 18h, 20h et 22h. Des repas sont proposés en amont des représentations. Dîner à 18h30 pour les spectacles de 20h et dîner à 20h30 pour les spectacles de 22h. Sans la restauration, il est recommandé d’arriver 30 minutes avant le début du show.

👛 Tarif

- Tarif plein : 25 euros

- Tarif réduit : 15 euros (enfant de 7 à 12 ans)

- Gratuité: enfants de 0 à 6 ans

- Prix spectacle + menu alegria : 54 euros 

- Prix spectacle + menu du chef: 64 euros 

Pour plus d’informations sur les différents menus et les spectacles proposés, rendez-vous directement sur le site internet du lieu.

🚌 Y aller

Ce lieu de spectacle est situé Calle Vélez Málaga, 6, à quelques mètres du port de Malaga, dans le quartier de La Malagueta. Le restaurant dispose d’une terrasse confortable donnant sur la cathédrale de Malaga et le Centre Pompidou. Cet endroit est accessible facilement en bus. Les lignes à proximité sont la 1, 3, 4, 11, 14, 19, 25, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 40.

Malaga

✈️ Envolez-vous pour Malaga !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Malaga !
A partir de
25 € / AR
Trouver mon vol

Visiter le musée de l’art Flamenco

A deux pas de la place de la Merced, une visite dans le musée de l’art Flamenco. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h. Composé de deux étages, plus de 5000 pièces sont exposées. : œuvres d’art, guitares, disques vinyles et habits traditionnels du Flamenco. Le sous-sol est réservé à des activités propres au flamenco comme des conférences ou des spectacles. Ce bâtiment est aussi le siège de la Peña Juan Breva, consacrée à l’un des plus grands cantaores malaguènes de flamenco.

Où dormir ?

⭐ Hôtel Miramar GL

Le grand Hotel 5 étoiles Miramar GL situé à quelques minutes à pied du port de Malaga et de la salle de spectacle, est l’endroit idéal pour un séjour de luxe dans la cité andalouse. Dans ce splendide bâtiment du XXème siècle à 10m de la plage de la Malagueta, des chambres splendides avec vue sur la mer, sur le jardin ou sur la ville de Malaga vous attendent. Un hôtel luxueux pour un séjour d’exception.

Le grand Hotel 5* Miramar GL Malaga
Booking.com

Le grand Hotel 5* Miramar GL

Réserver une chambre à l'hôtel Miramar GL
9.1 Fabuleux
A partir de
225 € / nuit
Réserver
par Léo Gouttenoire
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Malaga
Malaga
À lire aussi
Se délecter des spécialités andalouses au marché Atarazanas de Malaga
Malaga
Se délecter des spécialités andalouses au marché Atarazanas de Malaga
Tous les amoureux de la gastronomie espagnole doivent se rendre au marché central Atarazanas de Malaga. On y retrouve des produits frais et locaux de tout genre que l’on peut déguster...
Excursion en bateau sur le littoral de Malaga
Malaga
Excursion en bateau sur le littoral de Malaga
Quand nous entendons parler de la ville de Malaga, nous pensons tout de suite au soleil, à la mer et aux grandes plages de sable fin. Faire une excursion en pleine mer pour profiter...
Les feria de Malaga, une semaine de festivité à l'espagnol
Malaga
Les feria de Malaga, une semaine de festivité à l'espagnol
La feria de Malaga est sans aucun doute la foire andalouse la plus impressionnante de l’été. Datant du XVème siècle, elle commémore l’entrée à Malaga des rois catholiques dans les...
Top 8 des meilleurs hôtels proches du centre historique de Malaga
Malaga
Top 8 des meilleurs hôtels proches du centre historique de Malaga
Inondés de lumière, les hôtels de Malaga sont chanceux, car plus qu'une station balnéaire, la deuxième ville d'Andalousie derrière Séville est surtout historique et culturelle. Malaga...
Dernières actus
Ces villages font partie des plus beaux du monde (et il y en a un en France) !
Paris
Disneyland Paris : le Parc Walt Disney Studios change de nom et promet de nouvelles attractions !
Bretagne
Que faire ce week-end à Rennes ? 7 idées de sorties adaptées à la météo
Italie
Au creux des montagnes, ces lacs aux eaux turquoise font partie des plus beaux d'Italie (et ils offrent une alternative aux plages bondées de touristes en été !)
Toutes les actualités
Top Villes