Que fait cet avion caché au beau milieu d'une forêt américaine ?

Depuis le ciel, on peut observer, dissimulé à travers la végétation d'une forêt dans l'Oregon aux USA, la forme d'un avion. Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien des restes d'un appareil volant. Mais cette carcasse n'est pas là pour rien. Elle cache en réalité une histoire fascinante, que nous allons vous dévoiler dans cet article. Attention au décollage !

Etats-Unis

✈️ Envolez-vous pour les Etats-Unis !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour les Etats-Unis !
A partir de
245 € / AR
Trouver mon vol

C'est quoi cet avion ?

Les internautes un peu curieux peuvent être surpris de tomber, sur Google Maps, sur un avion caché au beau milieu d'une forêt. Cette image étonnante nous vient tout droit des États-Unis, dans l'état de l'Oregon !

L'avion vu depuis Google Maps.

- © Google Earth

À première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un crash aérien, mais il n'en est rien. La réalité est bien moins dramatique que cela ! Si on s'en approche de plus près, on remarque que ce Boeing 727-200 est en fait un lieu de domicile. Il est d'ailleurs répertorié comme tel - "Airplane Home" - sur le site de Google Maps.

Qui peut bien vivre ici ?

Bruce Campbell, retraité passionné d'aviation civile, est l'heureux propriétaire de cet avion. Après avoir déboursé la "modique" somme de 220 000 dollars (environ 198 000 euros) pour posséder légalement l'appareil, lui aussi à la retraite, il a pu le placer sur une parcelle en pleine nature. Cette dernière lui a coûté 23 000 dollars (soit 20 600 euros). Le total des opérations s'élève donc à 243 000 dollars, soit le prix d'une maison plain-pied plutôt confortable dans la région. Mais ce n'est pas ce que recherchait M. Campbel...

© Great Big Story

L'ancien ingénieur électricien a laissé libre cours à son imagination pour aménager à son goût sa nouvelle "maison". Loin d'être rudimentaire, cet avion qui faisait partie de la flotte grecque dans les années 1960, dispose aujourd'hui d'une douche, de deux salles de bain, d'un salon et d'un grand espace de travail. Le projet est pharamineux et Bruce Campbell ne cesse d'améliorer son coucou au fil des années.

Six mois par an, l'homme réside dans son avion, niché dans la forêt autour de Portland et l'autre partie de l'année, il vit au Japon, où il souhaite également acquérir un second appareil, un Boeing 747 cette fois-ci, afin de se lancer dans un nouveau chantier.

Où dormir dans le coin ?

Best Western University Inn and Suites 3* Forest Grove
Booking.com

Best Western University Inn and Suites 3*

Réservez votre séjour au B&B Le Gemme sur Booking.com !
8.8 Superbe
A partir de
132 € / nuit
Réserver
par Sauvane BEERLI | Rédactrice
Rédactrice spécialisée dans le voyage, Sauvane a rejoint la rédaction d'EasyVoyage début 2022. A 27 ans, elle a déjà parcouru 40 pays aux quatre coins du globe... Toujours à l'affût des bons plans et prête à conseiller des endroits méconnus à visiter !
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Etats-Unis
Etats-Unis
À lire aussi
Avez-vous prévu de prendre l'avion l'été prochain ? Tous les aéroports parisiens vont fermer lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 !
Paris
Avez-vous prévu de prendre l'avion l'été prochain ? Tous les aéroports parisiens vont fermer lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 !
Les cieux de la capitale s'apprêtent à vivre une pause aérienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024. Si vous avez prévu vos vacances en juillet 2024, vérifiez...
Attention, ces comportements pourraient vous coûter cher en avion (jusqu'à être banni de la compagnie !)
Attention, ces comportements pourraient vous coûter cher en avion (jusqu'à être banni de la compagnie !)
Lorsque vous envisagez de voyager, il est crucial de connaître les règles et les comportements appropriés au sein d'une compagnie aérienne. En effet, les voyageurs qui enfreignent...
Grossesse et avion : une gynécologue nous donne ses recommandations (et ses conseils !)
Grossesse et avion : une gynécologue nous donne ses recommandations (et ses conseils !)
Bébé va bientôt pointer le bout de son nez mais, en attendant, pas question de se priver de voyager ! Il est cependant nécessaire de prendre quelques précautions pour partir en vacances...
Supprimer les turbulences en avion ? C’est ce que promet cette entreprise (et ce, dès l’année prochaine !)
Supprimer les turbulences en avion ? C’est ce que promet cette entreprise (et ce, dès l’année prochaine !)
Si quelques passagers ne sont pas perturbés par les turbulences en avion, ces secousses sont souvent synonymes d’inconfort voire d’angoisse pour la plupart des voyageurs. Cela pourrait...
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top pays