Considérée comme une des côtes les plus exotiques du pays, la playa Conchal est située au Nord de la province de Guanacaste, sur les rivages de l'Océan Pacifique. En pleine nature, elle offre un véritable dépaysement aux visiteurs et aux locaux qui viennent s'y aventurer.
La destination la plus "nature" du continent américain n'a plus ses preuves à faire pour convaincre les amoureux d'écologie et de nature de venir la découvrir. Surnommé "la Suisse de l'Amérique Centrale", le Costa Rica est un paradis vert séparant la mer des Caraïbes et l'océan pacifique. Et avec son eau turquoise et ses plages de sable claire, le Costa Rica connaît un tourisme fleurissant. Parmi les beautés costariciennes, nous avons sélectionné 4 plages sublimes qui valent définitivement le coup d'être découvertes. Alors sortez vos maillots de bains et préparez vous à embarquer !
✈️ Envolez-vous pour le Costa Rica
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Costa Rica !La playa Conchal
La péninsule Papagayo
Située le long de la côte verdoyante Pacifique Nord du Costa Rica, la péninsule Papagayo est cernée de forêts tropicales. Elle compte cinq plages longues de 100 à 500 mètres, autant dire qu'il y a de la place pour tout le monde pour s'étendre et profiter du soleil en toute tranquillité. Et en plus, les lieux sont connus pour abriter les meilleurs terrains de golf.
La plage d'Uvita
Superbe spot préservé de la main de l'homme, la plage d'Uvita est un emplacement idéal pour se reposer et profiter d'un moment de détente. Cocktails de plage et longues promenades au bord de la mer, si vous longez la plage, vous pourrez rencontrer une petite jetée de sable en forme de queue de baleine dont le bout est aussi nommé "Pointe d'Uvita".
Conseil de la rédac'
Pour admirer la plage depuis le bras de mer, il est conseillé de s'y rendre quelques heures avant la marée basse pour pouvoir y marcher sans être trop mouillé et avoir la meilleure vue possible.
Le parc national de Manuel Antonio
Magnifique parc abritant une forêt tropicale, il regorge de plages chaudes au sable blanc et sa mer héberge de sublimes récifs coralliens. Le parc national Manuel Antonio est connu mondialement pour sa grande diversité de faune et de flore. Les 680 hectares du parc se mêlent à des sentiers de randonnées, permettant aux visiteurs de serpenter les lieux depuis les côtes jusqu'au sommet des montagnes.