Le sport, une vraie religion à Chicago !

Durant votre voyage à Chicago, venez découvrir la ferveur sportive de ses habitants. La plus grande ville de l’Illinois compte un nombre record d’équipes sportives de niveau international. Rien n’est plus immersif et festif que d’assister à un match de basket-ball, de base-ball, de hockey sur glace ou de football américain. En compagnie des habitants et d’autres visiteurs, vous participerez à la ferveur et à la folie qui embrasent les compétitions sportives.

En fait, ce n’est pas le sport et Chicago qu’il faut écrire. Mais le sport et les États-Unis ! De toute évidence le sport est un socle essentiel du pays. Dès l'école, les plus jeunes s’adonnent au sport de leur choix. Chaque ville a son club et sa fédération sportive. Les universités américaines, dont celle de Chicago, accordent des bourses aux sportifs les plus aguerris. 

Le sport et Chicago, une longue histoire

Chicago, la troisième ville du pays, est bien sûr un exemple évident du lien qui unit les habitants et leur cité. On découvre sur place un véritable engouement pour le sport

Dans ce sens, la ville abrite des clubs sportifs légendaires. Prenez le club de basket local les Chicago Bulls, choisissez le club de football américain les Chicago Bears, ces noms célèbres sont connus dans le monde entier. Et c’est bien à Chicago que vous les trouverez ! 

Un match est une expérience en soi, à vivre au moins une fois. L’ambiance, la musique, la danse sont omniprésentes. Les pom-pom girls assurent le show à la mi-temps, accompagnées d’une musique tonitruante. 

Statue de Michael Jordan devant le gymnase de United Center à Chicago

Statue de Michael Jordan devant le gymnase de United Center à Chicago

- © Zarah Vila / Shutterstock

Venez sur les traces de vos héros sportifs et assistez à des matchs grandioses

C’est devant le gymnase des Chicago Bulls que vous observerez la statue de Michael Jordan, superstar du basket-ball américain, en plein saut ! Pour assister à un match de basket-ball des Chicago Bulls, à Chicago, c’est à la salle omnisports United Center qu’il faudra vous rendre. Ce temple sportif est l’endroit où assister à un match démentiel d’une des plus célèbres équipes de basket-ball au monde ! 

Pour les fans de base-ball, ce sont deux équipes qui soutiennent les couleurs de la ville. Les Cubs pour le nord de la ville, les White Sox pour le sud de Chicago. Les deux stades principaux de base-ball sont le Wrigley Field et le Sloan Park.

Nom du club des Chicago Cubs sur le stade

Nom du club des Chicago Cubs sur le stade

- © Kent Weakley / Shutterstock

Pour les amateurs de football américain, c’est donc l’équipe des Bears de Chicago qui est l’équipe locale. Le stade Soldier Field, d’une capacité de 61 000 spectateurs, est remarquable avec son architecture entièrement repensée. Construit en 1924 il a été intégralement rénové en 2003.  

Où dormir pour les fanas de sport à Chicago ?

L’hôtel Chicago Athletic Association, part of Hyatt, ravira les amateurs de sports ! Ainsi, l’hôtel donne l’impression de se retrouver au sein d’un club d’athlétisme du début du 20ème siècle. 

La décoration est poussée jusque dans les moindres détails. Dans ce sens, les chambres présentent une décoration de style athlétique. Même les luminaires en laiton et certains équipements athlétiques vintage apportent cette touche sportive aux chambres. Un bar est installé sur le toit on trouve également un restaurant au pied de l’hôtel. 

En prime, vous pourrez utiliser une salle de remise en forme moderne avec des équipements dernier cri, un service de location de vélo et même un terrain de pétanque ! 

Chicago Athletic Association, part of Hyatt Chicago
Booking.com

Chicago Athletic Association, part of Hyatt

Une chambre de l'hôtel avec sa cheminée et sa décoration vintage.
8.5 Très bien
A partir de
212 € / nuit
Réserver

Informations pratiques

👉 Quand partir à Chicago pour assister à des matchs ?

À chaque saison son championnat, selon votre sport préféré pensez à consulter les dates des matchs, sur les sites des différents clubs. 

En ce qui concerne le basket, la saison de NBA court du mois d’octobre au mois d’avril (plus longtemps si l’équipe se qualifie pour les matchs finaux). 

Pour le football américain, la saison des matchs s’étend de septembre à janvier. 

Si votre rêve est d’assister à un match de hockey sur glace, direction Chicago d’octobre à avril. 

Enfin pour le base-ball si vous souhaitez assister à un match c’est entre avril et octobre. 

🏈 Comment réserver ces matchs à Chicago ?

L’idéal est de réserver via les sites internet spécialisés. Sinon passez par l’office du tourisme de la ville pour vous renseigner. 

Où se garer et comment accéder aux matchs à Chicago ?

Les stades et salles omnisports disposent de leurs propres parkings souterrains. Les tarifs pratiqués sont souvent exorbitants. Donc, si vous le pouvez, utilisez les transports en commun. Pendant les matchs, les rotations de bus et de métros sont plus nombreuses et les horaires allongés. 

Il existe des tarifs préférentiels pour vous déplacer en ville. C’est la Chicago Transit Authority qui coordonne les réseaux de bus et de métro.

par Sophie Noaro
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Chicago
Chicago
Dernières actus
Portugal
A moins d'une heure de Lisbonne, découvrez cette charmante station balnéaire et son château coloré spectaculaire !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages
Nouvelle-Aquitaine
Corrèze : ces merveilles situées en pleine nature méritent d'être visitées au moins une fois !
Toutes les actualités
Top Villes