Les feria de Malaga, une semaine de festivité à l'espagnol

La feria de Malaga est sans aucun doute la foire andalouse la plus impressionnante de l’été. Datant du XVème siècle, elle commémore l’entrée à Malaga des rois catholiques dans les années 1487. Les touristes du monde entier s’y rendent tous les ans et en fond par conséquent une fête cosmopolite. Pas besoin d’invitation ou de ticket à acheter, les festivités sont accessibles pour tous. C’est un lieu de rencontre et de fête avec une formidable ambiance, de jour comme de nuit. Des activités sont organisées dans les innombrables stands : de la nourriture pour tous les goûts et des animations pour tous les publics. Au sein de l’auditorium municipal, des artistes venus des quatre coins de la planète performent sur scène. Les corridas de la foire taurine se déroulent également au sein des arènes de la ville. Les figures de la corrida espagnoles se donnent rendez vous ici à Malaga. Plus d’une semaine de festivités à ne manquer sous aucun prétexte.

Feu d'artifice qui lance les festivités.

- © Aitormmfoto/Shutterstock

Feria de Málaga, un symbole de la culture andalouse

La feria de Malaga est un festival qui attire chaque année des touristes du monde entier. Il y a huit jours intensifs, où jour et nuit, la ville fait place aux festivités dans tous les quartiers. La feria, qui  se célèbre toujours au mois d'août  s’adresse à tous : couples, amis,  familles, enfants. Deux types de feria existent à Malaga. La feria de jour qui se déroule, Calle Marqués de Larios, la rue principale de la ville et la feria de nuit qui se passe sur l’immense esplanade Recinto Ferial.

Malaga

✈️ Envolez-vous pour Malaga !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Malaga !
A partir de
25 € / AR
Trouver mon vol

Ambiance traditionnelle à la feria de nuit

Sur l’immense esplanade Recinto Ferial où sont installés plus de 250 stands (casetas) et attractions se déroulent la feria de nuit. Ce qui fait le charme de la foire nocturne, ce sont bien ses stands de nourriture, de danse, de musique … Au sein des ses casetas, on peut vivre des nuits rythmées par le flamenco ou le reggaeton. Certaines sont privées et d’autres publiques.

Foire de nuit.

- © Nancy van den Ende/Shutterstock

Ambiance multiculturelle au centre ville

La foire de jour dans le centre ville se déroule Calle Larios, la rue centrale de la ville. Elle sera décorée pour l’occasion avec de nombreuses animations, des concerts de rue et des danses flamenco improvisées par les touristes venus du monde entier. C’est une expérience exceptionnelle où vous passerez des moments inoubliables !

Feria de jour.

- © Ryszard Filipowicz/Shutterstock

Admirer les feux d’artifices

La feria de Malaga s’inaugure tous les ans avec un spectaculaire feux d’artifice qui illumine le ciel de la ville. Touristes et résidents s’y pressent pour profiter du coup d’envoi de 8 jours de festivités. Le reflet des lumières du feu d’artifice sur la mer est à couper le souffle. Un événement à ne pas manquer.

Feu d'artifice sur le port.

- © Roberto Sorin/Shutterstock

Déguster la boisson typique des ferias andalouses

Le Cartojal est un vin blanc produit dans la province de Malaga et reste le plus consommé depuis des années pendant la période de la foire. les bouteilles passent de mains en mains pour se servir dans des verres rose fuschia traditionnels. Son degré d’alcool est de 15 º. Au nez, il offre des notes de fleurs et d'agrumes. Il  est frais, doux et fruité en bouche. Il est recommandé de le servir entre 6 ºC et 8 ºC. Le rebujito est également un cocktail typique de Malaga qui se compose du vin manzanilla et de limonade.

Le Cartojal

- © Caron Badkin/Shutterstock

🚌 Y aller

La foire se déroule au milieu du mois d’août, un moment où tous les touristes affluent en nombre à Malaga. Il est donc difficile d’arriver en voitures privées. La meilleure option reste les transports en commun, voire les taxis. La compagnie de bus de Malaga (EMT) met à disposition des usagers un grand nombre de bus qui relient la feria du centre à l’esplanade Recinto Ferial. Des nouvelles lignes sont parfois mises en place pendant la période des fêtes pour améliorer le transport. Plus d’informations sur leur site internet. 

Où dormir ?

⭐ Appartement Los Galvez

L’appartement Los Galvez est le meilleur hébergement proche de l'esplanade Recinto Ferial. d’une surface de 60m² et situé à 10 minutes à pied des festivités, il comprend un parking gratuit et est idéal pour un séjour avec 4 personnes.

Appartement Los Galvez Malaga
Booking.com

Appartement Los Galvez

Réserver ce bel appartement idéal pour un séjour à 4 personnes
9 Fabuleux
A partir de
124 € / nuit
Réserver
par Léo Gouttenoire
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Malaga
Malaga
À lire aussi
Excursion en bateau sur le littoral de Malaga
Malaga
Excursion en bateau sur le littoral de Malaga
Quand nous entendons parler de la ville de Malaga, nous pensons tout de suite au soleil, à la mer et aux grandes plages de sable fin. Faire une excursion en pleine mer pour profiter...
Après Paris, découvrir le centre Pompidou de Malaga
Malaga
Après Paris, découvrir le centre Pompidou de Malaga
Le saviez-vous ? Le Centre Pompidou n’est pas uniquement à Paris. Après le Louvre Abu Dhabi et le Louvres Lens, voici donc le Centre Pompidou Malaga ! Initié en 2013 et inauguré le...
Top 8 des meilleurs hôtels proches du centre historique de Malaga
Malaga
Top 8 des meilleurs hôtels proches du centre historique de Malaga
Inondés de lumière, les hôtels de Malaga sont chanceux, car plus qu'une station balnéaire, la deuxième ville d'Andalousie derrière Séville est surtout historique et culturelle. Malaga...
Balade paisible dans le jardin historique et botanique de Malaga
Malaga
Balade paisible dans le jardin historique et botanique de Malaga
Besoin de détente et de calme ? Le jardin botanique-historique de la Concepcion est fait pour vous. Ce lieu magnifique comprend une collection de plus de 1000 espèces de flore tropicale...
Dernières actus
Enfilez vos chaussures de marche, voici les villes les plus faciles à visiter à pied en France et dans le monde !
Espagne
Palma de Majorque : entre plages et visites culturelles, que faire dans l'une des plus belles villes des Baléares ?
Bretagne
Connaissez-vous l'île de Batz ? Une petite île bretonne aux eaux turquoise où le vélo est roi !
Toutes les actualités
Top Villes