C'est dans le Nordeste brésilien, encore lui, que se trouve l'une des plus belles plages du monde, Jericoacoara. Encore préservée du tourisme grâce à sa situation difficile d'accès (5 heures de 4x4 depuis Fortaleza), "Jeri" comme l'appellent les Brésiliens fait partie d'un parc national protégé. Cette longue plage frangée de cocotiers se distingue par sa grande dune prisée pour admirer de superbes couchers de soleil.
Forêts tropicales luxuriantes, dunes gigantesques, plages de sable doré à perte de vue... vous voilà au Brésil ! Ce pays d l'Amérique du Sud, regorge de trésors naturels époustouflants. Des coins reculés de l'Amazonie aux plages ensoleillées de Jericoacoara, partons à la découverte de cinq merveilles naturelles qui font du Brésil une destination incomparable pour les aventuriers et les amoureux de la nature.
✈️ Envolez-vous pour le Brésil !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Brésil !La plage de Jericoacoara
Le parc national de la Serra da Capivara
Dans le Nordeste brésilien, toujours lui, je demande, le parc national de la Serra da Capivara ! Ce lieu méconnu classé par l'Unesco abrite l'un des plus grands trésors archéologiques du monde : 30 000 inscriptions préhistoriques, gravures et peintures rupestres, datant pour les plus anciennes de plus de 60 000 ans ! Ces œuvres d'art paléolithiques sont gravées sur des falaises de plus de 100 mètres de haut.
La forêt amazonienne
C'est la plus vaste forêt tropicale de la planète et la plus grande réserve écologique du monde. L'Amazonie, l'enfer vert, le vrai, est traversée par le mythique fleuve Amazone. L'Amazonie concentre 1/5 de toute l'eau douce de la planète et une infinie variété d'animaux !
🌳Excursion de 2 jours dans la forêt amazonienne
Au départ de Manaus au Brésil, partez à la découverte de la plus grande forêt du mondeLe parc des dunes de Natal
Voici un paysage tout droit sortie du Sahara, et qui évoque la dune du Pyla en France. La dune de Morro de Careca culmine à 120 mètres ! Elle fait partie du Parc des dunes de Natal, dans la capitale de l'État du Rio Grande do Norte, dans le Nordeste du Brésil. La meilleure façon de les parcourir, c'est en buggy !
Le parc national des Lençóis Maranhenses
Voilà un paysage incroyable : des dunes de sable blanc, certaines hautes de 40 mètres, ponctuées de lagunes d'eau tiède et cristalline, de lacs d'eau douce et de plages vierges peuplées de tortues et d'oiseaux. Bref, le parc national des Lençóis Maranhenses offre un cadre idyllique et paradisiaque que l'on ne trouve nul par ailleurs que dans ce coin du Nordeste brésilien.