En 2024, posez 25 jours et obtenez 57 jours de vacances

Si vous êtes salarié vous possédez probablement, comme la plupart des Français, 25 jours de congés payés par an. Certes, c’est plus que dans la plupart des autres pays, mais ça ne nous semble jamais assez ! Il est cependant possible de les poser stratégiquement pour partir en vacances plus longtemps. Voici comment optimiser vos jours off pour pouvoir profiter de 57 jours de vacances !

Janvier 2024

👉 Du mardi 2 au vendredi 5 janvier (4 jours)

Le 1er janvier 2024 tombe un lundi, l’année commence bien ! Si vous pouvez simplement profiter d’un long week-end de 3 jours, vous pouvez aussi vous offrir 9 jours de vacances (du samedi 30 décembre au dimanche 7 janvier) en posant seulement 4 jours !

Avril 2024

👉 Du mardi 2 au vendredi 5 janvier (4 jours)

Ce n’est pas une blague, le lundi 1er avril 2024 est férié ! Là aussi, nous profiterons tous d’un long week-end quoi qu’il arrive. Mais les plus stratégiques d’entre nous poseront 4 jours pour bénéficier de 9 jours de congés (du samedi 30 mars au dimanche 7 avril).

Mai 2024

👉 Lundi 29 et mardi 30 avril + jeudi 2, vendredi 3, lundi 6, mardi 7 et vendredi 10 mai (7 jours)

Comme chaque année, le mois de mai 2024 n’est pas avare en jours fériés avec pas moins de 4 jours : le mercredi 1er, le mercredi 8, le jeudi 9 et le lundi 20. Ce dernier est cependant souvent choisi par les entreprises comme “journée de solidarité”, et donc travaillé pour beaucoup de salariés.

Le combo gagnant consiste à poser 7 jours pour pouvoir profiter de 16 jours de vacances (du samedi 27 avril au dimanche 12 mai) ! Plusieurs autres options sont possibles : un week-end de 5 jours en ne posant que le vendredi 10 mai, 9 jours en ajoutant lundi 6 et mardi 7, soit 3 congés au total, etc.

Offrez-vous un séjour vol + hôtel dans les îles Canaries ! Îles Canaries
Promovacances

Offrez-vous un séjour vol + hôtel dans les îles Canaries !

Profitez des ponts de mai pour partir dans les îles Canaries, de nombreux séjour vol + hôtel sont disponibles !
A partir de
428 € / personne
Voir les offres

Août 2024

👉 Du lundi 12 au mercredi 14 août et vendredi 16 août (4 jours)

Malheureusement, le 14 juillet 2024 tombe un dimanche, nous nous rendons donc directement au 15 août, qui tombe un jeudi. Vous commencez à connaître la chanson : vous pourrez vous offrir 9 jours de congés (du samedi 10 au dimanche 18 août) en posant seulement 4 jours. Sinon, vous pouvez opter pour un week-end de 4 jours en posant uniquement le vendredi 16 août.

Novembre 2024

👉 Du lundi 28 au jeudi 31 octobre (4 jours) OU du mardi 12 au vendredi 15 novembre (4 jours)

Novembre 2024 nous offre 2 jours fériés, le vendredi 1er et le lundi 11, permettant à tout le monde de bénéficier de deux week-ends de 3 jours ! Si vous voulez prolonger les vacances, vous pouvez poser 4 jours de congés pour profiter de 9 jours off (du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre OU du samedi 9 au dimanche 17 novembre).

Décembre 2024

👉 Lundi 23 et mardi 24 décembre OU jeudi 26 et vendredi 27 décembre (2 jours)

La fin de l’année approche et il nous reste 2 jours de congés payés, pile poil ce qu’il nous faut pour profiter d’un week-end de 5 jours (du samedi 21 au mercredi 25 décembre OU du mercredi 25 décembre au dimanche 29 décembre) grâce au mercredi 25 décembre 2024 qui est férié. S’il vous reste un peu plus de congés, vous pouvez poser les deux périodes pour vous offrir 9 jours de vacances pour Noël !

Réservez votre séjour vol + hôtel dans les Antilles ! Antilles
Promovacances

Réservez votre séjour vol + hôtel dans les Antilles !

Passez l'hiver au soleil en réservant votre séjour vol + hôtel dans les Antilles !
A partir de
736 € / personne
Voir les offres
par Sauvane BEERLI | Rédactrice
Rédactrice spécialisée dans le voyage, Sauvane a rejoint la rédaction d'EasyVoyage début 2022. A 26 ans, elle a déjà parcouru 35 pays aux quatre coins du globe... Toujours à l'affût des bons plans et prête à conseiller des endroits méconnus à visiter !
Besoin d'aide ? Consultez le guide
France
France
À lire aussi
5 destinations à découvrir de toute urgence en 2024 (pas besoin de partir loin, elles sont toutes en France)
France
5 destinations à découvrir de toute urgence en 2024 (pas besoin de partir loin, elles sont toutes en France)
La France est une source inépuisable de découvertes. Sa richesse naturelle, historique et culturelle en fait, non pas UNE destination touristique, mais plutôt une multitude d'expériences...
En 2024, on sort des sentiers battus ! Voici 3 musées insolites à ne pas louper !
France
En 2024, on sort des sentiers battus ! Voici 3 musées insolites à ne pas louper !
Si les musées traditionnels méritent d'être visités car ils ne cessent d'enrichir notre culture, connaissez-vous les musées immersifs dans lesquels vous êtes acteur de votre découverte...
5 bonnes raisons de commencer l'année 2024 à Lisbonne !
Lisbonne
5 bonnes raisons de commencer l'année 2024 à Lisbonne !
Bordée par l'océan Atlantique et le Tage, Lisbonne, la capitale du Portugal, bénéficie d'une situation idéale pour ceux qui souhaitent allier les joies de la ville avec celles de la...
Dernières actus
France
Puy du Fou, Disneyland Paris, Europa Park... ces grands parcs sont-ils éco-responsables ?
Portugal
A moins d'une heure de Lisbonne, découvrez cette charmante station balnéaire et son château coloré spectaculaire !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages
Toutes les actualités
Top pays