“Le thé préféré de la Reine” : quel salon de thé choisir pour marcher sur les pas d’Elisabeth II ?

On le sait, tout ce qui entoure la royauté est condamné au mystère, la famille perdrait de sa superbe si sa vie était étalée façon vlog influenceur. Cependant, au détour de plusieurs interviews qu’a réalisées la reine cette dernière décennie, nous avons pu glaner quelques informations quant aux petites habitudes de la reine. Nous dévoilons tout ici que ce soit ses bonnes adresses mais aussi son cocktail préféré pour boire un verre en hommage d’Elizabeth (petit doigt levé).

Le secret du thé royal

La recette du thé de la reine dévoilée ! Tout d’abord il faut savoir que Twinings se vante d’être le fournisseur officiel du Palais-royal, quant au type de thé, la reine a avoué avoir un faible pour leur Earl Grey. Pour la préparation c’est son majordome qui nous l’explique dans un tweet : Grant Harrold. Une fois le thé bien chaud dans la tasse, il convient d’y ajouter un nuage de lait, comme aime la reine, mais surtout pas avant ! Ensuite, on ne le mélange pas, il faudra effectuer un va-et-vient avec la cuillère sans toucher les bords du récipient. Et la chose la plus importante, on ne fait pas cet immonde bruit d’aspirateur en buvant son thé ! On se contente de l’ingérer en silence et avec classe.

Les adresses pour un Tea Time royal réussi

Malgré sa sponso Twinings, Elizabeth s’écartait de temps à autre de la marque pour se fournir chez son marchand de thé favori, HR Higgings. L’établissement tenu par la même famille depuis trois générations se situe dans une rue tranquille près d’Oxford Circus. La reine s’offrait ce plaisir du thé le matin mais aussi l’après-midi lors du fameux Tea Time. À cette occasion le breuvage s’accompagnait d’une petite friandise. Ainsi, une fois le thé choisi, la reine aimait déguster les douceurs de son chocolatier préféré, Charbonnel et Walker. Pour les parfums, faites comme la reine, goûtez tout ! Mc Grady, ancien chef cuisinier de Buckingham, a confié veiller à ce que la collation de la reine change absolument tous les jours.

Informations pratiques

📍 Adresse HR Higgings
Horaires HR Higgins : de 8h à 17h30 ; le samedi de 8h à 18h et fermé le dimanche
📍 Adresse du Charbonnel et Walker de Buckingham Palace
Horaires Charbonnel et Walker : de 10h à 18h30 ; le dimanche de 12h à 17h

L’apéroyal

Elizabeth n’était pas la dernière pour apprécier les petits plaisirs de la vie ! D’après Business Insider, la reine consommait au minimum quatre cocktails par jour dont un avant le déjeuner et un avant de s'endormir. Son préféré d’entre tous est à base de gin et de Dubonnet, un alcool à base d’épices et de plantes similaire au vermouth. Finalement le gin est bien plus représentatif de la reine que le thé. Pour déguster ces cocktails, rien de plus emblématique que le Quaglino’s, le premier restaurant a avoir accueilli Elizabeth après son couronnement en 1953. L’établissement inauguré en 1929 fêtera bientôt ses 100 ans. Les plats sont étonnamment abordables malgré la stature du lieu, il faudra compter 40£ pour un menu en trois services.

Informations pratiques

📍 Adresse Quaglino’s
Horaires Quaglino’s : de 17h à 00h ; le vendredi et samedi de 12h à 1h et le dimanche de 12h à 18h

par Martin SENECAL
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Londres
Londres
Dernières actus
Los Angeles
Parc d'attraction, île cachée et décors de Western... Voici 4 idées d'escapades autour de Los Angeles
Quand partir pour avoir un vol au meilleur prix ? Skyscanner donne ses conseils (et les dates de voyage clés) pour ne pas trop dépenser cet été
France
Road-trip sur la Nationale 7 : de Paris aux portes de l'Italie, cette route mythique traverse des paysages idylliques !
Toutes les actualités
Top Villes