Cette route de Norvège serait l'une des plus belles au monde... Êtes-vous d'accord ?

Une route incroyable de plus de 8 kilomètres construite sur l'océan Atlantique, c'est déjà une prouesse technique. Lorsqu'en plus cette route offre un panorama des plus exceptionnels sur les fjords, villages et montagnes qui l'entourent, on comprend qu'elle soit désignée comme l'une des plus belles au monde. On vous emmène sur la route de l'Atlantique !

La route de l'Atlantique en Norvège.

- © cookelma / 123RF
Norvège

✈️ Envolez-vous pour la Norvège !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Norvège !
A partir de
57 € / AR
Trouver mon vol

Une route, une histoire...

La route de l'Atlantique est une route aux belles courbes faisant partie de la route 64, à l'est du pays. Elle part de l'île d'Averøy et arrive à la ville d'Eide en promettant un voyage unique. Cette route captivante, défiant les forces de la nature, se compose de 8 ponts reliant les îles entre elles.

Un pont de la route de l'Atlantique en Norvège.

- © Anton Petrus / 123RF

Atlanterhavsveien (son nom en norvégien) a connu plusieurs agrandissements depuis son inauguration en 1989. Des changements qui n'ont rien enlevé à son charme et son architecture singulière et qui lui ont valu le titre de construction norvégienne du siècle en 2005. Alors, selon vous, mérite-t-elle d'être nommée plus belle route du monde au regard de tous ces éléments ? Pour se faire un avis, louons une voiture pour un road-trip de rêve en marquant des arrêts sur certains sites incontournables.

3 sites à ne pas manquer sur la route

1. L'église en bois debout de Kvernes

L'église en bois debout de Kvernes.

- © Rui Baiao / 123RF

Le sol norvégien abrite la quasi-totalité des églises en bois d'Europe. S'il y en avait des milliers fut un temps, il n'en reste que 28. Pas question de louper la visite de celle de Kvernes qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais dévoile des intérieurs des plus exceptionnels. Un travail spectaculaire architectural que l'on apprécie lors des visites permettant de s'imprégner des lieux.

2. Le musée Romsdal

Ce musée, situé sur des hauteurs de Molde, offre une belle vue sur la ville. Il se divise en deux espaces, un musée moderne et un autre en plein air. Les deux espaces présentent au public le bel héritage norvégien qui fait la fierté de la population. Un beau lieu où passer d'agréables moments en famille : les enfants pourront profiter des différents spectacles folkloriques.

3. Les grottes Trollkirka

Les grottes Trollkirka.

- © Frank Fichtmueller / Shutterstock

Elles sont au nombre de trois et cachent de magnifiques cascades. Pour les rejoindre, il faut surmonter quelques obstacles, un terrain humide et caillouteux et une montée un peu raide. Une fois dans la première grotte c'est le noir total, il ne faut surtout pas oublier de ramener une torche ou une lampe frontale et faire preuve de prudence. La dernière grotte est plus difficile d'accès que les deux premières. Après avoir dompté et admiré ces trois grottes, c'est avec fierté qu'on quitte les lieux pour poursuivre le voyage sur "la plus belle route du monde".

Notre hôtel préféré près de la route de l'Atlantique

Håholmen 4* by Classic Norway Hotels Karvåg
Booking.com

Håholmen 4* by Classic Norway Hotels

Réservez votre séjour au Håholmen 4* sur Booking.com !
9 Fabuleux
A partir de
170 € / nuit
Réserver
par Ardie YAHOYA
À lire aussi
Cet archipel norvégien promet des vacances authentiques, bien loin du tourisme de masse !
Cet archipel norvégien promet des vacances authentiques, bien loin du tourisme de masse !
Au nord du cercle polaire, entre la mer de Norvège et le Vestfjord, se trouve un archipel connu pour ses magnifiques aurores boréales qui ne laissent personne indifférent. Figurant...
Découvrez cette île en Norvège, un paradis sauvage à couper le souffle !
Découvrez cette île en Norvège, un paradis sauvage à couper le souffle !
Des paysages mêlant fjords et nature sauvage… ainsi peut être définie Senja, deuxième plus grande île de Norvège. La nature y est un condensé de ce que le pays a de mieux à offrir,...
Cette ville de la Laponie suédoise sera bientôt la nouvelle destination tendance de l'hiver !
Cette ville de la Laponie suédoise sera bientôt la nouvelle destination tendance de l'hiver !
Située au nord du Cercle Polaire, la petite ville de Kiruna a longtemps été habitée uniquement par des irréductibles Sami, habitués aux températures glaciales, négatives plus de 7...
Comment observer les aurores boréales en Laponie ? On vous dit tout !
Comment observer les aurores boréales en Laponie ? On vous dit tout !
On rêve tous, ou presque, d'assister au magnifique spectacle lumineux des aurores boréales. Même si le phénomène se produit tout au long de l'année, la meilleure période d'observation...
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
Petit Windsor, 007, Welsh... direction la Côte d'Opale pour un voyage en Angleterre sans quitter la France
France
Ces 5 trains en France vous permettent d'admirer des paysages exceptionnels : embarquez-vite !
Toutes les actualités
Top destinations