Où aller pour profiter des plus belles plages des Caraïbes ? Certaines destinations sont accessibles en vols directs depuis la France !

La mer des Caraïbes a de quoi faire rêver. Située exactement entre les tropiques du Cancer et l'Equateur, elle est lovée entre le Golfe du Mexique au Nord, les Petites et les Grandes Antilles, l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Ses îles et archipels se nomment Cuba, Aruba, Curaçao, Bahamas, Sainte-Lucie... que des noms qui font rêver. Et ce n'est pas fortuit, car cette mer baigne parmi les plus belles plages du monde, où l'eau est chaude, turquoise et translucide, le sable fin et doux comme une étoffe de soie. Alors ne ratez jamais l'occasion de vous rendre sur l'une de ces 7 plages.

Plage au sable blanc dans les Caraïbes

Plage de sable blanc dans les Caraïbes

- © marksn.media / Shutterstock

The Baths dans les îles Vierges Britanniques

The Baths dans les îles Vierges Britanniques

The Baths dans les îles Vierges Britanniques

- © Shalamov / 123RF

Virgin Gorda, une des plus grandes îles de l'archipel des îles Vierges britanniques, est célèbre pour ses plages. Un spot qui n'offre pas seulement du sable blanc et des eaux cristallines, mais également d'immenses blocs de granit qui plongent dans la mer, comme aux Seychelles, de l'autre côté de la planète. Plongez entre les petites criques pittoresques encadrées de granit, bullez dans l'eau à la fois chaude et translucide et promenez-vous dans le réseau de cavernes avant de découvrir la baie du Diable, magnifique plage de carte postale.

L'archipel des Exumas aux Bahamas

Plage des Exumas, aux Bahamas

Plage des Exumas, aux Bahamas

- © Alexander Chaikin / Shutterstock

Les Exumas est un archipel d'îles de rêve. A l'image parfaite des Bahamas dont elles constituent la moitié de ces 700 îles et îlots, sa mer couleur saphir est partout. Difficile de faire son choix parmi tous ses magnifiques endroits qui font rêver. Cela dit, la plage de Big Mayor est pleine de promesses. Elle est aussi connue pour ses porcs sauvages plutôt sociabilisés qui viennent régulièrement prendre des bains ici parmi les touristes, preuve qu'ils ont le goût du luxe.

Flamenco Beach à Porto Rico

Flamenco Beach sur l'île de Porto Rico

Flamenco Beach sur l'île de Porto Rico

- © MareSal Photographie / Shutterstock

Sur l'île de Culebra à l'est de Porto Rico, Flamenco Beach est sans conteste l'une des plus belles plages du pays. Derrière les sublimes palmiers qui longent la côte, profitez d'une longue promenade sur le sable afin de découvrir les coins intimes de la plage. La mer des Caraïbes amènera la douceur de ses alizés jusque sur votre visage.

La baie de Maracas à Trinidad

La baie de Maracas, à Trinidad

La baie de Maracas, à Trinidad

- © Shameel Hosein / Shutterstock

Plage la plus populaire de Trinidad, avec ses étendues de sable blanc et ses grands palmiers face à la forêt tropicale, la baie de Maracas est un paradis irrésistible pour quiconque parvient jusqu'ici. S'il faudra choisir entre baignade et farniente, l'alternance s'imposera d'elle-même.

La grande Anse des Salines en Martinique

Une merveille martiniquaise : la plage des Salines

Une merveille martiniquaise : la plage des Salines

- © Guillaume LE CHANU / Shutterstock

C'est sûrement la plus grande plage de Martinique. Formée en arc de cercle de 2 km de longueur, la plage des Salines est aussi la plus fréquentée et les Martiniquais ont plaisir à s'y retrouver. Sa vue donne sur le rocher du Diamant un peu plus au sud, et le Morne Larcher. A l'ombre des palmiers qui s'affaissent sur le sable, vous êtes assuré d'un pur moment de détente (un petit bémol toutefois, la relative difficulté à se garer).

La Playa Rincon en République Dominicaine

La Playa Rincon, une autre invitation à la baignade

La Playa Rincon, une autre invitation à la baignade

- © Jakob Fischer / 123RF

La Playa Rincon est située à l'extrémité de la péninsule de Samana, au nord de la République Dominicaine. Outre le sable fin et la mer turquoise, la plage de Samana fait la différence grâce à une petite rivière qui émerge d'une forêt de mangrove et qui s'y jette.

La plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne, en Guadeloupe

La plage de Bois-Jolan, à Basse-Terre, en Guadeloupe

La plage de Bois-Jolan, à Basse-Terre, en Guadeloupe

- © Gabriele Maltinti / Shutterstock

Probablement la plus belle plage de Guadeloupe, la plage de Bois-Jolan à Basse-Terre séduit grâce à son sable blanc, ses eaux turquoise et ses palmiers espacés à la manière d'un verger. L'ambiance y est familiale à cause de ses étendues de sable blanc et de l'eau à la fois peu profonde et calme, propice à la baignade des enfants.

Aqualodge Guadeloupe Guadeloupe
Booking.com

Aqualodge Guadeloupe

Vous logerez dans de magnifiques bungalows flottants.
9.2 Fabuleux
A partir de
318 € / nuit
Réserver
par Pascal ANTOINE | Rédacteur
Rédacteur, journaliste et photographe depuis 25 ans, ses articles ont été publiés dans la presse magazine (Voyager Magazine, Partir, Gala, 4x4 Mag, etc.). Sa focale : toujours aborder une destination par ce qu’elle a de plus captivant, sa culture.
Dernières actus
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Californie
Vous partez en Californie ? Découvrez San Diego et ses pépites incontournables
Réserve naturelle, site archéologique, villages... Il n'y a pas que des plages au Mexique, voici 5 expériences à vivre au moins une fois !
Toutes les actualités
Top destinations