Virgin Gorda, une des plus grandes îles de l'archipel des îles Vierges britanniques, est célèbre pour ses plages. Un spot qui n'offre pas seulement du sable blanc et des eaux cristallines, mais également d'immenses blocs de granit qui plongent dans la mer, comme aux Seychelles, de l'autre côté de la planète. Plongez entre les petites criques pittoresques encadrées de granit, bullez dans l'eau à la fois chaude et translucide et promenez-vous dans le réseau de cavernes avant de découvrir la baie du Diable, magnifique plage de carte postale.
La mer des Caraïbes a de quoi faire rêver. Située exactement entre les tropiques du Cancer et l'Equateur, elle est lovée entre le Golfe du Mexique au Nord, les Petites et les Grandes Antilles, l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Ses îles et archipels se nomment Cuba, Aruba, Curaçao, Bahamas, Sainte-Lucie... que des noms qui font rêver. Et ce n'est pas fortuit, car cette mer baigne parmi les plus belles plages du monde, où l'eau est chaude, turquoise et translucide, le sable fin et doux comme une étoffe de soie. Alors ne ratez jamais l'occasion de vous rendre sur l'une de ces 7 plages.
The Baths dans les îles Vierges Britanniques
L'archipel des Exumas aux Bahamas
Les Exumas est un archipel d'îles de rêve. A l'image parfaite des Bahamas dont elles constituent la moitié de ces 700 îles et îlots, sa mer couleur saphir est partout. Difficile de faire son choix parmi tous ses magnifiques endroits qui font rêver. Cela dit, la plage de Big Mayor est pleine de promesses. Elle est aussi connue pour ses porcs sauvages plutôt sociabilisés qui viennent régulièrement prendre des bains ici parmi les touristes, preuve qu'ils ont le goût du luxe.
Flamenco Beach à Porto Rico
Sur l'île de Culebra à l'est de Porto Rico, Flamenco Beach est sans conteste l'une des plus belles plages du pays. Derrière les sublimes palmiers qui longent la côte, profitez d'une longue promenade sur le sable afin de découvrir les coins intimes de la plage. La mer des Caraïbes amènera la douceur de ses alizés jusque sur votre visage.
La baie de Maracas à Trinidad
Plage la plus populaire de Trinidad, avec ses étendues de sable blanc et ses grands palmiers face à la forêt tropicale, la baie de Maracas est un paradis irrésistible pour quiconque parvient jusqu'ici. S'il faudra choisir entre baignade et farniente, l'alternance s'imposera d'elle-même.
La grande Anse des Salines en Martinique
C'est sûrement la plus grande plage de Martinique. Formée en arc de cercle de 2 km de longueur, la plage des Salines est aussi la plus fréquentée et les Martiniquais ont plaisir à s'y retrouver. Sa vue donne sur le rocher du Diamant un peu plus au sud, et le Morne Larcher. A l'ombre des palmiers qui s'affaissent sur le sable, vous êtes assuré d'un pur moment de détente (un petit bémol toutefois, la relative difficulté à se garer).
La Playa Rincon en République Dominicaine
La Playa Rincon est située à l'extrémité de la péninsule de Samana, au nord de la République Dominicaine. Outre le sable fin et la mer turquoise, la plage de Samana fait la différence grâce à une petite rivière qui émerge d'une forêt de mangrove et qui s'y jette.
La plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne, en Guadeloupe
Probablement la plus belle plage de Guadeloupe, la plage de Bois-Jolan à Basse-Terre séduit grâce à son sable blanc, ses eaux turquoise et ses palmiers espacés à la manière d'un verger. L'ambiance y est familiale à cause de ses étendues de sable blanc et de l'eau à la fois peu profonde et calme, propice à la baignade des enfants.