5 (très) bonnes raisons de voyager à New-York

Vous souhaitez partir en voyage cette année mais vous ne savez pas vers quelle destination vous tourner ? Optez pour New York ! Sa culture cosmopolite vous fera voyager aux quatre coins du monde. Que vous préfériez la musique, l'art, la gastronomie, la mode ou l'architecture typiquement américaine, la Big Apple est une ville dans laquelle vous ne vous ennuierez pas une seconde.

New York

✈️ Envolez-vous pour New York !

Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !
A partir de
240 €
Trouver mon vol

Une des villes les plus cosmopolites au monde

À New York, le voyage est au coin de la rue. La ville-monde purement cosmopolite et polyglotte abrite des communautés du monde entier. Partez à la découverte de ses nombreux quartiers ethniques tels que Chinatown, Little Egypt, Koreatown, Spanish Harlem ou encore Little Italy.

Le quartier de Little Italy à New York

- © Michele Vacchiano / Shutterstock

Un patrimoine culturel riche et très varié

Que serait New York sans son patrimoine culturel riche que des millions de touristes viennent visiter chaque année ?

Selon la durée de votre séjour, prenez le temps de visiter les incontournables de la ville, à l'instar de la statue de la Liberté, et d'Ellis Island, passage obligé de tous les immigrés qui sont arrivés aux Etats-Unis et qui ont contribué à l'essort de la ville. Plus qu'une simple visite, découvrir Ellis Island revient à faire un bon dans le passé.

Comment visiter la statue de la Liberté et Ellis Island ?

New York offre un véritable voyage culinaire

Entre ses plats issus de la culture américaine comme les hot dogs, burgers, pizzas et bagels et ses cuisines étrangères, peu de villes rivalisent avec la gastronomie new-yorkaise, un incontournable melting-pot culinaire. Cuisine thaï, vietnamienne, japonaise, coréenne, antillaise, mexicaine, grecque, indienne, française... Il y en a pour tous les goûts.

© archimede / Shutterstock

Une vie culturelle animée

Outre les grands espaces verts de Central Park, New York est réputée pour sa vie culturelle. Peu importe la durée du séjour, complétez votre expérience en assistant à certains événements phares de la Big Apple. De la patinoire du Rockefeller Center à la période des fêtes de fin d'année, aux festivités de la Saint Patrick, la ville de New York a toujours quelque chose à célébrer !

New York : le paradis du shopping

Qui ne serait pas tenté par une session shopping entre deux visites, dans les innombrables boutiques de la ville ? Les possibilités de shopping sont quasiment infinies : rues entières de magasins, flagships, friperies...

Touristes et New-Yorkais aiment arpenter les rues à la recherche des meilleurs endroits où faire du shopping. Des boutiques de luxe de Madison et de l'incontournable 5th Avenue aux petites boutiques de SoHo et Chinatown, en passant par l'ultra-chic Upper East Side... New York est le paradis des amateurs de shopping.

Macy's à New York

- © James R. Martin / Shutterstock

Où dormir à New York ?

Hotel Mimosa 3* - New York New York
Booking.com

Hotel Mimosa 3* - New York

En plein Manhattan, cet hôtel 3* propose des tarifs abordables, même pendant les fêtes de fin d'année.
8.4
A partir de
109 € / nuit
Réserver
par Clémence CHARDARD
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
Dernières actus
France
Découvrez ces cathédrales qui comptent parmi les plus belles de France
Italie
Méconnue, cette île italienne abrite des joyaux naturels et culturels à découvrir absolument !
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Toutes les actualités
Top Villes