4 (très) bonnes raisons de passer ses prochaines vacances à Zanzibar

Zanzibar est une destination qui rime avec évasion et plages paradisiaques. Activités marines, paysages sauvages, eaux turquoise.... un décor de rêve situé à quelques heures des parcs animaliers de Tanzanie. L'île est donc une escale souvent proposées et donc il ne faut pas se priver lorsqu'on part à la découverte de la faune d'Afrique de l'Est. Voici 4 bonnes raisons de se rendre à Zanzibar.

Des plages de rêve

L'archipel de Zanzibar est connu pour ses plages de sable blanc au large des côtes tanzaniennes, et pour ses eaux limpides à 30°C toute l'année. Parmi les plages à ne pas manquer : la plage de Nungwi, bordée par l'océan Indien, qui a été élue plus belle plage de l'archipel, ou encore la plage de isolée de Bwejuu, idéale pour ceux qui veulent se détendre

Vue aérienne de la plage de Nungwi à Zanzibar,

- © Ajan Alen / Shutterstock

Une nature exubérante

La faune et la flore marines

Entouré par une barrière de corail, Zanzibar est un parc marin adoré des plongeurs et amateurs de snorkeling. Ceux qui s'aventurent dans les profondeurs de ses eaux pourront y observer plus de 200 variétés de coraux et près de 400 espèces endémiques de poissons. Nudibranches, hippocampes, étoiles de mer, oursins à bec rouge, tortues et dauphins seront au rendez-vous.

La barrière de corail à Zanzibar, dans l'océan Indien.

- © Aqua Images / Shutterstock

Comment découvrir la barrière de corail de Zanzibar ?

La faune et flore terrestres

Sur terre, la plupart de la faune et la flore de Zanzibar se trouve dans le parc national de Jozani, réputé pour abriter les célèbre colobes rouges, trouvables nulle part ailleurs. En termes de flore, une centaine d'espèces d'arbres et de plantes envahissent les terres de l'archipel. Comment ne pas parler de Zanzibar sans évoquer ses épices, moteurs de sa renommée ? Safran, cannelle, clou de girofle, poivre ou encore gingembre... On en compte des dizaines.

Un singe colobus rouge dans le parc national de Jozani, à Zanzibar

- © o.terenteva / Shutterstock

Pour visiter le parc national de Jozani

Une vie nocturne animée

Bien que Zanzibar ne soit pas une destination réputée pour sa vie nocturne, quelques bars, discothèques et Full Moon Parties animent l'archipel. Des soirées aussi rythmées par des promenades le long des plages et des sorties dans les nombreux bars qui la longent. Parmi les restaurants, le plus tendance, The Rock sert des fruits de mer. Son emplacement idyllique et les plats servis font de lui un des meilleurs de l'île.

De nombreuses activités culturelles

De la découverte de la culture locale à l'exploration de sa faune et sa flore, Zanzibar compte de nombreuses richesses. Parmi les plus populaires : la visite de Stown Town, pour son marché, son port, le fort, le palais des Merveilles, la maison de Freddy Mercury ou encore la cathédrale Saint-Joseph.

Le fort de Stown Town à Zanzibar

- © Yakov Oskanov / Shutterstock

Où dormir à Zanzibar ?

Baobab Africa Lodge Zanzibar Mtende
Booking.com

Baobab Africa Lodge Zanzibar

Cet hôtel 4 étoiles propose un restaurant ainsi que des hébergements dotés de la climatisation et d’une salle de bains privative.
9.7 Exceptionnel
A partir de
89 €
Réserver
par Clémence Chardard
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Zanzibar
Zanzibar
Dernières actus
Provence-Alpes-Côte d’Azur
La montagne sans touristes, c’est possible dans cette destination française !
Marseille
Trenitalia annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne et reliera cette grande ville du sud de la France dès cet été !
France
Vous ne devinerez jamais où l’air est le plus pur au monde. En plus, c’est en France !
Nice
Selon une étude, ce célèbre musée est l’attraction touristique la plus décevante de France !
Toutes les actualités
Top zones touristiques