On vous l'avait annoncé fin août, Disney se met à la pointe de la technologie avec toute une colonie de drones lumineux pour embraser le ciel de Disneyland d'une Symphonie des Couleurs à l'effigie de ses héros emblématiques. Ce n'est pas la première fois, mais en 2022, pour les 30 ans de Disneyland Paris, on était plus proche du galop d'essai avec une animation beaucoup plus simple qu'en ce début d'année 2024 ! Et oui, avec le temps, les nouvelles technologies progressent à pas de géant, comme dirait Willie, et les prouesses s'enrichissent d'audace et de contenus !
Dès janvier prochain, Disneyland Paris investira le ciel de son parc de Marne-la Vallée avec un nouveau spectacle ! Véritable chorégraphie de lumière et de couleurs, avec le ciel nocturne comme toile de fond. Comment cela est-il rendu possible ? Par la magie des drones que Disney démultiplie en autant qu'il est nécessaire ! Ainsi vous retrouverez tous les classiques de l'univers Disney, sur une scène insolite le ciel. Une sorte de feu d'artifice en somme... mais téléguidé !
La Symphonie des Couleurs Disney
Ainsi, en cette nouvelle année, on montera en gamme. Dès le soir du 8 janvier, entre chiens et loups, le ciel de Disneyland aura les allures d'un écran de cinéma géant où se jouera un son et lumière version 2.0, au rythme d'une musique enjouée, toujours très Disney. L'obscurité de la nuit deviendra alors le théâtre d'une chorégraphie ébouriffante pleine de couleurs et de mouvements ! En piste, là-haut dans le ciel, pour la Disney Electrical Sky Parade, sorte de transposition, en une myriade de points lumineux animés par la magie de Disney, de La Parade Électrique de Main Street.
Au programme : bien-sûr Peter Pan, Mickey et ses amis, mais aussi Elliott le dragon ou encore le carrosse de Cendrillon. Tout ce ballet aérien sera au diapason de la célèbre tirade de Peter Pan : «Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur».
Une technologie qui explose
L'idée est de vous surprendre. Car la force de Disney est dans la puissance de son imaginaire (qui emprunte énormément aux contes et à la littérature pour enfants). Il fallait donc une technologie à la mesure de cet enjeu. Les drones, nouveaux anges des temps modernes, qui seront jusqu'à 500 en l'air, fournissent cette richesse : multitude des combinaisons graphiques en 2 et 3D, célérité et richesse du spectre chromatique. Il n'y a pas de limite au gigantisme des figures ainsi propulsées dans le ciel. En un mot : on leur fait faire ce qu'on veut. Et en autant de figures qu'on veut ! Ceux qui ont vu Avengers : Power the Night dans le Parc Walt Disney Studios en savent quelque chose !
La vidéo ci-dessous va vous donner un avant-goût du spectacle à venir.
Rappelez-vous, cette technologie au service du spectacle avait été révélée au grand public dans l'émission "La France a un Incroyable Talent", l'année dernière. Depuis, des shows ont eu lieu à Sydney, Shanghaï, la Grande-Motte, ainsi qu'à Nîmes, à l'occasion du 14 juillet privé de feu d'artifice. Si vous voulez en savoir plus sur la magie de ces drones, rendez-vous sur le site du concepteur œuvrant pour Disney, le leader européen des shows de drones, ici.
Les autres nouvelles animations
Chez Disney, une surprise n'arrive jamais seule. Alors notez bien que La Parade Electrique Disney dans le Ciel (Disney Electrical Sky Parade) et sa myriade de drones en liesse marquera le prélude à l'avènement de deux autres attractions à compter du 10 février : "Un Million de Couleurs" (A Million Splashes of Color), nouveau spectacle mettant à l'honneur les personnages de Pixar, et des nouvelles décorations féériques sur Main Street.
Informations pratiques
📍 Localisation : Disneyland Paris est ici sur une carte.
🚌 Y aller : le RER A vous dépose aux portes du village.
⏰ Horaires : de 9h30 à 23h00.
👛 Tarifs : 52, 00 € pour les enfants et 56, 00 € pour les adultes, pour 1 journée & 1 parc, en période tarifaire verte (la moins chère). Ce tarif augmente avec d'autres périodes et plus de parcs.