Les plus belles plages de Cannes

Cannes est connu dans le monde entier pour son festival, ses casinos somptueux et ses hôtels de luxe. Mais la ville est aussi réputée pour ses nombreuses plages paradisiaques qui s’ouvrent sur la mer Méditerranée, à deux pas du centre-ville. Toutes plus belles les unes que les autres, les plages de Cannes sont l’idéal pour se relaxer au soleil ou pour faire le plein d’activités. Si la majorité est publique certaines plages appartiennent à des établissements et sont donc privées pour un peu plus de calme et d’intimité. Vous pouvez vous relaxer sous un parasol, manger sur une des terrasses des restaurants, louer un paddle pour aller explorer le large, et bien plus encore. Petit tour d’horizon des plages les plus belles plages de Cannes et ses alentours.

Cannes

🚆 Votre voyage vers Cannes en train ou en bus

À Cannes : luxe, festivals et riviera glamour vous attendent
A partir de
15 € / nuit
Réserver

Des plages à deux pas du centre et de la Croisette

Si vous désirez aller à la plage entre une partie de black jack et une visite guidée du quartier historique, la Croisette dispose de trois plages magnifiques et faciles d’accès. Elles disposent d’un poste de surveillance qui indique, à l’aide d’un drapeau, la qualité de la baignade au jour le jour.

Les plages de Cannes sont toutes plus belles les unes que les autres.

- © Oleg_P / Shutterstock

La plage du Palais des Festivals

La plage est située juste en face du Palais des Festivals, où se déroule le Festival de Cannes. C’est une plage au sable fin appréciée des touristes. Elle est très facilement accessible du centre-ville. Vous trouverez des toilettes ainsi que des douches et des accès aménagés pour les handicapés.

Pour déjeuner, vous trouverez le Majestic Barrière, un restaurant sur la plage du Palais des Festivals qui loue également des pédalos et des paddles.

Horaires : de 10 h à 20 h, tous les jours.

Le palais des festivals à Cannes.

- © BearFotos / Shutterstock

La plage de la Croisette

La plage de la Croisette est la plus grande plage de Cannes. Elle est très populaire pendant la saison touristique, grâce à son emplacement idéal au centre de Cannes. La plage est remplie de restaurants et de bars qui proposent la location de transats de plage et de parasol. Vous trouverez toutes les commodités nécessaires, douches, toilettes et des accès handicapés. En plus d’un terrain de volley, la plage dispose de plusieurs centres nautiques pour louer des bateaux, paddles, kayak, pédalos ou faire des tours de wakeboard, par exemple. C’est la plage de Cannes la plus adaptée aux familles avec enfants.

Depuis la plage de la Croisette, la vue sur le Suquet nous montre l’église de Notre-Dame d’Espérance et le musée des explorations du monde de Cannes.

La plage de la Croisette à Cannes.

- © Guenter M1 / Shutterstock

Vous pouvez vous rendre à Cannes water world, un centre qui propose un éventail très varié d'activités sur l’eau. Allant de la bouée tractée au cours de ski nautique, en passant par des descentes en parachute, vous trouverez exactement l’activité qui vous convient, encadré de professionnels.

Vous pouvez découvrir l’offre d’activités ainsi que les tarifs et les modalités sur le site internet de Cannes Water World.

Horaires : de 8 h à 20 h, tous les jours pendant la saison estivale.

Bijou Plage

Bijou plage se trouve de l’autre côté de la de la ville, sur la pointe de la Croisette. La plage est officiellement labellisée handiplage. Elle est plus petite et dispose d’un accès sécurisé et d’un poste de surveillance. Derrière la plage, un petit espace de verdure vous permet de vous reposer à l’ombre des arbres pendant les après-midi trop ensoleillées.

SUNRISE & SUNSET PALM BEACH CROISETTE - Cannes Cannes

SUNRISE & SUNSET PALM BEACH CROISETTE - Cannes

Doté d'un jardin et d'une terrasse, le SUNRISE & SUNSET PALM BEACH CROISETTE est situé à Cannes, à 400 mètres de Palm Beach, à 700 mètres de Gazagnaire et à moins de 1 km de la plage de la Croisette.
A partir de
342 €
Réserver

Où manger près de Bijou plage ?

🍴 Restaurant le Bijou Plage

Restaurant de fruits de mer qui revisite les classiques de la cuisine française en bord de mer. Horaires : de 9 h à 15 h et de 19 h 30 à 22 h 30, tous les jours.

© mffoto / Shutterstock

La plage du Midi

La plage du midi se trouve de l’autre côté du port de Cannes. Même si elle attire légèrement moins de monde que la plage de la Croisette, c’est tout de même une plage touristique. Très grande, elle dispose d’une pente douce pour rentrer dans l’eau facilement, de toilettes, de douches et de plusieurs restaurants.

Où manger près de la plage du Midi ?

🍴 Le bénitier

Le Bénitier est un restaurant qui concocte des plats frais et estivaux au bord de l’eau. L’établissement propose aussi des transats et des parasols sur sa plage privée.

Horaires : de 9 h à 20 h 30, tous les jours.

Les plages autour de Cannes

La plage des îles de Lérins

Dans la baie de Cannes, les plages des îles de Lérins sont à couper le souffle. Une promenade en bateau depuis le port de Cannes vous emmènera sur l’île de Sainte-Marguerite, connue pour son fort royal, son éco-musée sous-marin et ses petites criques paradisiaques.

© AerialDronePics / Shutterstock

La plage du Maurin

Petit crique à l’est de Cannes. La plage est accessible en seulement 20 minutes de voiture, en longeant la plage de la Bocca. La plage est petite, tranquille, faite de sable aux reflets rouges et de rochers. Pour y descendre, vous devrez prendre des escaliers qui vous mènent à la mer.

© Vladislav Havrilov / Shutterstock

La plage naturiste de la Mirandole

À seulement 5 km de Cannes, la crique naturiste de la Mirandole vous permettra de vous baigner et de bronzer, dans le plus simple appareil. La plage est petite et calme. Plus sauvage que les plages du centre, elle ne dispose pas de toilettes ou de douches.

La plage de Mirandole à Cannes est naturiste

- © RudenkoStudio / Shutterstock
par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Cannes
Cannes
Dernières actus
Ces 20 spots de surf font partie des meilleurs au monde !
Voyage en famille : 4 destinations où partir avec des enfants cet été
France
Connaissez-vous ces 7 marchés qui font partie des plus beaux de France ?
Ces 4 piscines sont les plus profondes du monde ! Oseriez-vous plonger dedans ?
Toutes les actualités
Top Villes