Il n'y a pas que les plages de Djerba en Tunisie, voici 3 spots naturels à couper le souffle ! Les avez-vous déjà visités ?

De la Tunisie, il est difficile de tout connaître tant les trésors sont nombreux. Certains ne connaissent que les plus grandes villes comme Tunis, la capitale, les stations balnéaires comme l'île de Djerba et les endroits rendus populaires pour avoir été des lieux de tournage comme pour la saga Star Wars. Mais la Tunisie abrite de multiples merveilles, du désert du Sahara et ses dunes aux formations rocheuses surprenantes de Midès, en passant par le magnifique oasis de Chebika et ses eaux turquoise. Voici 3 spots à voir au moins une fois en Tunisie !

L'oasis de Chebika en Tunisie

L'oasis de Chebika en Tunisie

- © Sergii Nagornyi / Shutterstock

Le canyon de Midès

Proche de la frontière avec l'Algérie, le canyon de Midès surprend par ses formes et ses airs de far west. Il est formé de plusieurs couches de roche sculptées par l'érosion et le cours de l'oued. Sur place, observez les fossiles et les minéraux colorés, qui sont là depuis des millions d'années. Son décor désertique a servi de cadre au film Le Patient anglais en 1996.

Le canyon de Midès

Le canyon de Midès

- © Pier Giorgio Carloni / Shutterstock

L'oasis de Chebika

Traversée par une faille creusée par l'eau et l'érosion au fil des années, Chebika est une oasis de montagne située dans un endroit caché à une heure de route au nord-ouest de Tozeur. Suite à des pluies meurtrières, le village berbère accroché aux flancs des roches fut abandonné. À présent, c'est une oasis qui jaillit au cœur du désert, considérée comme la plus belle de Tunisie. La végétation luxuriante de l'oasis de Chebika offre un contraste saisissant avec les étendues désertiques et arides du désert. On pourra se baigner dans la source qui jaillit des montagnes pour finir sa course dans un bassin formé par la roche, le bonheur.

L'oasis de Chebika

L'oasis de Chebika

- © Sergii Nagornyi / Shutterstock

Les dunes de Ong Jemel dans le Sahara

Le mythique Sahara se dévoile au sud de Tozeur, et surtout de Douz, "porte du Sahara", réputée pour ses fantasias. Place aux dunes de sable ocre du Grand Erg Oriental, pouvant atteindre 250 mètres de hauteur. Au programme : promenade à dos de dromadaire, 4x4 sur les dunes, bivouac sous la tente, thé partagé avec les nomades, on se déplace d'oasis en oasis, de sources en points d'eau, comme au temps des caravanes.

Les dunes de Ong el Jemel en Tunisie

Les dunes de Ong el Jemel en Tunisie

- © Alexchoquette_photography / Shutterstock
Séjour 1 semaine ou plus en Tunisie Tunisie

Séjour 1 semaine ou plus en Tunisie

Découvrez nos meilleures offres vols + hôtels
A partir de
211 €
Voir les offres
par Nicolas Pelé
Dernières actus
Enfilez vos chaussures de marche, voici les villes les plus faciles à visiter à pied en France et dans le monde !
Espagne
Palma de Majorque : entre plages et visites culturelles, que faire dans l'une des plus belles villes des Baléares ?
Bretagne
Connaissez-vous l'île de Batz ? Une petite île bretonne aux eaux turquoise où le vélo est roi !
Toutes les actualités
Top pays