En voiture : depuis la capitale Eivissa qui se situe à 12 km, prenez la route de Santa Eulalia. 3 km plus loin, après avoir dépassé le quartier de Ca na Negreta, prenez à droite la route vers Santa Gertrudis et Sant Miquel. Continuez jusqu’au village. En bus (ligne 25 depuis Ibiza et San Miguel).
Voyage au centre des terres d’Ibiza ! Malgré sa petite taille, le village de Santa Gertrudis, situé au cœur de l’île, est un véritable petit bijou à découvrir, recelant de ravissantes galeries d’arts et d’artisanat ainsi que d'excellentes adresses (parmis les plus réputées d’Ibiza) pour manger et boire un verre. A la fois familial et bohème, ce petit bourg au charme incontestable, est un lieu privilégié pour flâner et se laisser aller à la douceur de vivre ibizienne. Au départ de Santa Gertrudis, vous pourrez partir plus au nord pour parcourir la belle campagne méridionale d’Ibiza, recouverte de vignes et d’amandiers, et riche en petits villages pittoresques. A l'écart du bruit de la ville, les habitants et les touristes peuvent facilement profiter de ce lieu en toute tranquillité. Un endroit tout simplement incontournable lors de votre séjour à Ibiza.
✈️ Envolez-vous pour Ibiza !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Ibiza !Comment se rendre à Santa Gertrudis de Fruitera?
Villa Can Joan den Coves
Cette villa offre la possibilité de voyager en famille et ou entre amis.Que faire à Santa-Gertrudis de Fruitera?
Pour passer une après-midi ou une journée, le village aux maisons blanches de Santa Gertrudis, pourtant peu étendu, surprend par son animation permanente. Riche en boutiques, en cafés et en-restaurants qui gravitent autour de la place principale, blanchie à la chaux. C’est un lieu qui appelle à l’épicurisme. Entre sessions shopping, expos d’art et dégustations gastronomiques, on se prend au jeu de la détente raffinée. Un fantastique marché rassemblant des stands de fruits et légumes locaux et d’artisanat a lieu tous les week-ends.
La petite église du XVIIIe siècle, arborant un joli clocher jaune vaut aussi le coup d’oeil, particulièrement à l’intérieur. Son plafond est en effet joliment décoré d’oranges et de figues, peintes à la main qui rappelle le statut agricole du village, principal pourvoyeur en fruit de l’île.
Où boire un verre, où manger à Santa Gertrudis?
Où boire un verre, où manger à Santa Gertrudis?
Pour commencer la journée avec un bon petit déjeuner, on recommande l’élégant café-restaurant le Musset aux murs joliment ornés de tableaux. Une agréable terrasse remplie de bananiers est également à disposition. Côté menu, une cuisine fusion de très bonne qualité et très abordable, vous est proposée. Le petit déjeuner est servi jusqu’à 13h30. Horaires d’ouverture : de 9h à minuit. Fermé la première semaine de janvier.
Au centre de la place se trouve le Bar Costa, l’un des bars les plus anciens et les plus réputés, qui sert le meilleur jambon serrano et ibérique, du fromage Manchego, de la longe séchée, du chorizo et des saucisses. C’est un point de rencontre local très populaire et la terrasse extérieure déborde presque toujours de clients réguliers. L’intérieur vaut également le détour pour admirer l’impressionnante collection d'œuvres d’art Le Bar Costa est particulièrement agréable en hiver lorsque le feu crépite dans la cheminée. Ouvert de 8h à 1h du mercredi au lundi. Fermé en février.
Pour un dîner chic, on préfèrera le Macao Cafe, l’un des restaurants italiens les plus prisés d’Ibiza à la splendide terrasse ombragée. Les prix y sont plutôt élevés, mais l’adresse vaut vraiment le détour. Ouvert de 19h30 à minuit d’avril à septembre.
Si vous appréciez la cuisine créative, le Wild Beets est fait pour vous ! Cet établissement branché propose une carte 100% bio et vegan, tout en étant très généreux. Les salades en particulier sont particulièrement délicieuses. Un oasis de fraîcheur au cœur de l’été brûlant d’Ibiza. Ouvert de 9h à 23h d’avril à octobre et de 10h à 17h de novembre à mars.
Si vous ressentez l’envie de vous faire plaisir en dénichant de ravissantes trouvailles à ramener chez vous, vous êtes au bon endroit! Santa Gertrudis regorge de petites boutiques ravissantes où vous trouverez forcément votre bonheur. On compte parmi elles,AUROBELLE , une boutique de vêtements présentant des pièces néo-hippie créés par la styliste allemande Jane Naeke ainsi que des articles d’artisanat indien directement importés du Rajasthan. (ouvert de 10h à 22h du lundi au samedi, et de 11h à 16h et de 18h à 22h le dimanche.
La librairie Libro Azul propose quant à elle un large choix d’ouvrages consacrés à Ibiza, pour en découvrir davantage sur l’histoire, la nature et la culture de l’île. (ouverte de 10h à 14h du lundi au samedi, et de 17h à 20h, du mardi au vendredi).
Enfin, à quelques minutes du centre du village se trouve SLUIZ, un insolite magasin niché dans un entrepôt bleu rempli d’un incroyable bric-à-brac d’antiquités, d’objets bizarres et de vêtements excentriques. Une véritable caverne d’Ali Baba où l’on apprécie particulièrement les poupées Barbie crucifiées au mur! Des évènements et concerts y sont fréquemment organisés, on retrouve ici un certain esprit artistique et foutraque, faisant partie de l’ADN d’Ibiza. Vous trouverez également au Sluiz un petit café-restaurant et de nombreux stands de nourriture internationale pour vous restaurer.. Tel : +34 971 93 12 06
Où acheter des produits issus de l’agriculture locale?
Angel Acien Farm est une entreprise agricole qui existe depuis 1968. Les deux magasins (un à Santa Eulalia et un à Santa Gertrudis) La choza store vendent toute la production locale de fruits et légumes de la ferme, et vous pouvez également y trouver une large gamme de produits nationaux et biologiques. C’est tout simplement l’île aux trésors de tous les gourmets !