Le minuscule village de Sant-Carles de Peralta ne possède pas une multitude de lieux à visiter. Cependant, son atmosphère paisible et son statut de lieu de passage vers les plages reculées du Nord en font un point de rencontre privilégié, notamment grâce à quelques adresses prisées des des hippies de l’île. Baignant dans la lumière dorée typique de la campagne ibizienne, Sant-Carles semble avoir été figé dans le temps, une véritable respiration loin des rues bouillonnantes d’Eivissa ou de Sant-Antoni.
Le charmant petit village de Sant-Carles de Peralta est la porte qui mène vers le Nord de l’île avec ses plages sauvages d’une beauté à couper le souffle et sa culture hippie très ancrée dans ce territoire. Niché au coeur d’arides sierras rougeoyantes qui tranchent avec la modernité des stations balnéaires, Sant-Carles tout commes les autres bourgs du Nord d’Ibiza, conserve une authenticité méditerranéenne et une atmosphère bohème qui ravira les voyageurs en quête de dépaysement. Le village abrite également l’emblématique club Las Las Dalias connu pour organiser d’inoubliables soirées psytranse et pour abriter tous les samedi un immense marché hippie qui prend possession du lieu à grand renfort de tentures colorées et d’attrapeurs de rêve en crochet. A quelques kilomètres de Sant-Carles, vous pourrez plonger dans les eaux limpides d’Aigue Blanque, Cala Nova et Cala Llenya, sublimes criques battues par les vents de l’est.

✈️ Envolez-vous pour Ibiza !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Ibiza !Que visiter à Sant-Carles de Peralta?

Agroturismo Casa Morna Ibiza
Vous serez logés dans de formidables bungalows modernes et vous pourrez vous reposer à côté de la nature.Au coeur du village, l’église construite au XVIIIe siècle rayonne de beauté avec ses élégantes voûtes et son ravissant clocher blanc qui se découpe dans l’azur du ciel. Pourtant, derrière cette charmante vision, se cache une histoire plus sombre. En 1936, pendant la guerre d’Espagne le prêtre du village ainsi que son père, furent pendus par les forces républicaines pour avoir tiré sur des soldats depuis le clocher. Cet épisode est relaté dans le livre Life and death of a spanish town de Elliott Paul.

Eglise de Sant-Carles de Peralta
- © Hans C. Schrodter / ShutterstockL’ancienne _casament _ (ferme ibizienne) de Trull de Ca n’Andreu est un autre lieu historique de Sant-Carles. Dans cette ravissante bâtisse blanche, recouverte par les bougainvilliers, on peut y découvrir une jolie collection d’objets témoins du passé agricole d’Ibiza ainsi qu’un imposant pressoir à huile d’olive datant du XVIIe siècle. On peut également y acheter du vin local ainsi qu’une liqueur traditionnelle à base d’herbes.
Où manger à Sant-Carles?
Pour boire un verre, allez sans hésiter à l’emblématique BAR ANITA, en face de l’église. Ce charmant bistrot aux couleurs ocres était le lieu de prédilection de la communauté hippie locale des années 70. Il leur servait même de boîte aux lettres (celles-ci sont toujours visibles à l’intérieur du bar). Préférez les tapas à partager (très abordables) et demandez en fin de repas à goûter l’étonnante liqueur locale, faite à base d’agrumes, de romarin et de fenouil. Une expérience gustative mémorable! Horaires : 7h30-1h du lundi au samedi - 9h-1h le dimanche.

une rue de Sant-Carles de Peralta
- © Pawel Kazmierczak / ShutterstockPour manger, on recommande aussi le chaleureux Ca´s Pagès, un bon restaurant de grillades particulièrement apprécié des locaux. Sous la jolie tonnelle végétalisée de la terrasse, les amateurs de viande pourront y déguster de bonnes côtes d’agneau et de délicieux steaks de porc (les portions sont très généreuses et les prix avantageux!), le tout accompagné de vin ibizien. Repas entre 13 et 20 euros. Horaires : 13h30-15h30 et 19h30-23h30 du mercredi au lundi.
Las Dalias :

Le marché hippie de Las Dalias
- © Helena GARCIA HUERTAS / ShutterstockUn lieu incontournable d’Ibiza! Créé en 1954 et ayant accueilli au fil des années de nombreux artistes de renom, l'emblématique club Las Dalias est une véritable institution dans le Nord de l’île. Outre son bar-restaurant proposant un large choix de cocktails et une nourriture saine et branchée, Las Dalias accueille aussi le très populaire Hippie market tous les samedis (et certains soirs pendant la saison estivale). Dans un festival de tissus colorés et de vapeurs d’encens, on y trouve un méli-mélo d'artisanat local et d’objets indiens. Mode, spiritualité, bien-être, il y en a pour tous les goûts ! Côté festif, on conseille vivement les extravagantes soirées Namaste qui se déroulent tous les mardis soirs en été. Dans une atmosphère hippie chic débridée, le lieu s’y pare de couleurs vives pour accueillir une fête à grande échelle, mêlant concerts, performances, séances de tarot divinatoires et DJ sets. Les soirées clubbing se prolongent jusqu’à 6h du matin. Inoubliable !

Salon de détente à Las Dalias
- © Munimara / ShutterstockLes plages à proximité de Sant- Carles

Plage d’Aigue Blanques, Ibiza
- © lunamarina / ShutterstockUne longue étendue de sable surplombée par des falaises, le long d’une mer bleue électrique sur laquelle se découpent les rochers, Aigues Blanque est l’une des plages les plus splendides d'Ibiza, située à seulement 4 km au nord de Sant-Carles. Officiellement nudiste, Il s’agit d’un des lieux où vous pourrez vous faire un soin du corps en extrayant l’argile blanche qui compose les falaises. Mouillez la avant de l’appliquer sur vous, séchez au soleil et allez vous rincer dans la mer. Un spa en pleine nature ! Aigues Blanque abrite également un superbe bar de plage au bord de l’eau, le Chiringuito de Aguas Blancas, pour siroter un cocktail et manger un_ bocadillo _sous les parasols en admirant les vagues.

Plage d’Aigue Blanques, Ibiza
- © lunamarina / ShutterstockA proximité de Sant Carles, vous trouverez également les ravissantes plages de Cala Pada et Cala Nova. La Cala Pada est une très sympathique plage prisée des familles en journée et des groupes de jeunes musiciens le soir. Vous y trouverez L'Amorigen, un petit club de plage bohème à la terrasse colorée qui donne sur la mer. Nous vous conseillons d’y boire un verre où d’y manger une glace. La nourriture n’est pas excellente à l’exception des très bonnes pizza cuites au feu de bois. Cela dit, le cadre est extrêmement agréable et les soirées DJ set organisées le week-end sont festives et exaltées. Santa Eulalia Ferry organise en haute saison des liaisons maritimes entre Santa Eulària et Cala Pada.
Cala Nova est une très jolie petite baie sablonneuse parfois venteuse (c’est un des spots de surf de l’île en hiver). Vous pouvez y louer des parasols et des transats.

Cala Nova, Ibiza
- © lunamarina / Shutterstock