En permettant à ses clients de déposer leurs bagages dans un hôtel parisien partenaire plutôt qu’à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, la compagnie aérienne souhaite créer un service qui fluidifierait le trafic au sein des aéroports. Pour 25 € par bagage (et 10 € par bagage supplémentaire), fini les longues files d’attente aux bureaux d'enregistrement. Prêt à se laisser tenter par cette nouvelle option ?
Aller à l'aéroport alors qu’on est (très) chargé, c’est souvent compliqué. Afin d’éviter à ses clients de perdre leur temps à attendre qu’on enregistre leurs valises, Air France vient de dévoiler un nouveau concept proposé uniquement pour le moment dans la capitale : un service de dépose et d'enregistrement des bagages en partenariat avec Alltheway. De quoi voyager plus sereinement sans devoir se soucier de ses affaires.
Un nouveau service qui va faciliter nos vacances
8 lieux partenaires
La démarche est simple : il suffit de réserver sur le site alltheway.io un créneau d’enregistrement de 10 minutes dans l’un des 8 lieux partenaires. Les hôtels Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy sont sur la liste, mais on retrouve aussi des sites d'exposition comme Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte ou encore le Palais des Congrès. Et bonne nouvelle, tous les vols Air France au départ de Paris-CDG y sont éligibles (à l’exception des vols à destination de Tel-Aviv en Israël) !
Comment ça marche ?
Après avoir réservé votre créneau dans le lieu de votre choix, vous pouvez déposer votre valise entre 30 et 4 heures avant l’heure de départ du vol, sur présentation de votre pièce d’identité et de votre carte d’embarquement. Le bagage est alors pesé, enregistré et étiqueté par un agent de Alltheway avant d’être scellé et livré à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG). Pour récupérer ses affaires à l’arrivée, rien de plus simple : les passagers récupèrent leurs affaires à l’aéroport d’arrivée, comme dans un acheminement classique.
Un projet en plein développement
Pour le moment, ce service est seulement disponible dans 5 hôtels parisiens et 3 lieux d’exposition, mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que d’autres lieux où déposer ses bagages voient le jour, en région parisienne et ailleurs. La compagnie souhaiterait d’ailleurs étendre cette offre pour ses vols au départ de Paris-Orly. Elle travaille également à un service d’enregistrement des bagages à domicile et de livraison des bagages à l’arrivée, à Paris et en région parisienne. Qui a dit que voyager était pénible ?