Deauville, cité du Festival du Cinéma Américain

Chaque année depuis 1975, au début du mois de septembre, la station balnéaire se transforme. Le temps d’un Festival, Deauville devient un poste avancé des États-Unis ! Ce coin de Normandie prend des airs du pays de l’Oncle Sam. Dans ce sens, pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville tout tourne autour du 7ème Art. En particulier autour des films en provenance de LA Mecque du cinéma : les États-Unis. En fait, le festival de Deauville est tout simplement l'événement français le plus important organisé autour du cinéma américain !

Entrée du Festival du Cinéma Américain de Deauville

- © Christophe F / Shutterstock
Deauville

🚆 Votre trajet pour Deauville en train ou en bus

Découvrez les meilleures offres de train ou de bus !
A partir de
33 € / pers
Voir les offres

Un festival international à Deauville

La programmation du Festival du Cinéma Américain de Deauville est très dense avec plus d’une cinquantaine de films sélectionnés chaque année. En plus, certaines œuvres sont diffusées en avant-première mondiale pendant le festival. Depuis l’apparition du festival du Cinéma Américain de Deauville, la station assiste à un défilé de stars américaines. En dehors du Festival de Cannes, c’est le meilleur endroit en France où vous êtes presque certain de croiser une célébrité américaine !

Parasol sur la plage de Deauville

- © Pack-Shot / Shutterstock

Parmi les célébrités venues à Deauville, on peut citer :

  • Robert De Niro
  • Clint Eastwood
  • Sharon Stone
  • Tom Cruise
  • Keanu Reeves
  • Nicole Kidman
  • Charlize Theron

À Los Angeles les grands noms du cinéma ont leurs empreintes sur les trottoirs d’Hollywood ? Alors, à Deauville on mettra le nom des stars américaines venues ici, devant les cabines de bains présentes le long de la promenade des Planches.

Les barrières de Deauville portant les noms des célébrités

- © Tommy Larey / Shutterstock

Une célébration du cinéma américain ouverte au public

En effet, le Festival du Cinéma Américain de Deauville propose des forfaits à destination du public. Ainsi, il est possible de sélectionner un forfait à la journée ou bien un forfait à la semaine. Vous pouvez réserver ces forfaits sur Internet. En prime, un tarif préférentiel est proposé. La durée de votre forfait dépendra de votre intérêt porté au 7ème Art ! Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste le seul festival européen à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours ! Au total, ce sont une soixantaine de films qui seront présentés. Cette possibilité d’assister à des films en avant-première et qualité attire un nombre croissant de festivaliers. La sélection de films donne une place de plus en plus importante aux films indépendants, ce festival est décidément une pépite pour les amoureux du cinéma !

Keanu Reeves au festival du cinéma de Deauville

- © Delpixel / Shutterstock

Où dormir pendant le festival ?

Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Afin de rester dans une ambiance de faste et de magie, pourquoi ne pas tester la vie de palace ? Dans ce cas, direction l’hôtel Barrière Le Royal Deauville. En effet, il s’agit tout simplement de l’hôtel le plus « jet-set » de cette partie de la côte normande. Installé dans un bâtiment construit en 1900 vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ainsi, que choisir entre la piscine extérieure chauffée, la salle de sport, le spa, le hammam ou le sauna ? Peut-être resterez-vous dans votre luxueuse chambre ? Si possible réservez-en une avec vue imprenable sur la mer ! Plusieurs suites permettent de venir apprécier ce moment hors du temps en famille. Enfin, n’hésitez pas à pousser les portes du bar l’Étrier. Prenez un verre installé confortablement dans ce bar aux allures de club anglais. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place. Le bar est ouvert tous les jours de 11h à 00h. Un conseil ? Pensez à réserver plusieurs mois à l’avance !

Hôtel Barrière Le Royal Deauville
Booking.com

Hôtel Barrière Le Royal

L'Hôtel Barrière Le Royal Deauville est établissement 5 étoiles de luxe situé en bord de mer, au cœur de Deauville. Il propose une piscine extérieure chauffée, un spa, le Diane Barrière, une salle de sport, un sauna et un hammam.
8.2 Très bien
A partir de
241 € / nuit
Réserver

Informations pratiques

Quand venir assister à la folie du Festival du Cinéma Américain de Deauville ?

Deauville est animée toute l’année. La fréquentation est encore plus élevée durant le festival. Chaque année le festival se déroule au début du mois de septembre. Il s’étend sur une dizaine de jours.

🚌 Comment se rendre à Deauville pour assister au Festival du Cinéma Américain ?

La ville de Deauville est très bien desservie par le train (gare de Trouville-Deauville typique avec ses colombages). Depuis Paris, direction la gare de Saint-Lazare, compter 2 heures 30 de trajet. En avion, la commune est reliée à de nombreuses destinations avec l’aéroport de Deauville-Normandie. Aviation privée et aéroclub. Par la route, Paris se trouve à 200 kilomètres, un peu moins de 2h30 de temps de trajet. Une fois au cœur de la station, les sites de diffusion du festival sont facilement accessibles.

📍 Où se garer à Deauville pendant le Festival du Cinéma Américain ?

Notez que le stationnement est payant dans le cœur de la station. Il existe quelques parkings souterrains, les places situées en plein centre-ville sont rapidement utilisées. Pour vous garer sans peine, venez tôt avant que le festival ne batte son plein !

Les parasols sur la plage de Deauville

- © Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock
par Sophie Noaro
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Deauville
Deauville
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
Petit Windsor, 007, Welsh... direction la Côte d'Opale pour un voyage en Angleterre sans quitter la France
France
Ces 5 trains en France vous permettent d'admirer des paysages exceptionnels : embarquez-vite !
Toutes les actualités
Top Villes