Envie d’une escapade ensoleillée en Espagne ? C’est désormais possible dès 29 euros pour la liaison directe en direction de Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou encore Figueras au départ de Lyon ou Marseille. La Renfe élargit même son choix de gares avec des départs également prévus à partir de Montpellier ou Narbonne dès 19 euros.
L’heure est au développement pour la Renfe ! Après la République tchèque, l’Arabie Saoudite ou encore les États-Unis, l’opérateur ferroviaire espagnol s’implante en France. La compagnie espagnole Renfe va lancer ses trains à grande vitesse sur le marché français avec des trains reliant Lyon à Barcelone à partir du 13 juillet. Quant à la ligne reliant Marseille à Madrid, il faudra attendre sa mise en ligne le 28 juillet prochain. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour les premiers départs prévus le 13 juillet. L’occasion idéale pour faire un petit saut en Espagne le temps d’un week-end ou plus !
S’offrir une parenthèse espagnole en seulement cinq heures vers Barcelone
Des trajets aux tarifs plus qu’attractifs
Alors que son homologue français, la SNCF, a considérablement augmenté ses prix, la Renfe proposera de son côté des billets de TGV à seulement 9 euros entre les dix gares françaises qui composent son réseau intérieur. On compte parmi celles-ci Narbonne, Avignon, Marseille, Lyon, Montpellier, Nîmes, Perpignan ou encore Aix-en-Provence.
Déjà 31 000 billets vendus
Depuis l’ouverture des ventes le 21 juin dernier, la compagnie espagnole a su séduire le marché français avec déjà plus de 30 000 places réservées à bord de ses AVE, équivalent espagnol des TGV. La ligne Lyon-Barcelone assurera tout au long de l'été des départs du vendredi au lundi, puis deviendra quotidienne à la rentrée tout comme celle entre Marseille et Madrid en octobre. L'arrivée de la Renfe ouvre un nouveau chapitre dans la libéralisation du rail, souhaitée par Bruxelles afin d'accroître la concurrence entre opérateurs et faire baisser les prix des billets.
Un objectif : Paris
L’objectif de la compagnie espagnole est de créer une liaison vers Paris en 2024 lors des JO. Deuxième concurrent étranger à rivaliser avec la SNCF depuis l’arrivée de Trenitalia en France fin 2021, la Renfe est sans nul doute le nouveau rival de taille pour le premier opérateur français. Peut-être saisira-t-il l’occasion de revoir ses prix à la baisse ?