Majorque : les 5 plages à visiter avant qu’elles ne deviennent trop touristiques

Entre criques, plages et montagnes, Majorque offre aux touristes une bonne dose de nature et de décors paradisiaques. L'eau turquoise entoure quasiment toutes les plages de l'île, le sable fin a des couleurs différentes selon les lieux visités et les forêts de pins s'invitent souvent sur le littoral. Des criques sauvages aux paysages urbanisés et balnéaires, voici les plus belles plages à voir sur la plus grande île des Baléares.

Majorque

✈️ Envolez-vous pour Majorque !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Majorque !
A partir de
20 € / AR
Trouver mon vol

La plage de Formentor, un décor digne d'un film

La plage de Formentor

- © Balate Dorin - Marius /123RF

A l'extrême nord de l'île, le Cap de Formentor offre un décor digne du Seigneur des Anneaux ! Une route sinueuse de 18 kilomètres part du port de Pollença et s'avance difficilement au milieu de montagnes plongeant dans la mer. La plage en contrebas, longue d'un kilomètre, est entourée d'une forêt de pins.

Cala Mesquida et ses dunes de sable

La plage de Cala Mesquida aux Baléares

- © Pawel Kazmierczak /123rf

Petit bijou perdu au milieu des dunes, Cala Mesquida se situe au nord-est de Majorque. Classée réserve naturelle depuis 1991, elle est réputée pour son côté sauvage entre dunes et forêt de pins. Sa plage de sable fin, son eau turquoise et sa faune marine observable en snorkeling sont appréciées des touristes. Venteuse, la plage est également le repaire des surfeurs de Majorque.

La plage d'Es Trenc, la plus sauvage

La plage d'Es Trenc se situe au sud-est de Majorque.

- © Matteo Ceruti /123RF

La belle plage d'Es Trenc se situe au sud-est de Majorque. Elle mesure plus de 2 km de long ! Les voyageurs la compare souvent aux Antilles. Sa plage de sable blanc et ses eaux peu profondes d'un bleu intense lui donnent des airs de lagon caribéen. Sauvage, la plage n'est pas équipée de douche ni de restaurants mais à une dizaine de kilomètres de là, la ville de Campos fera le bonheur des touristes.

La plage de Coll de Baix, la plus impressionnante

La plage de Coll de Baix à Majorque

- © pixelliebe /123RF

La plage de Coll de Baix se trouve à 7 kilomètres d'Alcúdia sur la côte nord de Majorque. C'est une plage spectaculaire, encadrée par d'impressionnantes falaises tombant dans la mer. Nichée à 445 mètres de haut, une tour de défense du XVIe siècle veille sur cet endroit paradisiaque. Il faut escalader quelques rochers avant d'arriver à la plage où le sable noir se mêle aux galets. Un lieu hors du temps.

Cala Tuent, une crique au pied des montagnes

La petite crique Cala Tuent à Majorque

- © alexilena / shutterstock

La Cala Tuent est une splendide petite crique perdue au pied de la Sierra de Tramuntana et du Puig Major, point culminant des Baléares du haut de ses 1 445 mètres ! Après avoir emprunté un sentier de randonnée, la crique apparaît dans un paysage naturel et sauvage composé d'eaux cristallines, de galets, d'une forêt de pins et d'une petite oliveraie.

Où dormir à Majorque ?

Hôtel Illa d'Or 4* Majorque
Booking.com

Hôtel Illa d'Or 4*

L’Hôtel Illa d'Or Club est situé à Port de Pollença, en bord de mer.
9 Fabuleux
A partir de
225 € / nuit
Réserver
par Martin SENECAL
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
A Majorque, un hôtel est interdit… aux hommes !
Espagne
A Majorque, un hôtel est interdit… aux hommes !
Dans la station balnéaire de Porto Cristo à Majorque, le Som Dona Hôtel est le premier établissement du pays réservé aux femmes. Une caractéristique qui peut surprendre, mais qui correspond...
Besoin de fraîcheur ? 3 grottes exceptionnelles et loin des touristes à Majorque
Espagne
Besoin de fraîcheur ? 3 grottes exceptionnelles et loin des touristes à Majorque
Prisée pour son sable blanc, ses eaux turquoise et ses criques sauvages, Majorque cache bien d'autres secrets. Direction le sous-sol de l'île où se trouvent plus de 100 grottes répertoriées...
Minorque : 5 restaurants typiques bien loin des attrapes-touriste
Espagne
Minorque : 5 restaurants typiques bien loin des attrapes-touriste
Moins connue que Majorque ou Ibiza, Minorque est le secret le mieux gardé des Baléares. Il règne une atmosphère unique où le temps semble s'arrêter. Après les avoir testées, voici...
Le gouvernement des Baléares fait la guerre à l’alcool ! Ce qu'il faut savoir avant votre voyage
Ibiza
Le gouvernement des Baléares fait la guerre à l’alcool ! Ce qu'il faut savoir avant votre voyage
Le soleil, la mer et... la fête, voilà ce que représentent les Baléares pour beaucoup de touristes. Une image qui n'est pas vraiment au goût du gouvernement de la région et de ses...
Dernières actus
Occitanie
Moins connues que les Gorges du Verdon, découvrez les Gorges de l’Hérault à moins d'1h de Montpellier !
Pyrénées-Orientales
Ce week-end, c’est la fête de la Saint-Jean ! Où la célébrer ? Voici le programme
Italie
Voici un bon plan pour un séjour en Sardaigne : 8j/7n, avec vol inclus et hébergement en pension complète à partir de 649 euros !
Toutes les actualités
Top pays