A l'extrême nord de l'île, le Cap de Formentor offre un décor digne du Seigneur des Anneaux ! Une route sinueuse de 18 kilomètres part du port de Pollença et s'avance difficilement au milieu de montagnes plongeant dans la mer. La plage en contrebas, longue d'un kilomètre, est entourée d'une forêt de pins.
Entre criques, plages et montagnes, Majorque offre aux touristes une bonne dose de nature et de décors paradisiaques. L'eau turquoise entoure quasiment toutes les plages de l'île, le sable fin a des couleurs différentes selon les lieux visités et les forêts de pins s'invitent souvent sur le littoral. Des criques sauvages aux paysages urbanisés et balnéaires, voici les plus belles plages à voir sur la plus grande île des Baléares.
✈️ Envolez-vous pour Majorque !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Majorque !La plage de Formentor, un décor digne d'un film
Cala Mesquida et ses dunes de sable
Petit bijou perdu au milieu des dunes, Cala Mesquida se situe au nord-est de Majorque. Classée réserve naturelle depuis 1991, elle est réputée pour son côté sauvage entre dunes et forêt de pins. Sa plage de sable fin, son eau turquoise et sa faune marine observable en snorkeling sont appréciées des touristes. Venteuse, la plage est également le repaire des surfeurs de Majorque.
La plage d'Es Trenc, la plus sauvage
La belle plage d'Es Trenc se situe au sud-est de Majorque. Elle mesure plus de 2 km de long ! Les voyageurs la compare souvent aux Antilles. Sa plage de sable blanc et ses eaux peu profondes d'un bleu intense lui donnent des airs de lagon caribéen. Sauvage, la plage n'est pas équipée de douche ni de restaurants mais à une dizaine de kilomètres de là, la ville de Campos fera le bonheur des touristes.
La plage de Coll de Baix, la plus impressionnante
La plage de Coll de Baix se trouve à 7 kilomètres d'Alcúdia sur la côte nord de Majorque. C'est une plage spectaculaire, encadrée par d'impressionnantes falaises tombant dans la mer. Nichée à 445 mètres de haut, une tour de défense du XVIe siècle veille sur cet endroit paradisiaque. Il faut escalader quelques rochers avant d'arriver à la plage où le sable noir se mêle aux galets. Un lieu hors du temps.
Cala Tuent, une crique au pied des montagnes
La Cala Tuent est une splendide petite crique perdue au pied de la Sierra de Tramuntana et du Puig Major, point culminant des Baléares du haut de ses 1 445 mètres ! Après avoir emprunté un sentier de randonnée, la crique apparaît dans un paysage naturel et sauvage composé d'eaux cristallines, de galets, d'une forêt de pins et d'une petite oliveraie.