Les meilleurs spots de Santorin pour faire baver vos followers sur insta

Bienvenue dans le guide ultime pour rendre vos followers complètement jaloux de votre compte Instagram ! Si vous voulez faire baver tous vos amis avec des clichés qui crient "je vis ma meilleure vie et pas toi", Santorin est l'endroit idéal. Cette île grecque paradisiaque regorge de spots incroyables qui transformeront votre feed en une véritable explosion de couleurs et de magnificence. Préparez-vous à des couchers de soleil à couper le souffle, des maisons blanchies à la chaux qui semblent sortir tout droit d'une carte postale, et des plages dignes d'un rêve. C'est parti pour une visite virtuelle des lieux les plus instagrammables de Santorin !

🔵 Les Dômes bleus d’Oia

Ces toits bleus arrondis sont sûrement l’image que vous avez de Santorin, on la voit partout sur les réseaux avec pour seule variation la personne qui pose. Les deux dômes identiques sont deux églises, la plus haute s’intitule église de la résurrection tandis que celle plus près de la mer se nomme l’église Saint Spyridon. Le troisième dôme qui jure des deux autres s’appelle la cloche de Fira. Le bleu éclatant rend admirablement bien au milieu de la matinée, quand le soleil est à un certain niveau. Prendre une photo le soir rend également très bien et permet de varier les ambiances et les éclairages. De nombreux balcons et escaliers autour du lieu permettent de prendre des photos sous différents angles. En revanche, il reste assez difficile de trouver l’accès à la plateforme au pied des toits.

Informations pratiques

📍 Localisation : vous trouverez ces dômes à Oia, précisément ici

🅿️ Stationnement : de nombreuses places sont disponibles le long des rues et il existe plusieurs parking gratuits à Oia

🔴 La plage rouge d’Akrotiri

La plage rouge d’Akrotiri se présente comme un autre de ces spots incontournables de Santorin. Bien qu’elle soit toute petite, ce n’est pas la bronzette qui nous intéresse de toute façon, c’est briller sur les réseaux. Son sable rouge donnera l’impression que vous avez trouvé de l’eau sur Mars. Cette couleur atypique provient des dalles de roches volcaniques qui entourent la plage. L’accès au sable martien n’est pas idéal, peu de sécurité en haut des falaises et la route en voiture reste rudimentaire. Mais le risque vaut le coup, les clichés pris sur la plage ont toutes leurs chances d’être magnifique, peut-être même de vous mettre en valeur.

Informations pratiques

📍 Localisation : vous trouverez cette plage à Akrotiri, précisément ici

🅿️ Stationnement : un parking trône en haut de la falaise volcanique

🟠 Les façades orange du port d’Ammoudi

Marre du blanc et bleu ? Partez en quête de ce cliché orangé proche du port d’Ammoudi. Les façades se trouvent dans les escaliers qui mènent au port. Pour le plan parfait, le mieux est d’exploiter les différents balcons environnants pour avoir une vue d’ensemble sur les murs abricots. Au choix de garder la ville en arrière-plan dans le cadre ou non. Selon les plans la mer peut ajouter son beau bleu contrastant au cliché.

Informations pratiques

📍 Localisation : les façades se trouve dans les escaliers menant au port, précisément ici

🅿️ Stationnement : un parking public se trouve juste à côté du panorama

⚪ Panorama sur tout Oia

Bleu, orange et rouge, maintenant il est temps de se concentrer sur la couleur dominante de Santorin : le blanc. Rien de mieux pour s’en rendre compte qu’un panorama sur Oia, ce petit village de l’île. Sur les hauteurs, juste avant le chemin de randonnée vers Fira, existe un spot parfait pour ce cliché final. Grâce à la vue dégagée, tous les moments de la journée sont idéaux pour immortaliser ce moment, au lever du soleil, au zénith comme à son coucher. La photo parfaite pour conclure votre feed ostentatoire.

📍 Localisation : le panorama se trouve au bord de cette falaise qui ne paye pas de mine, précisément ici

🅿️ Stationnement : un parking public se trouve juste à côté du panorama

par Martin SENECAL
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Santorin
Santorin
Dernières actus
Au bord de la mer Adriatique, ce petit village sans voiture est un secret bien gardé des locaux ! A découvrir de toute urgence
Autriche
Vous ne savez pas encore où passer vos vacances cet été ? Voici 9 spots spectaculaires en Autriche qui pourraient vous décider
Bretagne
Ce pays européen ressemble comme deux gouttes d'eau à la Bretagne (saurez-vous les différencier ?)
Toutes les actualités
Top zones touristiques