Découvrir Benoa, superbe station balnéaire

Situé dans la partie sud de l'île de Bali en Indonésie, Tanjung Benoa était autrefois un petit village de pêcheurs qui s’est rapidement développé au fil des ans pour devenir une destination touristique de choix. Avec une multitude d'hôtels 4 et 5 étoiles, cette cité balnéaire est dotée d’installations de premier ordre. Cette localité est souvent choisie pour les activités nautiques telles que la planche à voile, le parachute ascensionnel, le jet ski, la plongée en mer vers les sites de Bali ou pour des excursions de snorkeling en bateau.

Nous vous déconseillons la  plage en sable artificiel pour vous baigner, car elle peut devenir bruyante pendant la saison à cause de la profusion de jet-skis. Cependant, vous pourrez profiter d’une végétation tropicale luxuriante,ainsi que de la présence d’un musée, et d’un sanctuaire de tortues. Les pêcheurs locaux vivant dans les environs ajoutent une touche unique et authentique à l'endroit.

Découvrir l’art du Pacifique et du sud-est au Musée Pasifika

© Museum Pasifika

Le Musée Pasifika a été créé pour partager l’art asiatique avec le grand public. Cet établissement, premier de son genre dans le monde, rassemble des œuvres d'art provenant de la région Pacifique ainsi que d'Asie du Sud-Est, en se concentrant sur l'archipel indonésien et l'île de Bali, qui se trouve à la croisée de ces deux mondes. 

Situé dans le complexe de Nusa Dua à Bali, le Musée Pasifika est construit sur un terrain de 12 000 mètres carrés et comprend huit pavillons et onze salles d'exposition. Il expose plus de 600 œuvres d'art créées par 200 artistes de 25 pays différents. 

Vous trouverez ainsi un grand panel d’artistes différents. Le musée se partage en quatre sections différentes. Dans la première, vous trouverez 50 maîtres indonésiens (provenant de Raden Saleh à Lempad, d'Affandi & Hendra à Kobot). La seconde section est consacrée à 100 oeuvres d’artistes européens ayant travaillé en Indonésie (Walter Spies, Miguel Covarrubias, Jean Le Mayeur, Willem Hoffker, Rudolf Bonnet, Arie Smit, Charles Sayers et Theo Meier).

Mais aussi des artistes légendaires, tels que Paul Gauguin, durant sa période tahitienne, ou Henri Rousseau, Henri Matisse, Auguste Rodin, Jean-Baptiste Carpeau, Marvina Hoffmann, Bernard Buffet qui ont à leur actif des œuvres aux styles asiatiques produites au Japon, en Chine, en Inde et en Polynésie. Enfin,vous aurez la chance de découvrir une section consacrée à l’art Indochinois, avec une collection venant de l'Ecole des Beaux-Arts de Hanoï. 

Faire du shopping à Benoa

RedDoorz at Kawaii Apartment Jimbaran Bali
Booking.com

RedDoorz at Kawaii Apartment Jimbaran

Hôtel deux étoiles
8 Très bien
A partir de
18 € / nuit
Réserver

Vers Benoa, vous trouverez sensiblement les mêmes produits qu'à Nusa Dua, avec des prix beaucoup plus intéressants cependant. Bien sûr, l'artisanat arrive en première ligne, même s'il faut savoir faire le tri entre masques, sarbacanes, tissus…

© TatsianaTur / Shutterstock

Nous vous conseillons de vous rendre au marché “Mertha Segara Samuh Art Market”, qui constitue un lieu parfait pour acheter des souvenirs de Bali. Situé entre Nusa Dua et Tanjung Benoa, il se tient le long de la rue principale Jalan Pratama, près de la plage. Vous y trouverez des boutiques d'art locales vendant des cartes postales et des affiches de Bali, des vêtements batik, des porte-clés et des sacs fourre-tout. C'est toujours une bonne idée de marchander pour une bonne affaire sur les marchés d'art locaux comme Mertha Segara Samuh.

Faire un tour de Jet-ski

© Mithun Pandit / Shutterstock

En dehors des " sorties shopping " à Kuta , osez faire un tour en jet-ski sur les eaux cristallines...

De nombreuses excursions sont proposées. En particulier, au temple de Tanah Lot (coucher du soleil), au temple de Bedugul et au nord-est de l'île (journée complète), au centre de l'île, au mont Batur et à Ubud (journée complète) ou à l'est de l'île et au temple Besakih (toute la journée). Les amateurs de sensations fortes pourront réserver facilement les descentes du fleuve Ayung en rafting.

Tirai Bambu Jimbaran Bali
Booking.com

Tirai Bambu Jimbaran

Hôtel situé à 2.6km de la plage
6.7 Agréable
A partir de
17 € / nuit
Réserver

Où manger à Benoa ?

La cuisine balinaise dans toute sa splendeur est présente dans deux bons établissements de Benoa : Bumbu Bali, cuisine 100% balinaise et préparée traditionnellement avec des produits locaux. Le Bali Kejak vous permettra de déguster une cuisine plus éclectique, mais moins chère et toujours excellente.

par Diane Janel
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Bali
Bali
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top zones touristiques