🏖️ Les plages et les villages ostréicoles du Cap Ferret
Pour débuter cette première journée à Arcachon, direction les villages ostréicoles du Cap Ferret. Bien qu’il y en ait plusieurs dans la zone, le plus réputé et le plus joli est celui de l’Herbe, un endroit tranquille et calme. Descendez par le petit passage fleuri qui donne un accès direct au cœur du village. Baladez-vous à vélo ou à pied et laissez-vous charmer par les paysages que vous offre la presqu’île. Il n’y a rien de plus agréable que de pédaler sous l’air du vent doux effleurant votre visage. Tout en restant dans un cadre pittoresque, dégustez des huîtres locales et autres fruits de mer accompagnés d’un verre de vin et d’une vue imprenable sur le bassin dans l’une des cabanes à huîtres. Il est préférable de manger assez tôt pour éviter le monde. Une fois le repas terminé, continuez votre promenade sur la plage en marchant les pieds dans l’eau avant de vous rendre au centre du Ferret.
🍴 Le restaurant Emile et une huître est notre préféré : une ambiance de brocante, des produits frais du coin et une vue sur le bassin, difficile de faire mieux.
👛 La formule du midi est tout à fait abordable. Elle est à 12€, comprenant 6 huîtres, un verre de vin blanc et un petit pot de pâté.
⏰ La cabane est ouvert seulement en week-end, du vendredi au dimanche, de 11h30 à 21h30. Foncez !
📍 Village de L’Herbe, 76 Avenue de l’Herbe, 33950 Lège-Cap Ferret.
☎️ 06 74 44 10 86