Sa formation
Bien que que l’énorme trou semble creuser par l’impact d’un gigantesque météore, il n’en est rien. Sa formation est purement volcanique, il s’agit plus précisément d’un cratère de Maar. Ce terme désigne un cratère formé par une explosion volcanique. Cette dernière est causée par la rencontre entre la magma qui remonte et une nappe phréatique, une énorme quantité de vapeur se crée alors. Cette vapeur est prise au piége au sein du volcan ce qui provoque une énorme montée en pression qui finit par céder lors d’une explosion, des roches sont alors projetées de la même façon qu’un bouchon de champagne.
Le lac
En son centre on retrouve le point d’intérêt principal du lieu : son lac entièrement recouvert de blanc. Cette couche immaculée est en réalité du sel ou plutôt des cristaux de phosphates s’accumulant ici depuis des années et des années. L’eau, quant à elle, n’est que de l’eau de pluie. C’est cette rencontre entre cette eau si commune et cette formation géologique unique qui ont contribué à l’accumulation du sel.
Sa forme parfaitement ronde semblable à un d’impact de météorite et cette accumulation de cristaux blancs crée un paysage lunaire qu’il vaut le coup d'œil.