Seuls les vrais fans d’Harry Potter reconnaîtront ces lieux (vous en faites partie ?)

Vous n’avez pas encore reçu votre lettre d’admission pour Poudlard et plus encore, les seuls courriers que vous recevez sont ceux des impôts ? Consolez-vous en vous évadant dans ces lieux emplis de magie : les lieux tournages de la saga Harry Potter ! Notre sélection de lieux a privilégié ces endroits dans lesquels coupler une passion dévorante pour la sorcellerie et une visite légitime de Londres en vous fondant dans la masse de touristes moldus.

La reptile House au Zoo de Londres

1er lieu et 1er film, la Reptile House est l’endroit où le célèbre sorcier se venge de son détestable cousin Dudley, on a tous jubilé devant cette scène où la vitre du vivarium disparaît ! En tout cas, que vous soyez fourchelangue ou non, la reptile house est un agréable lieu à visiter au sein du plus vieux zoo du monde. Effectivement, l’établissement ouvre ses portes en 1828 grâce à l’effort conjoint d’un officier et d’un inventeur britannique. Bien que la zone des reptiles soit sûrement celle qui vous attire le plus, les autres parties du parc sont tout autant intéressantes, en plus d'êtres diversifiées et nombreuses.

Informations pratiques

👛 Tarifs : 29£ pour les adultes (+16 ans) et 19£ pour les enfants, soit environ 33 et 21 euros

Horaires :
De fin octobre à mi février : tous les jours de 10h à 16h
De mi février à fin mars : tous les jours de 10h à 17h
De fin mars à début septembre : tous les jours de 10h à 18h
De début septembre à fin octobre : tous les jours de 10h à 17h

🚌 Y aller : le plus simple reste l’accès en métro via la ligne Northern en descendant à la station Camden Town. Il est aussi possible d’y accéder en bus grâce à la ligne 88 et l’arrêt Prince Albert Road.

Leadenhall Market (chaudron baveur et chemin de traverse)

Également dans le premier film mais aussi dans plusieurs autres, le Leadenhall Market a servi de décor pour le célèbre Chemin de Travers euuuh je veux dire Chemin de Traverse. On reconnaît distinctement le lieu grâce à ces immenses arcades emblématiques qui surplombent les chapeaux de sorciers. Plus loin dans la rue se trouve l’entrée du Chaudron Baveur, la passerelle entre Leadenhall market des moldus et le chemin de traverse des sorciers. En vérité, le fameux pub n’est qu’un opticien que l’on retrouve au Bull’s head passage.Tout de même moins séduisant qu’un bon vieux oculus reparo.

Informations pratiques

🚌 Y aller : Les lignes les proches sont les bus 25 et N25 avec l’arrêt St Mary Axe. Côté métro, les lignes Circle et District Line déposent à l’arrêt Monument non loin de la rue.

Le Leadenhall Market entièrement vide comme par magie

- © Tupungato / Shutterstock

Quartier de Westminster

Petit bond dans le temps, 4 ans plus tard, Harry Potter à 15 ans, monsieur Weasley l'emmène au Ministère de la Magie dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Nos deux sorciers empruntent alors le métro en passant par la station de métro Westminster. Cette station est plus que notable puisqu’elle permet d'accéder également au Westminster Palace et au Westminster Bridge, tous deux survolés dans le même film par le sorcier à lunettes et ses amis.

Vue aérienne du Westminster Palace, dans la peau d'un sorcier

- © dade72 / Shutterstock

Millenium Bridge

L’année suivante, dans Harry Potter et Prince de Sang Mêlée, le combat du héros prend un tout autre tournant, tout le monde est au courant du retour de Voldemort et les mangemorts ne se cachent plus. L’une des premières scène du film représente ces derniers détruisant un iconique monument de Londres : le Millenium Bridge. On se rassure, normalement personne ne devrait pouvoir le détruire même avec la baguette la plus chère de la boutique Harry Potter. Il est un incontournable de Londres et peut l'emprunter pour rejoindre le musée Tate Modern ou la Cathédrale Saint Paul de Londres, deux autres lieux d’intérêt de la capitale.

© Warners Bros.

Piccadilly Circus

1 an plus tard, dans la première partie du dernier film, le protagoniste s’enfuit du mariage du frère de son meilleur ami en compagnie de ce dernier et d’Hermione, direction Piccadilly Circus. Un endroit cher au cœur d’Hermione et donc le premier auquel elle pense avant le transplanage. Après tout, c'est l’endroit le plus incontournable de Londres et sûrement le premier auquel certains d'entre vous pensent lorsqu’on évoque le Grand Brouillard. L’endroit a donc parfaitement sa place dans notre sélection pour combiner visite de Londres et passion de Potterhead.

Piccadily Circus de nuit, après transplanage

- © Stuart Monk / Shutterstock
par Martin SENECAL
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Londres
Londres
Dernières actus
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Hauts-de-France
Laissez vous tenter par cette expérience insolite : un voyage à travers le temps avec le train à vapeur de la baie de Somme !
Côte Ouest des Etats-Unis
Cet hôtel mythique va bientôt fermer ses portes à Las Vegas !
Toutes les actualités
Top Villes