Le quartier de Escalante est connu pour ses restaurants, ses bars et ses galeries d'art. Il est également situé à proximité de nombreux sites touristiques, tels que le musée national et le théâtre national du Costa Rica.
Le Costa Rica est une destination populaire pour les voyageurs de tous les âges, du plus gros budget… au plus petit. Si votre budget ne vous permet pas de visiter le Costa Rica dans des établissements de luxe, les auberges de jeunesse et « hostel » sont des hébergements abordables pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent en explorant le pays. Ces logements proposent souvent des dortoirs à petit prix et des espaces communs pour rencontrer d'autres voyageurs. Certains disposent tout de même de chambres privatives, si vous voulez un peu d’intimité. Souvent, les voyageurs échangent des conseils de voyage, partagent des expériences et parfois même se font des amis avec qui continuer l’aventure. De plus, les « hostel » sont souvent situés dans des quartiers animés, à proximité de restaurants, de bars et de sites touristiques. C'est une option idéale pour les jeunes voyageurs qui cherchent à vivre une expérience authentique, sans exploser leur budget.
1. Chillout Escalante Hostel
Le personnel de l’auberge est sympathique, souriant et toujours prêt à aider les voyageurs avec des conseils et recommandations pour découvrir la ville. Le Chillout Escalante Hostel est donc un excellent choix pour les voyageurs qui recherchent un hébergement simple et inspirant dans la capitale. La décoration tout en couleur ajoute une touche arty à cet « hostel » de choix.
Chillout Escalante Hôtel
Le Chillout Escalante Hostel est un hébergement cosy et convivial situé dans le quartier de Escalante à San José. Cet « hostel » dynamique dispose de chambres confortables, d'une cuisine commune, d'une terrasse et d'un salon pour se détendre.2. Wide Mouth Frog
Décoré dans un style tropical et coloré, l’établissement dispose de chambres et de dortoirs confortables ainsi que d'une cuisine commune bien équipée, d'un bar et d'une piscine extérieure pour se rafraîchir. L'auberge organise également des activités pour les voyageurs, telles que des visites guidées, des soirées barbecue et d’autres soirées à thème, idéales pour rencontrer d'autres backpackers.
L'auberge est située à proximité de la plage de Manuel Antonio, une des plus belles plages du pays, de la réserve naturelle du même nom et de nombreuses autres attractions touristiques. Avec son ambiance détendue et son emplacement idéal, le Wide Mouth Frog est un très bon choix pour les jeunes voyageurs qui cherchent à explorer la beauté naturelle du Costa Rica et à rencontrer des voyageurs du monde entier.
Wide Mouth Frog
Le Wide Mouth Frog est une auberge de jeunesse joviale située à Quepos, au Costa Rica. Elle offre des hébergements économiques aux jeunes voyageurs3. Cascada Verde Hostel
Dans un cadre luxuriant magnifique, l'auberge de jeunesse est située à proximité de la plage et offre un hébergement confortable, accessible et propre dans une ambiance détendue et conviviale. Les dortoirs sont spacieux et l'auberge propose une cuisine commune bien équipée pour cuisiner ses propres repas.
Les jeunes backpackers peuvent également profiter de la piscine et de la terrasse extérieure pour se détendre après une journée passée à explorer les cascades et les plages d'Uvita. Certains soirs, des soirées à thème sont organisées au bord de la piscine. Alors, enfilez votre maillot de bain et rejoignez la fête à Cascada Verde Hostel !
Cascada Verde Hôtel
Cascada Verde Hostel à Uvita, sur la côte Pacifique du Costa Rica, est l'endroit parfait pour les voyageurs qui cherchent à se détendre, à s'amuser et à explorer la région.4. Allegra Hostel
Vous pouvez vous détendre dans un hamac en admirant la vue imprenable sur la forêt tropicale ou prendre une douche rafraîchissante sous la cascade naturelle de l'auberge. Les chambres sont simples mais confortables, et l'auberge propose une cuisine commune pour préparer vos repas. Si vous êtes d’humeur sociable, il y a également un salon pour rencontrer les autres backpackers.
Les voyageurs peuvent également profiter des activités proposées par l'hostel, comme les randonnées dans la forêt ou les excursions pour observer les dauphins et les baleines. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée !
Allegra Hôtel
Si vous cherchez un endroit paisible pour vous détendre et vous connecter à la nature, Allegra Hostel à Drake Bay, est fait pour vous ! Cette auberge de jeunesse offre un hébergement abordable et confortable dans un environnement calme et serein.5. Bolita Rainforest Hostel and Cabinas
Cette auberge de jeunesse rustique et paisible offre un hébergement unique dans des cabanes en bois au cœur de la forêt tropicale. Les cabanas sont équipées de lits confortables, d'une douche extérieure, d'une terrasse privée avec vue sur la jungle et d'un hamac. Au sein de l’hostel, il y a même une piscine extérieure pour se détendre et profiter du calme de la nature.
Les activités proposées par l'auberge comprennent des randonnées dans la forêt, des baignades dans les rivières locales, l'observation des oiseaux et des animaux sauvages et la participation à des projets de conservation de la nature.
Bolita Rainforest Hôtel and Cabinas
Loin de la ville, l'auberge de jeunesse, Bolita Rainforest Hostel and Cabinas est un havre de paix situé près de Dos Brazos, au Costa Rica.6. La Palapa Hut Nature Hostel
Les dortoirs spacieux sont équipés de lits confortables et les espaces communs sont parfaits pour se détendre et socialiser avec les autres voyageurs. Les soirées peuvent être animées et l’occasion de se détendre entre backpackers.
En dehors de l'auberge, les voyageurs peuvent explorer les plages locales magnifiques et les parcs nationaux de la région, ou participer à des activités comme le kayak et la randonnée en groupe.
La Palapa Hut Nature Hôtel
La Palapa Hut Nature Hostel est un lieu de rencontre et the place to be à Puerto Jimenez. C’est un endroit convivial pour se détendre et faire la fête.7. Hostel Esperanza
Hostel Esperanza est un un hostel de Pavones, parfait pour les voyageurs en quête d'une ambiance conviviale et chaleureuse, propice aux rencontres entre les backpackers qui voyagent au Costa Rica. L'auberge de jeunesse offre un hébergement abordable pour tous les budgets, propre et confortable pour les voyageurs cherchant à explorer la région et profiter des légendaires vagues de Pavones. Les dortoirs spacieux sont impeccables, avec des lits douillets et des espaces de rangement privatifs et pratiques. Les voyageurs peuvent se détendre dans les espaces communs, notamment la cuisine collective, le salon et la terrasse extérieure.
Les soirées sont toujours animées, avec de la musique entraînante, des jeux et des boissons pour les voyageurs avides de rencontrer leurs semblables. Pavones est un petit village de pêcheurs doté d'une communauté accueillante et bienveillante. C’est une expérience de voyage authentique pour les visiteurs.
Hôtel Esperanza
L'auberge de jeunesse se trouve à quelques pas de la plage et propose des hébergements abordables et dans une ambiance festive.8. Rocking J's
Les chambres, bungalows et cabanes en forme de coquillages, de châteaux et d'autres créations artistiques, sont tous décorés de mosaïques colorées, de peintures murales et d’objets d'art originaux. L'auberge dispose d'un bar-restaurant, d'une salle de projection de cinéma et d'une salle de musique où les voyageurs peuvent jouer des instruments et faire des sessions de « jam ». Rocking J's est une expérience unique qui attire les artistes, les musiciens et les voyageurs en quête d'originalité et de créativité.
Puerto Viejo est une ville côtière animée, célèbre pour ses plages de sable blanc, sa cuisine locale et sa culture aux inspirations rasta. Les voyageurs peuvent surfer, faire de la randonnée et explorer les marchés locaux tout en découvrant l'ambiance éclectique de cette région.
Rocking J's
Rocking J's est une auberge de jeunesse unique en son genre située à Puerto Viejo au Costa Rica. Dans une atmosphère décontractée et artistique, les backpackers se mélangent avec les locaux dans le respect.9. Chinitas Eco Lodge
Chinitas Eco Lodge est située au cœur de la jungle, à Tortuguero, Costa Rica. L'auberge de jeunesse offre un hébergement rustique mais douillet. Les cabanes en bois sont équipées de moustiquaires, de ventilateurs et d'une salle de bain
Les voyageurs peuvent faire des promenades en bateau sur la rivière, de la randonnée dans la forêt tropicale, ou simplement admirer la diversité de la faune et de la flore locales.
Chinitas Eco Lodge
ici, les voyageurs peuvent se détendre dans les hamacs et admirer la vue sur la rivière ou se lancer dans une aventure passionnante pour explorer le parc national de Tortuguero10. Amaya's Hostel
L'auberge est idéalement située à seulement quelques minutes de marche d’une des plus belles plages du pays. Les voyageurs peuvent se baigner, surfer ou tout simplement se détendre sur le sable chaud. Les chambres sont simples mais confortables, avec des lits superposés et des ventilateurs pour les chaudes soirées des tropiques. Amaya's Hostel est géré par une famille locale, qui est fière de partager leur culture et leurs traditions avec les visiteurs.
Le site est un endroit accueillant et convivial, où les voyageurs peuvent dormir dans les hamacs pour économiser quelques colons costaricains, profiter de la cuisine commune et des espaces communs.