Flânerie sur la Marina Agadir

Agadir regroupe de multiples lieux incontournables à visiter si vous venez passer quelques jours dans la ville. La Marina fait partie des endroits phares de la ville, c’est une place chaleureuse qui accueille chaque année des milliers de touristes. Elle propose différentes activités comme faire les boutiques, aller boire un verre, déguster des bons plats au restaurant ou encore une promenade en bateau. La Marina possède un port de plaisance comptant environ 300 bateaux. Située en face de la baie, non loin du port de pêche, elle allie modernité et authenticité. Pour l’atteindre, une balade de 6 kilomètres depuis la promenade d’Agadir attend les touristes aimant la marche à pied. Que ce soit les habitants de la ville après une journée de travail qui viennent prendre une petite glace ou se décontracter en terrasse en buvant un café ou bien les touristes venus se détendre après une journée découverte, la Marina est un endroit très fréquenté, particulièrement le soir.

Pourquoi y aller ?

Après une journée chargée d’activités, rentrez vous changer à votre hôtel et ressortez vous balader sur le front de mer à la Marina d’Agadir. Sous la douceur du temps de début de soirée, prenez un verre en terrasse, vous avez le choix parmi tous les cafés présents le long de la Marina.

Des bateaux au port d'Agadir
© serhir / 123RF

Que ce soit en journée ou même en soirée, la Marina est une promenade des plus agréables. Elle s’étend sur une superficie de 18 hectares juste en face de la mer. La construction de ce lieu a été un projet de coopération économique entre la région du Souss Massa Draâ d’Agadir et le gouvernement des Îles Canaries. C’est l’entreprise canarienne Marinas Canarias qui a participé à la réalisation de ce projet en vue d’un partenariat avec l’entreprise Marina Agadir.

Le paysage entre les hôtels qui entoure la côte et la plage de sable fin en fait un lieu sympathique. On peut flâner dans les boutiques y compris des magasins de luxe, mais aussi manger dans l’un des nombreux restaurants pour goûter les diverses spécialités culinaires et enfin boire un verre dans un café.

La Marina se trouve au pied de la fameuse Kasbah d’Agadir. La promenade d’Agadir située juste avant est une zone piétonne. Le port de plaisance propose des activités nautiques, comme des balades à bateaux. Des croisières d’une demi-journée ou bien d’une heure sont organisées. Vous pouvez aussi opter pour une excursion vers Agadir au départ de Marrakech ou d’Essaouira lors d’une journée afin de profiter de ce cadre idyllique.

La Marina du port d'Agadir et ses bateaux
© saiko3p / Shutterstock

Vous avez la possibilité de faire d’autres activités telles que du surf, de la voile, du jet ski, du ski nautique ou encore du paddle. Si vous souhaitez observer le coucher de soleil, installez-vous en terrasse dans un des restaurants ou cafés qui donnent une vue imprenable sur la mer et appréciez ce moment de détente.

Promenade le long de la Marina d'Agadir
© keleny / 123RF

Informations pratiques

👉 Y aller :

La Marina se trouve au bout de la promenade qui longe la plage centrale d’Agadir.

🕑 Durée de la visite :

vous pouvez compter environ 3 heures pour découvrir tous les lieux et aspects de la Marina. Laissez-vous le temps de vous satisfaire que ce soit pour un café, une simple balade ou faire les boutiques.

🍴 Se restaurer :

Le restaurant Pure Passion est un des restaurants les mieux notés de la Marina. Il propose une cuisine méditerranéenne avec à la carte des fruits de mer et du poisson frais qui provient tout juste du port de pêche situé juste à côté. Des brunch sont également proposés.

Le restaurant Phantom Agadir et ses spécialités asiatique et indienne, possède une fourchette de prix bien accessible. Il propose même des régimes spéciaux avec des plats végétariens. Sa position se trouve sur la corniche en front de mer, vous pourrez ainsi déguster votre plat devant un paysage bucolique. Le soir, il se transforme en night club spécialisé dans la musique urbaine !

Où loger ?

Situé au cœur de la Marina, ce logement en bord de mer, ainsi que sa piscine extérieure permettront de vous détendre. Si vous aimez les jeux d’argent et que vous êtes chanceux, un casino est à votre disposition à l’intérieur du Luxury Flat Marina Agadir. Des lieux touristiques se trouvent à côté de l’hôtel comme le Parc Tawada qui se situe à 950 mètres ou encore le Jardin de Belvédère à 1 kilomètre.

Luxury Flat Marina Agadir Agadir
Booking.com

Luxury Flat Marina Agadir

Résidence sécurisée avec piscine proposant des appartements spacieux au coeur de la Marina.
8 Très bien
A partir de
146 € / nuit
Réserver
par Juliette Khaiat
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Agadir
Agadir
Dernières actus
France
La Touraine sous un grand soleil : 4 activités à tester pour en profiter pleinement
Italie
On a repéré ce bon plan : pour des vacances pas chères en Italie, voici des campings idéalement situés à partir de 106 euros pour 7 nuits !
France
Pour cet été, profitez des ventes flash SNCF et réservez vos billets dès maintenant à petits prix
Moins connue que Okinawa, cette "île musée" se démarque et mérite d'être visitée lors d'un séjour Japon !
Toutes les actualités
Top Villes