C’est une belle randonnée à faire en famille avec des enfants à partir de 7-8 ans qui ont quand même l’habitude de marcher. Il faut prévoir environ 2h30 de marche pour une boucle de 3,9 km avec 140 de dénivelé.
Comment accéder au départ ?
Depuis Bourg Saint Maurice, rejoindre Les Chapieux et s’y garer. Prendre ensuite la navette (payante, billets à acheter sur place ou à l’office de tourisme avant votre départ) pour atteindre La Ville des Glaciers.
Une randonnée dans un passage mythique du Tour du Mont-Blanc avec un très joli panorama sur les Aiguilles du Glacier avec possibilité de voir des nombreuses marmottes (ce que les enfants vont certainement adorer). Vous débutez votre randonnée en suivant le chemin du refuge des Mottets, arrivé au refuge vous pourrez prendre un goûter et redescendre par la route inaccessible aux voitures pour faire une boucle. Et sii vous aimez le fromage, vous pourrez ramener un bout de délicieux beaufort.
Tracé GPX de la randonnée.
Le Signal des Deux Têtes
C’est la randonnée de référence pour déguster des myrtilles aux Arcs. Cette randonnée offre aussi un très beau point de vue sur la haute tarentaise. Elle est tout de même difficile avec 4,6 km dont 422m de dénivelé positif.
Comment accéder au départ ?
Le départ se fait depuis Arc 1600, au sommet du télésiège Cachette.
Vous commencez votre randonnée en admirant le Mont-Blanc, vous traversez ensuite la forêt de Malgovert pour observer les pins Cembros et manger des myrtilles. Vous allez bien monter jusqu’au point de vue sur une plateforme en bois. A gauche se trouve l’Aiguille Rouge et le Mont Pourri, vous pouvez ensuite contempler le beau panorama sur la vallée. Vous pouvez ensuite monter jusqu’au Signal des Deux Têtes à 2385m d’altitude puis redescendez pas l’autre versant.