Il y a peu de villes où vous pouvez vous retrouver au cœur de la montagne en quelques minutes. C’est bel et bien le cas d’Innsbruck. Dans le centre-ville, à proximité du Palais des congrès, vous trouverez le téléphérique “Hungerburgbahn”. En moins de 20 minutes, il vous emmènera au sommet du flanc sud du massif de Karwendel.
La Nordkette est une chaîne de montagnes à Innsbruck qui fait partie de la plus grande réserve naturelle d'Autriche, le parc naturel de Karwendel. Surnommée “le joyau des Alpes", le lieu vaut véritablement le détour, avec ses nombreux sentiers de randonnée, et ses activités de pleine nature. Depuis Innsbruck, vous ne pouvez pas l’ignorer : avec ses voisines, elle forme une cuvette dans laquelle est nichée la capitale des Alpes.
La Nordkette attire de nombreux visiteurs qui souhaitent profiter de son impressionnant camaïeu de couleurs, notamment en automne. En y allant, vous profiterez d’une nature préservée, et d’une superbe vue panoramique sur Innsbruck une fois le sommet atteint. En plus de cela, la Nordkette est facilement atteignable grâce au téléphérique qui peut être pris depuis le centre d'Innsbruck, vous n’aurez donc pas d’excuse pour faire l’impasse dessus !
Prendre le téléphérique
Le téléphérique vous conduira d'abord à la station de Hungerburg, imaginée par le célèbre architecte Zaha Hadid.
Vous allez devoir traverser la place pour monter à bord de l’une des télécabines panoramiques de la Nordkettenbahn. Elle vous emmènera encore plus en altitude , pour atteindre la station Seegrube.
À partir de ce moment, la vue devient de plus en plus vertigineuse : les toits d’Innsbruck disparaissent dans le décor montagneux. Enfin, si l’altitude ne vous fait pas peur, vous pouvez emprunter le second téléphérique menant à la station Hafelekar. Une fois arrivé à la station, vous profiterez d’une superbe vue sur la vallée de l’Inntal, sur la vallée de Wipptal, ainsi que sur les Alpes de Stubai et de Zillertal.
Seehof Innsbruck
Hôtel tout confort situé en altitude au coeur des Alpes autrichiennes !Faire une randonnée
Lorsque vous avez atteint la dernière station, un grand panel de randonnées s’offre à vous. Nous vous conseillons d’opter pour celle qui longe le Goetheweg, qui est relativement accessible, et qui est surtout classée l'une des plus belles randonnées autour d'Innsbruck.
Vous serez cerné d’un côté par la montagne, et de l’autre par de grandes prairies, et des pins de montagne. Le chemin longe l'arrière de la Nordkette sous la Mandlspitze (2 366 mètres) et monte en serpentins jusqu'au point culminant du circuit, la Mannlscharte.
Après avoir passé ce cap, le chemin descend dans le "Pfeis" et continue doucement à travers des champs de pins de montagne jusqu'à la Pfeishütte. A votre retour, vous n’avez plus qu’à faire le chemin inverse, vers la station Hafelekar.
Hôtel Garni
Hôtel 3* avec parking gratuit proposant des chambres avec vue sur la montagne autrichenne.Manger dans un restaurant panoramique
Il serait dommage de faire l’impasse sur un restaurant dans les incroyables paysages de la Nordkette. Après votre journée de marche, faites donc une halte au Rosshütte Panorama Restaurant, situé à quelques minutes de la station Seegrube. Il profite d’une superbe vue sur la vallée de l'Inn et les Alpes environnantes.
En plus de cela, le restaurant à tout prévu pour vous divertir, il propose une exposition sur les J.O nommée “Olympic & Nostalgia”, une aire dejeux d'aventure pour les enfants sur le thème de la mine, et même un trampoline pour réaliser des figures de freestyle ! Les plats servis, tirés de la cuisine tyrolienne, ont la réputation d’être extrêmement copieux. Vous trouverez notamment de très bons schnitzel (célèbre escalope panée autrichienne).