Les joies hivernales d’Andorre à la nuit tombée

En fin de journée, lorsque le soleil s’efface derrière les montagnes et laisse place au clair de lune, Andorre se révèle sous un nouveau jour. Selon vos envies, optez pour une descente à ski sensationnelle dans la pénombre, une montée vers les meilleures adresses culinaires en raquette ou une nuit insolite dans un chalet caché derrière la forêt. Dans un pays où chaque saison dévoile un nouvel atout, impossible de se contenter des courtes journées d’hiver pour en profiter. Profitez de la nuit pour explorer Andorre autrement !

Une descente tout schuss, en nocturne

Au cœur des Pyrénées, à la frontière entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre jouit d’une importante altitude, particulièrement appréciée des amoureux des sports d’hiver. Balade en raquettes, virée à toute allure en motoneige, descente en ski alpin ou montée athlétique en ski de fond animent les journées des chanceux vacanciers, mais pas seulement… Si vous êtes venus découvrir le plaisir des stations d’Andorre sous un blanc immaculé, le coucher du soleil vous réserve également son lot de surprises !

Piste de ski de nuit, en Andorre

- © Andorra Turisme

Dans la plus grande station de ski des Pyrénées, à Grandvalira, les journées sont trop courtes pour sillonner l’ensemble du domaine skiable, alors on vous donne rendez-vous la nuit ! Le jeudi et le samedi, la piste de La Solana s’illumine sous les étoiles scintillantes, pour offrir quelques heures de glisse supplémentaires aux plus férus de la godille.

Au pic des saveurs

Après avoir découvert une partie des sommets andorrans, partez déguster les spécialités locales aux influences montagnardes, dans l’un des restaurants du pays le plus haut d’Europe ! Nichées dans les hauteurs, les bordas sont des vieilles bâtisses traditionnelles aménagées en restaurants, où l’accueil chaleureux s’harmonise avec le passé agricole qui émane encore de la décoration.

Borda en Andorre

- © Andorra Turisme

Accessible en raquettes ou en chenillette, l’Ovella Negra propose un parfait équilibre entre le confort de la modernité et le respect de l’authenticité. Autour d’un feu de cheminée en plein hiver, l’adresse est idéale pour savourer les spécialités d’Andorre, à l’image du trinxat.

Repère des épicuriens, une atmosphère intimiste et un service luxueux vous attendent au Vodka Bar à Grandvalira ! Dans ce chalet de pierre, la dégustation du dîner premium est réservée à seulement quelques privilégiés chaque soir et s’accompagne d’une expérience nocturne personnalisée, en skimo, en mushing, en raquettes ou en motoneige.

Bar à vodka à Grandvalira

- © Andorra Turisme

Entre montagneterroir et mer, la carte du restaurant L’Abarset conquiert toutes les papilles prêtes à vivre diverses aventures, dans un espace élégant et majestueux fraîchement rénové. Au rythme de la programmation musicale de nombreux DJs et des événements réguliers, trinquez après une journée sportive, dans l’un des spots les plus prisés pour l’après-ski !

L'Abarset

- © Andorra Turisme

Une nuit inoubliable sous les flocons

Entre les refuges traditionnels, les chalets isolés, les igloos repensés et les chambres au plafond limpideles nuits en Andorre font la part belle à l’insolite !

A plus de 2000 mètres d’altitude, levez les yeux depuis votre lit pour savourer un panorama idyllique sur les crêtes du cirque glaciaire des Pessons, dans la chaleur réconfortante du Domo Lodge. Cet igloo futuriste, choyé des couples le temps d’une escapade romantique, est le parfait équilibre entre l’immersion dans la vie des Inuits et l’ultra confort promis à travers les multiples services.

Domo Lodge

- © Andorra Turisme

Dans un cadre authentique où le temps semble s’être arrêté, les refuges et les bordas accueillent les voyageurs en quête de repos, au beau milieu d’une nature vêtue de son manteau blanc. Les grands espaces préservés, les paysages à couper le souffle et l’hospitalité sans pareille des hôtes vous séduiront dès votre arrivée dans ces logements de haute montagne ! 

Installé entre les arbres, sous le ciel étoilé pyrénéen, le coin de paradis silencieux offert par les cabanes de montagne semble presque irréel. Tout au long de l’année, les équipes sont aux petits soins pour les amoureux et les familles hébergées dans ces cocons en bois ; l’apéritif, le dîner, le petit-déjeuner et une activité montagnarde sont inclus. Les nuits andorranes n’ont décidément pas fini de vous surprendre…

Cabane de montagne en Andorre

- © Andorra Turisme

Pour plus d'informations, consultez le site web visitandorra.com

par Margaux PERY
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Andorre
Andorre
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top pays